Carte grise avec VP et 4 places

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
cricri 33
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 10:28

Carte grise avec VP et 4 places

Message par cricri 33 »

Bonjour ,

je viens de faire l'acquisition d'une méhari AZUR 1983 étrangère faisant partie d'une série de 700 ex avec une carte grise VP et 4 places.
Quel avantage par rapport à la camionnette ?
Par contre impossible d'obtenir un certificat de conformité chez Citroën ==> trop vieille donc obligé de la passer directement en collection

merci pour vos avis et conseils
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par louloup38 »

Je viens d'immatriculer une vieille mob. Comme prévu je me suis tourné vers la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) pour avoir les informations nécessaires, techniques et administratives.
Peut être peuvent ils te renseigner?
Ont ils les informations sur un véhicule étranger? à toi de voir.
Bonne chance, tu trouveras les coordonnées sur internet.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par Magicméhari »

Bienvenue.

Par rapport à la camionnette l’avantage c’est que tu n’as pas le contrôle annuel antipollution (du moins avantage en carte grise normale je suppose)

Pour le certificat, même citroen héritage ne peut rien pour toi? https://www.laventurepeugeotcitroends.f ... documents/

Quelle est la source de ces 700ex sortis en VP?
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par Web_Master_MCDF »

Je pense que notre ami parle des 700 Méhari Azur AM 83 dite "serie speciale"
Par contre type VP y a pas normalement vérifie que le numero de serie est bien AYCA et le numéro de série en 12.CA*****
C'est peut etre pas la bonne CG (arnaque classique) :mrgreen:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous. :wink:
God save the twin!
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par berjac »

cricri 33 a écrit :Bonjour ,

je viens de faire l'acquisition d'une méhari AZUR 1983 étrangère faisant partie d'une série de 700 ex avec une carte grise VP et 4 places.
Quel avantage par rapport à la camionnette ?
Par contre impossible d'obtenir un certificat de conformité chez Citroën ==> trop vieille donc obligé de la passer directement en collection

merci pour vos avis et conseils


-Bonjour
-Quelques interrogations :
-la CG provient-elle de quel pays?
-Pourquoi ne pas laisser la voiture en CG normale ? avec VP 4 places, ce qui est un "plus"
-En effet , pour changer la carte grise il n'y a pas, en principe, de problème
-la FFVE n'a pas forcement les documentations adéquates pour confirmer ou infirmer telle ou telle information demandée
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par berjac »

Web_Master_MCDF a écrit :Je pense que notre ami parle des 700 Méhari Azur AM 83 dite "serie speciale"
Par contre type VP y a pas normalement vérifie que le numero de serie est bien AYCA et le numéro de série en 12.CA*****
C'est peut etre pas la bonne CG (arnaque classique) :mrgreen:


-Bonjour
-En plus des 700 MEHARI de 1983 "serie spéciale", combien d' AZUR ont-elles été produites, vehicules sous numéros de série
12 CA, jusqu' à 15 CA
-Personnellement, j'en ai possédé une du 18-06-1983 avec n° 12 CA 94xx en genre "Ctte" 4 places, voiture dont je me suis malheureusement séparée
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par zèbre69 »

J'ai eu deux méhari avec cg VP personnellement et je trouvais que c'était un gros avantage pour le CT.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par Web_Master_MCDF »

berjac a écrit :
-Bonjour
-En plus des 700 MEHARI de 1983 "serie spéciale", combien d' AZUR ont-elles été produites, vehicules sous numéros de série
12 CA, jusqu' à 15 CA
-Personnellement, j'en ai possédé une du 18-06-1983 avec n° 12 CA 94xx en genre "Ctte" 4 places, voiture dont je me suis malheureusement séparée


La tu avais a mon avis une vrai série spéciale une AM83 bien sur en CTTE (il y avais 2 ou 4 places)
Les livres donnent de n° de 12CA à 15CA cela correspond a tous les n° de 83 à la fin de production (87) donc impossible de certifier une vrai Azur avec son numero.

