besoin d'aide pour identification!

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
atibalu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 18:20
Localisation : Montliard 45340

besoin d'aide pour identification!

Message par atibalu »

Salut à tous,
Alors voilà j'ai récupéré une méhari ce weekend dans un très très triste état mais avec les tubulaires en bon état le châssis est bon les trains roulants en plutôt bon état (pas grippés) ....
Enfin bref je voulais la récupérer pour me faire une banque de pièces...
La personne à qui je l'ai récupéré n'avait bien sûr pas de carte grise et m'avais certifié que le châssis n’avait aucuns gravages...
Du coup petit tour sur le forum pour voir ou le gravage peut bien ce cachait ! en grattant un peu il est apparu sur le longeron gauche juste en dessous d'une toute petite plaque en alu visé avec d'autres numéros inscrit dessus ! Elle fait environ 35MM par 10MM.

Au vu du numéro gravé la voiture serait de 74 si je ne me trompe
AYCA04++++
Y-a-t-il moyen de vérifier si le numéro est viable pour un dossier ffve ou autre ?

Enfin les clignotants arrière se situent entre les petits ailerons sur les flancs et sont de forme ovale je n'avais jamais vu ça !
Elle est de couleur blanche

S’agit-il d'un model normal de mémé?
Merci pour vos réponses !
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par berjac »

-Il n'y a absolument aucun moyen de répondre à ton interrogation .
-La FFVE ne possède absolument rien à ce sujet
-Seule une personne habilité de la police , si elle a accès autorisé bien évidemment, peut savoir si le vehicule avec le numero gravé roule en d'autres cieux
-A mon avis, si la plaque CITROEN vissée sur le chassis n'y est plus, c'est de tres tres tres mauvaise augure, car la CG a peut-etre été vendue
-J'ai "vécu" cette experience et la voiture que j'avais achetée ....roulait dans le sud ! ! ! sans solution , bien s^r
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par Sergiodu78 »

Bonsoir,
Bravo pour cette acquisition . Mais récupères une C.G. avant toute chose
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par Mehari Potter »

73 ou 74, les clignos dont tu parles ont l'air tout à fait fantaisistes. :wink:

Capture.JPG
God save the twin!
atibalu
Messages : 8
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 18:20
Localisation : Montliard 45340

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par atibalu »

Alors je viens de regarder il n’y a pas de trous au niveau du châssis pour mettre une plaque Citroën comme ci il n'y en avait jamais eu ! juste cette petite plaque bizarre
Je me renseignerais a la gendarmerie demain !
Pour les clignotants je pense que c'est d'origine car sur la jupe arrière il n'y a pas de "trous" pour les accueillir et apparemment aucunes réparations ! j'essayerais de mettre des photos demain !
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par jéjé13 »

Va voir ici ca peut t'aider :wink:
https://citroen2cv.fr/
Jéjé 13
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par berjac »

atibalu a écrit :Alors je viens de regarder il n’y a pas de trous au niveau du châssis pour mettre une plaque Citroën comme ci il n'y en avait jamais eu ! juste cette petite plaque bizarre
Je me renseignerais a la gendarmerie demain !..................................................................!



-Sur toutes les 2CV et MEHARI , il y est systematiquement apposé une plaque de 42 x 75 mm en alu embouti comportant le n° de série.
-Cette plaque , sur fond noir, est fixée par deux petites vis de 2,5 mm généralement sur le longeron droit sous l'arbre environ : les numéros sont frappés
-Sur les modèles espagnols (ce qui n'est pas le cas présent) elle est sur la poutre transversale coté droit en avant de la glissière de direction : cette plaque mesure 34 x 78 mm et est sur fond rouge : les numéros sont frappés avec l'inscription "CITROËN VIGO"
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par Mehari Potter »

Autre doc qui peut t'aider. :wink:

N° châssis.jpg
God save the twin!
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par berjac »

-Bonjour
- A T T E N T I O N
-Ce tableau concerne, il faut le rappeler , la MEHARI en FRANCE.
-Sur la version espagnole, plaque différente sur fond rouge, emplacement de plaque différent,marquage en autre lieu
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par Pierre Rouanne »

La plaque A pouvait aussi se trouver à l'intérieur côté droit fixé sur la bassine.

Pierre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8764
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par Web_Master_MCDF »

Pierre Rouanne a écrit :La plaque A pouvait aussi se trouver à l'intérieur côté droit fixé sur la bassine.

Pierre

Oui a partir de AM 82
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 904
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par Papix 67 »

berjac a écrit :
-Sur toutes les 2CV et MEHARI , il y est systematiquement apposé une plaque de 42 x 75 mm en alu embouti comportant le n° de série.
-Cette plaque , sur fond noir, est fixée par deux petites vis de 2,5 mm généralement sur le longeron droit sous l'arbre environ : les numéros sont frappés

Sur les Méhari nouveau modèle ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par zèbre69 »

Sur les dernières avec plaque de série sur la bassine oui
Papix 67 mais sinon berjac a raison.

La 1ere moitié de la production nouveau modèle a les plaques comme berjac le decrit
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par berjac »

Web_Master_MCDF a écrit :
Pierre Rouanne a écrit :La plaque A pouvait aussi se trouver à l'intérieur côté droit fixé sur la bassine.

Pierre

Oui a partir de AM 82



-Quel vaste programme a été entamé là ! ! !
-Eh bien ma MEHARI 11 CA 2xxx du xx-11-1980 a sa plaque à droite dans la bassine !
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: besoin d'aide pour identification!

Message par berjac »

-Autre point singulier :
-Sur une MEHARI 09 CA 9xxxx (numero inconnu par le Conservatoire CITROEN ) construite à l 'usine de FOREST (BELGIQUE) la plaque de 10 cm x 5 cm est fixée sur le passage d'aile coté droit
-Cette plaque a la particularité d' avoir les inscriptions faite par gravure chimique noire et le numero de série en caractères de hauteur 8 mm emboutis par l' arrière de la plaque
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »