MEHARI CLUB DE FRANCE

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 Sujet du message: Kit carrosserie ? mais lequel?
MessagePosté: Lun Sep 23, 2019 7:41 
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Inscription: Sam Aoû 08, 2015 19:25
Messages: 61
Département ou Pays: Barcelone
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé ma Méhari. Une base saine pour une restauration seulement esthétique et sans corrosion, ce qui est plutôt rare.
Je dois changer toute la carrosserie.
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet, et je me pose la question suivante ; Où acheter mon kit carrosserie?
Des acheteurs ont été déçus du manque de brillant de certains kits venant de Cassis, alors que d'autres se plaignent du manque de solidité des kits venant de Cuers.
Hormis le prix, lequel achëteriez-vous?
Merci pour vos réponses.

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Après une jaune, une verte, une Azur, ... c'est le tour d'une orange.


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MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 6:08 
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Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 11:03
Messages: 120
Localisation: Ain (Ouin Ouin)
Bonjour,

Bravo pour l'achat de cette méhari Espagnole et ses spécificités : calandre ancien modèle, pas de portes montées qu'à partir de fin 1974 seulement, boite de AZ montée avec cloche d'embrayage de 2cv6, Siège passager basculant spécifique, feux et phares de marque spéciale, numéro de série commençant par E560x xxx, armatures et châssis peints gris clair (attention armature avant spécifique idem méhari pré 1970)

Ne cherches pas à avoir une attestation auprès de CITROEN, ils n'ont aucune archives des méhari Espagnoles. Si tu as la CG espagnole ça va etre facile à immatriculer en France en tout cas sinon ce sera la galère.

Je connais fort bien ces modèles Espagnols pour en avoir 3 dans le garage.

Enfin et pour finir étonnant de trouver une méhari Espagnole d'origine non décolorée par le soleil et la lune, je n'en ai jamais vu aussi bien conservé en couleur.

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6 Mehari (1969 + 1974 + 1975 + 1978 + 1979 + 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)


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MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 6:12 
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Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 11:03
Messages: 120
Localisation: Ain (Ouin Ouin)
Des copines de la tienne à un rassemblement en Costa Brava mi Août auquel j'ai participé avec la méhari que j'ai là-bas (sur les 16 méhari il y avait que 2 Françaises (verte + 1 orange immatriculée dans le 42 toutes deux montées en nouvelle calandre). La mienne est la 2eme en partant de la gauche et elle est de 1979.

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MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 7:36 
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Inscription: Ven Juil 19, 2013 11:21
Messages: 301
Localisation: Brabant Wallon (BE)
Bienvenue à toi et à ta mémé espagnole, Eric.

Décidément, on voit de plus d'espagnoles dans le club, et c'est tant mieux car en général la structure métallique est bien conservée.
Ta carrosserie n'a pas l'air si abimée que cela (mis à part la face avant) et je pense qu'eon peut la sauver si elle n'est pas devenue trop cassante.
Maintenant j'ai pas vu l'état du flanc gauche, de la face arrière ni de la bassine, mais à ta place je réfléchirais deux fois avant de tout remplacer car comme Zèbre le mentionne, le tubulaire avant est du type premiers modèles (un seul pied) et ne comprend pas le décrochement en dessous de la pédale d'embrayage ce qui rend compliqué l'installation d'une nouvelle bassine.
Pour une 1974, tu devrais avoir un numéro de châssis E056 entre 3500 et 4500.
Pour plus d'infos sur le type espagnol, tu peux consulter mon poste
viewtopic.php?f=28&t=49845&p=157082&hilit=m%C3%A9m%C3%A9+espagnole#p157045

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Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!


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MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 8:39 
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Inscription: Dim Avr 15, 2012 8:39
Messages: 854
Mes réflexion sur le post précédent. Il y a 2 qualités d'ABS. L'ASA et le PMMA. Pour moi pas photo, l'ASA est supérieur. Un peu plus cher, mais la différence vaut le coup.

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JeanLoup


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MessagePosté: Mar Sep 24, 2019 9:36 
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Inscription: Sam Aoû 08, 2015 19:25
Messages: 61
Département ou Pays: Barcelone
Merci pour vos réponses, les amis.
En effet, c'est bien une espagnole. Bravo à Zebre69. C'est bien une 74. avec son Nº chassis en E056 et moteurM/28-1. C'est une première main, strictement d'origine. Elle n'a jamais eu d'assurance ni de contrôle technique car elle ne roulait que dans une propriété viticole. Elle est très saine, sans corrosion sur le châssis, ni la tubulure. Incroyable!
Hormis le face avant (que l'on m'a donnée avec) une capote, des housses de sièges, revoir quelques détails de carrosserie par ci-par là, elle pourrait très bien repartir pour des années. Le problème c'est que pense que j'aurai davantage de plaisir en la restaurant de A à Z, et faisant tout moi même. La fierté de rouler au volant d'un véhicule pratiquement neuf, entièrement monté par mes petites mains, n'a pas son pareil.
Donc je penche pour un refit complet.
Concernant l'immatriculation, aucun problème, car j'habite en Espagne (au soleil ;) ).
Donc je pense procéder au démontage, et à l'inspection des organes mécaniques. Changer ce qu'il y a à changer, faire un dépoussiérage de tout la structure et installer un kit complet ainsi que tous les éléments périphériques neufs également.
Sacrilège peut-être diront certains.
Merci encore pour vos messages. Je ne manquerai pas de partager des photos de la restauration.
Amitiés de Barcelone.
Eric
PS: Le marché de la Mehari est plus facile en Espagne. N'hésitez pas à traverser la frontière et à venir acheter. J'ai créé un groupe sur Facebook que peut vous aider : https://www.facebook.com/groups/annoncesmehari/