En tout cas une Méhari avec genre VP ca mérite examen de la CG
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Vraie MEHARI AZUR

Message par berjac »

-En effet la MEHARI dont je parle était une VRAIE AZUR.
-Je l 'avais achetée dans les MONTS du LYONNAIS , entièrement dans son jus, en état plus que correct, arrêtée car plus utilisée par son ancien propriétaire qui me l' avait proposée car il m'avait vu, avec ma MEHARI, stationné dans un village..............mais c' était au printemps 2001 ! ! !
-Elle était partie via le nord de PARIS vers le département de l 'AUDE apres une peinture neuve
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par louloup38 »

Je viens de recevoir ce mail. A tenter? dis nous la suite



Communiqué de L’Aventure Peugeot Citroën DS à l’attention des collectionneurs



Chers amis collectionneurs,

Créée en 2015, l’Aventure Peugeot Citroën DS réunit au sein d’une même association (loi 1901, indépendante de PSA Groupe) les entités classiques des trois marques automobiles du Groupe PSA : l’Aventure Peugeot, Citroën Héritage et DS Héritage, et deux entités patrimoniales, la CAAPY et les Archives de Terre Blanche.

Vous possédez un véhicule produit il y a plus de 30 ans par une des marques de PSA Groupe (Citroën, Panhard, Peugeot, Simca-Talbot) et vous avez besoin d’un document officiel pour :

- Informatiser ou corriger votre carte grise « normale »,

- Importer un véhicule de collection,

- Obtenir une carte grise « collection »,

- Avoir des informations historiques sur votre véhicule (date de production, finition, couleur…)

- Faire une vérification avant achat, afin d’être sûr que le cabriolet ou la série spéciale que vous convoitez n’est pas une copie.

L’Aventure Peugeot Citroën DS peut vous aider !

Nous disposons en effet des registres de production des Usines Citroën (y compris certains véhicules militaires), ainsi que toutes les notices d’homologation civiles, et la délégation de signature de la part des sociétés Automobiles Peugeot et Automobiles Citroën pour fournir des documents officiels acceptés par l’ANTS.

Le volume d’informations disponibles sur votre voiture varie selon son modèle et son année. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Vous pouvez faire votre demande ici : https://www.laventurepeugeotcitroends.f ... -documents et si vous avez une Simca-Talbot : https://www.caapy.net/

A titre informatif, voici notre Portail de consultation des archives historiques :

https://www.archives-laventurepeugeotcitroends.com/fr/

Toute notre équipe reste à votre disposition afin de faciliter vos démarches d’immatriculation et restauration de votre voiture de collection.



Cordialement/Best regards.



Service Identification Véhicules

Association l’Aventure Peugeot Citroën DS

Centre d’Archives d’Hérimoncourt

34, rue du Commandant Rolland

25310 HERIMONCOURT

http://laventurepeugeotcitroends.fr/
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par zèbre69 »

Pour ceux qui ont une Méhari espagnole avec Numéro de série E560xxxx (en lieu et place de AYCA) c est toujours peine perdue car citroen ou psa ne pourra rien pour vous car ils n'en connaissent pas l'existence dans leur registre. Ha si ils ne manqueront pas d'encaisser votre chèque...
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par berjac »

zèbre69 a écrit :Pour ceux qui ont une Méhari espagnole avec Numéro de série E560xxxx (en lieu et place de AYCA) c est toujours peine perdue car citroen ou psa ne pourra rien pour vous car ils n'en connaissent pas l'existence dans leur registre. Ha si ils ne manqueront pas d'encaisser votre chèque...



+ 1 car j'en ai fait l 'experience , bien coûteuse pour rien, pour une MEHARI espagnole ! ! ! ! !
-La même experience en plus avec une MEHARI construite à l ' usine de FOREST (BELGIQUE ) ....car n° de série inconnu ?!?!?
-Les 2 chèques "conséquents" ont été encaissé bien évidemment
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Carte grise avec VP et 4 places

Message par louloup38 »

J'avais l'information, je voulais la faire partager avec vous, mais vous connaissiez déjà.
C'est bien que vous ayez rajouté des commentaires, cela évitera à d'autre de se faire avoir.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »