Comment redresser les portillons vers l'arrière ?

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Comment redresser les portillons vers l'arrière ?

Message par Loïc »

Bonjour toutes et tous !

J'ai un problème, et je voudrais savoir si vous avez des pistes pour le résoudre. :roll:

Voilà, mes hauts de portes et les portillons ne sont pas jointifs, et de ce fait, un violent courant d'air froid passe en les deux. :?
Je n'ai pas les moyens d'incliner plus le pare-brise, mais peut-être puis-je jouer sur les portillons...

Mais comment faire pour faire remonter les portillons vers l'arrière ? En repoussant vers l'arrière la charnière basse, côté carrosserie ?

Merci pour vos lumières ! :idea:

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Comment redresser les portillons vers l'arrière ?

Message par louloup38 »

Une photo?
De quelle année est la mémé, le matériel?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Comment redresser les portillons vers l'arrière ?

Message par Loïc »

C'est celle dont il est question dans ce fil de discussion, un modèle 1975 un peu transformé...

viewtopic.php?f=28&t=52852

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Comment redresser les portillons vers l'arrière ?

Message par louloup38 »

Bonjour loÏc

Dès la première ligne de la présentation de ta mémé, tu parles d'une 69 que tu as en stock.
N'as tu pas mélangé des pièces 69 et autres années?. L'inclinaison du pare brise 69 n'est pas la même que les années suivantes, et des hauts de portière pour 69 n'iront pas pour les années suivantes (et inversement)
J'avais fait l'analyse suivante
viewtopic.php?f=2&t=51432&hilit=dessous+cach%C3%A9s+69

Donc c'est peut être une piste à creuser?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Comment redresser les portillons vers l'arrière ?

Message par Loïc »

Non non, c'est bien le pare-brise de la 75 qui est dessus. Celui de la 69 est en tôle, et il n'est d'ailleurs pas démonté. De plus je n'avais pas de portillon pour la 69, ni haut de portes d'ailleurs, mais des portes toilées intégrales...

Il est possible que le hard-top "pousse" un peu le pare-brise vers l'avant, ce pourquoi je veux plutôt jouer sur l'inclinaison du portillon (d'un cm cela suffira).

Vu qu'il n'y a pas de possibilité de réglage sur la charnière haute, c'est donc celle du bas que je voudrais régler.

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Comment redresser les portillons vers l'arrière ?

Message par Titi Méhari »

Le réglage des portes est une des parties les plus sensibles sur la méhari.
à partir du moment où elle est bien centrée et s'ouvre comme il faut, tu risques de galérer à vouloir modifier.
si tu remontes, il va falloir jouer aussi sur la gâche de la serrure .
La partie haute peut être touchée en avançant ou reculant (en desserrant les 2 vis et à condition que le plastique ait des trous ovales pour le jeu.)
Je n'ai pas tout lu sur ta voiture, mais l'inclinaison du pare brise sur le tubulaire n'est pas le même entre la 69 et les suivantes.
Apparemment on peut monter un pare brise alu à la place du fer, mais l’inclinaison restera toujours différente et donc mauvais alignement des fenêtres.... C'est ça Louloup ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Comment redresser les portillons vers l'arrière ?

Message par louloup38 »

Oui, c'est le tubulaire avant qui a une inclinaison différente. Quelques degrés qui suffisent à emm...
Sur ce tubulaire tu peux monter un pare brise alu ou fer, l'inclinaison restera identique puisque donnée par le tubu.
Ces tubulaires se répèrent par l'absence d'empreinte sous la pédale de débrayage.
Mais à priori ce n'est pas le cas ici.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »