Nos chers fournisseurs......

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Co®to13 »

Camargue Méhari a écrit : sam. 21 sept. 2019 14:43 Bonjour
Puisque nous sommes dans la révélation de faits accomplis...
Les caoutchoucs de chez groseille "soufflets de pot de suspension à peine 2 ans hs et craquelés joint de bas colonne de direction hs à peine 2 ans hs joint cache sous le volant la même joint de pare brise mehari AM pour une tole de 6mm.
Bref du Made in China au prix d'or fini pour moi il y en a d'autres qui font mieux certain qui font pareil mais largement moins cher.
Mésaventure du WE avec les caoutchoucs de même origine : je fais le plein, en revenant d'avoir payé, je vois de l'essence couler goutte à goutte du joint de goulotte remplacé il y a 2 ans, le caoutchouc est complétement craquelé ! :shock:
Je peste et repars, 3 km plus loin, je rétrograde avant d’attaquer le rond point, le levier de vitesse me "reste dans la main" : la petite pièce en caoutchouc de jonction BV / levier de vitesse a lâché ! j'avais remplacé cette pièce il y a 2 ou 3 ans !! :oops:
Ça en plus d'un soufflet de cardan déjà HS (moins de 4 ans et 5000 km !!)...

Je vais donc tester les pièces du fournisseur Batave... :roll:
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Co®to13 »

Camargue Méhari a écrit : sam. 21 sept. 2019 14:43 Bonjour
Puisque nous sommes dans la révélation de faits accomplis...
Les caoutchoucs de chez groseille "soufflets de pot de suspension à peine 2 ans hs et craquelés joint de bas colonne de direction hs à peine 2 ans hs joint cache sous le volant la même joint de pare brise mehari AM pour une tole de 6mm.
Bref du Made in China au prix d'or fini pour moi il y en a d'autres qui font mieux certain qui font pareil mais largement moins cher.
Mésaventure du WE avec les caoutchoucs de même origine : je fais le plein, en revenant d'avoir payé, je vois de l'essence couler goutte à goutte du joint de goulotte remplacé il y a 2 ans, le caoutchouc est complétement craquelé ! :shock:
Je peste et repars, 3 km plus loin, je rétrograde avant d’attaquer le rond point, le levier de vitesse me "reste dans la main" : la petite pièce en caoutchouc de jonction BV / levier de vitesse a lâché ! j'avais remplacé cette pièce il y a 2 ou 3 ans !! :oops:
Ça en plus d'un soufflet de cardan déjà HS (moins de 4 ans et 5000 km !!)...

Je vais donc tester les pièces du fournisseur Batave... :roll:
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Mehari Potter »

Un jour, ils finiront bien par comprendre. :roll:
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Sergiodu78 »

Le fric, toujours le fric . Il n'y a plus la qualité :evil:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Co®to13 »

Mouai, ça fait quand même un sacré bout de temps que les clients se plaignent de la qualité de leurs caoutchoucs (suffit de parcourir les forums ici et ailleurs !), aucune amélioration, aucun changement (c'est même apparemment de pire en pire !), je pense donc qu'ils s'en battent les quenouilles !

Par ailleurs, à ma grande surprise, il y a une différence non négligeable en terme de prix chez les Hollandais ! (environ 3 x moins cher pour l’élément de jonction de levier de vitesse !!! :o).
Reste à voir le cout transport et emballage de Hollande, ceci dit, ceux ci sont, selon moi, excessifs chez Groseille (en tout cas, la dernière fois que j'ai commandé 2 bricoles chez eux) !...
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
gino23
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 21:02
Localisation : Gard

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par gino23 »

Paire d'essuie glace de chez groseille remplacée.
HS 2 mois plus tard. (et je ne m'en ai jamais servi, et mémé toujours protégée du soleil sous son abri)

Bref, de la m....
Avatar du membre
Yellowstone
Messages : 64
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 16:55
Localisation : Landes

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Yellowstone »

"Caoutchoucs craquelés"… il n'y a pas que ceux des Méhari….