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MessagePosté: Mer Sep 25, 2019 6:02 
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Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 11:03
Messages: 120
Localisation: Ain (Ouin Ouin)
Je me doutais bien Eric qu'avec ton pseudo comprenant le nom de la Ville côtière de Sitges tu te trouvais en Espagne, donc pas très loin de Barcelona. Il est organisé chaque année un rallye de voiture anciennes faisant la distance Barcelona - Sitges, y a tu assisté ?

Je rajoute comme spécificité, la présence du pare-brise fer rabattable sur ces mehari Espagnoles, qui a perduré quasiment jusqu'à la fin de la fabrication.

La solution la plus simple serait en fait de conserver et restaurer ta bassine et changer tout le reste des éléments car comme l'a dit Olivier, tu vas galérer pour adapter les nouvelles bassines, ton armature avant n'est pas faite pour.

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MessagePosté: Mer Sep 25, 2019 7:03 
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Inscription: Sam Aoû 08, 2015 19:25
Messages: 61
Département ou Pays: Barcelone
Le rallye, je le connais bien. Il passe devant chez moi tous les ans. Réservé aux véhicules d'avant guerre. A voir, mais répétitif, car ce sont toujours les mêmes chaque année.
Pour le changement de la bassine, si je ne la change pas mais que je la répare, cela nécessite une peinture. Ici à Sitges, c'est un billet de 1000€. Au pire je peux changer la tubulure avant, pour que la bassine neuve s'adapte sans problème. Ça pourrait aller?
Merci pour ton aide.

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MessagePosté: Mer Sep 25, 2019 13:11 
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Inscription: Mer Mai 29, 2019 21:13
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! HOLA , BUENAS TARDES !

-Au vu de la photo, personnellement je ne toucherais à rien et je roulerai avec telle qu'elle est.
-Se lancer dans les travaux que tu énumères est long, long .... et long et la voiture perdra son vécu


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MessagePosté: Mer Sep 25, 2019 14:46 
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Inscription: Sam Aoû 08, 2015 19:25
Messages: 61
Département ou Pays: Barcelone
Hola Berjac,

Je suis partagé aussi. C'est vrai qu'elle est sympa comme ça dans son jus.
Mais en même temps, j'ai envie de me faire une Méhari comme neuve, qui plus est en Jaune, inspirée du modèle Plage (j'entends déjà les grincements des dents des puristes).
Alors, j'ai deux solutions :
La laisser comme ça, la vendre et racheter une base plus récente qui sera plus facile à transformer.
Ou alors, continuer mon projet à partir de celle-là, quite à galèrer un peu (ou beaucoup).
Je suis encore indécis. C'est l'histoire de la pose de la bassine qui me laisse perplexe.

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MessagePosté: Mer Sep 25, 2019 16:08 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
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Très bon choix que le jaune Atacama! :lol: Et si tu en faisais une seconde? :wink:

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MessagePosté: Jeu Sep 26, 2019 8:03 
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Inscription: Mer Mai 29, 2019 21:13
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Bonjour

-Réflexion complémentaire qui compliquerait notablement l’échange de carrosserie à partir d'une MEHARI en version ESPAGNOLE
-les carrosseries d’aujourd’hui comportent je crois, les percages pour les aérateurs , éléments n'existant pas sur la MEHARI bérique ni les mêmes perçages pour le système de "chauffage" , absent sur ton modèle fabriqué à VIGO
-Autre question : les fixations des sièges vraiment différentes elles aussi !

-Personellement je partirai , d'une des dernières versions, ce qui permettrait de rouler avec l 'autre durant le chantier assez long ! !


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MessagePosté: Jeu Sep 26, 2019 12:30 
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Inscription: Jeu Fév 15, 2007 0:11
Messages: 228
il a decidé :

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2019-09-26 à 13.28.02.png
Capture d’écran 2019-09-26 à 13.28.02.png [ 628.61 Kio | Vu 785 fois ]


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MessagePosté: Jeu Sep 26, 2019 13:17 
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Inscription: Sam Aoû 08, 2015 19:25
Messages: 61
Département ou Pays: Barcelone
Oui, car je viens d'acheter une autre plus récente. J'en ai une de trop :)

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MessagePosté: Jeu Sep 26, 2019 14:58 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
Messages: 14317
Localisation: 83 Var
On n'en a jamais de trop! :lol:

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