Je soulève mon break Tempra pour changer les roulements d'un bras arrière; et je vois les supports d'échappement, changés il y a guère plus d'un mois, fissurés au point de se couper.

Ils viennent de chez Oscaro et il n'y avait rien d'anormal visible au montage.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Sergiodu78 »

Les caoutchoucs sont gardés chez les fournisseurs trop longtemps en stock d'où les craquellements :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Web_Master_MCDF »

Je penses que c'est surtout pour des question d'éco responsabilité.
Eco pour écologie : Plus de plomb, plus d'amiante .... Des freins qui couinent des embrayages qui font pas long feux ....
Eco pour Economie : Fabrication asiatique au moins cher et résultat a la hauteur.

Pour en avoir parlé avec des amateurs d'anciennes de toutes marques on est tous d'accord la refabrication (pas cher ou cher) c'est pas top. Une seule exception les vielles américaines les refab US conformes au détails prés :idea:
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par berjac »

-Bonjour
-j'ajoute ma "pierre" à l 'edifice
-les refabrications ne sont vraiment pas à la hauteur
--radiateur d'huile sur MEHARI , monté neuf il y a 2 ans , fuite sur les tubes verticaux (c'est INADMISSIBLE dans une telle zone ! ! )
--cylindre de frein sur ma 2V 1960 1000 km
--maitre cylindre sur ma 2CV 1960 1000km
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Co®to13 »

Web_Master_MCDF a écrit : mar. 24 août 2021 14:42 ...Eco pour Economie : Fabrication asiatique au moins cher et résultat a la hauteur...
C'est tellement ça ! "Acheter Chinois, c'est acheter deux fois" comme disait Bô Papa ! :P

Aujourd'hui, on est même souvent encore en dessous de la qualité chinoise (pièces de fabrication Indienne par exemple), dans mon milieu pro en tout cas (pièces techniques pour l'industrie), toujours moins cher mais avec pour l'intermédiaire / le revendeur une marge toujours plus importante !

Clairement, il n'y a aucune difficulté aujourd'hui à fabriquer des pièces en caoutchouc de qualité (voir les pièces US comme évoqué plus haut par exemple), c'est plus cher évidemment mais la différence de prix de revient pour de telles pièces n'est sans aucun doute pas si importante que ça (surtout s'il y a du volume).

J'essaye de comprendre mais j'ai quand beaucoup de mal, pourquoi continuer à vendre des caoutchouc d'aussi médiocre qualité au risque de fâcher / perdre des clients ?
Pourquoi un fournisseur de la taille de Groseille ne propose pas plusieurs qualités pour ce type de pièces ? (certains revendeurs le font si j'ai bien compris).

Bref, je pense que même pour des pièces à quelques €, c'est se tirer une balle dans le pied et pousser les clients vers la concurrence... :roll:

En parlant de ça, commande passée en Hollande ce matin, j'ai comparé : panier moitié moins cher et cout de transport & emballage très acceptable (pas plus cher !). Par ailleurs, belle réactivité : question envoyée par mail hier soir, réponse claire et complète reçue ce matin à la 1ére heure, bravo. Mais ça me fait quand même bien ch... d'acheter à l'étranger des pièces pour un véhicule Français dont un des plus gros revendeur se trouve à moins d'1 hr de route de chez moi !!! :oops:
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Sergiodu78 »

Oui , mais quoi faire :roll: . Ce n'était pas comme ça auparavant 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Mehari Potter »

L'info est passée au MCC, ils devraient venir prendre connaissance de vos doléances. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Sergiodu78 »

Qu'ils prennent connaissance sur le forum . Pas mal de choses dites .
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Nos chers fournisseurs......

Message par Web_Master_MCDF »

A mon avis vue la récurrence du problème sur tous les forums ils sont au courant.
En fait ce sont les chinois qui choisissent la qualité ...Plus ils sont foireux plus ils en vendent pas bête ces chinois !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »