REMERCIEMENTS

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
AZU1960
MCDF 2024
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 21:02
Localisation : 62, Pas de Calais

REMERCIEMENTS

Message par AZU1960 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai posté le message ci-dessous à la suite de ma présentation dont voici le lien :
viewtopic.php?f=2&t=48848&start=0)

Comme le sujet original date de 2014, je ne sais pas si, en postant ma nouvelle réponse, vous la verrez tous. Comme il s'agit de remerciements, d'où le nom du nouveau sujet, et que j'ai besoin que vous le voyiez tous, j'ouvre ce nouveau sujet.


Bonjour à toutes et tous,

je sais que je donne des nouvelles vraiment tardives de ma restauration mais je viens de la terminer... enfin !! :?

J’ai mis du temps, mais je souhaitais faire les choses correctement sans brûler les étapes.
De toutes façons mon emploi du temps ne m’a pas permis d’aller plus vite !!
En m’y attelant uniquement un jour par week-end (et encore pas tous les week-end), je me doutais que ça ne se ferait pas en quelques semaines.

Je posterais, à l’issue de ce petit message, les photos de la voiture terminée. :D
Je la soumettrais donc à vos critiques que je sais constructives, ma plus grande crainte étant passée : le contrôle technique ! (avec zéro défaut !! Sachant que ces pros de la norme ont vraiment été très sympas avec moi. Je donnerai volontiers leurs coordonnées en MP pour mes camarades du Pas-de Calais qui recherchent une bonne adresse)

Mais là n’est pas la raison de mon message.

Je tenais ici à vous remercier, vous, membres du club et fervents participants du forum, sans qui je ne serais pas parvenu au bout de cette aventure.
En effet, l’idée de départ était de restaurer la voiture avec mon père, mais il est parti quelques semaines après le début du projet. Je m’étais promis d’aller au bout et vous m’y avez aidé.

Car si je n’ai rien publié au cours de la restauration, je suis allé pratiquement tous les jours sur le forum, à la recherche de l’information dont j’avais besoin.
Et ce qui est formidable, c’est que je l’ai trouvée à chaque fois !! :D
Bon, il est évident qu’il faut la chercher un peu (et dans certains cas beaucoup), déterrer certains sujets, ouvrir des liens qui sont parfois très anciens ou qui ne fonctionnent plus … mais c’est le jeu.

Vraiment, un grand MERCI à tous, récents participants, plus anciens ou même disparus …
Vous avez constitué une énorme bible par tous ces sujets traités, questions posées ou photos publiées. Toutes ces informations m’ont permis d’éviter les erreurs, de voir les choses sous des angles différents et de trouver la solution.

C’est également ici un message à l’intention de tous ceux qui hésitent à se lancer dans une restauration ou qui s’imaginent incapables d’aller au bout. N’hésitez plus !
Adhérez au MCDF (même si le forum est accessible sans adhésion, mais c’est une question de principe et également une façon de pérenniser la banque de données) et lancez-vous.
Vous aurez certainement envie de tout arrêter à certains moments, comme tous les « restaurateurs-amateurs » que nous sommes, mais prenez le temps de parcourir les sujets du forum et vous retrouverez la motivation pour continuer.

Maintenant j’ai un peu plus de temps, je vais essayer de participer davantage au forum (dans les limites de mes capacités techniques !!) afin d’aider ceux qui s’interrogent encore car j’ai évidemment pris beaucoup de photos et acquis une certaine expérience (relative tout de même, je suis parti de loin !! :roll: )

Et comme j’ai pris goût à la restauration je m’attaque maintenant à un autre modèle mythique de la marque aux chevrons. Si vous relisez ma présentation, j’y fais allusion à la 2cv camionnette dont mon grand-père se servait pour faire ses livraisons.
Cette 2cv AZU de 1960, j’ai la chance d’avoir réussi à la conserver, à l’arrêt depuis presque 20 ans, mais à l’abri.

Pour terminer, je vais, de ce pas, faire recenser ma méhari.

Enfin, avis aux amateurs : Il me reste quelques pièces anciennes en bon état ou neuves non utilisées, que je vais mettre en vente sur un site internet bien connu.
Je posterai le lien lorsque l’annonce sera active. Je ferai un prix « aux ras des pâquerettes » pour les membres du MCDF, autre façon pour moi de vous remercier.

A bientôt au détour de rencontres, de rassemblements ou de sujets du forum.


Forum 4.jpg


Forum 3.jpg
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: REMERCIEMENTS

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Superbe réalisation et félicitation également pour ton post de remerciements . C 'est pas souvent le cas . Profite bien de ta méhari et bon courage pour ton nouveau projet .
Amicalement ,
PapyCit
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: REMERCIEMENTS

Message par r-58 »

bravo!, belle auto :D
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: REMERCIEMENTS

Message par Sergiodu78 »

Bravo pour ta ré&lisation et ton message de remerciement . De nos jours ça devient rare .
Amicalement
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
AZU1960
MCDF 2024
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 21:02
Localisation : 62, Pas de Calais

Re: REMERCIEMENTS

Message par AZU1960 »

Merci à tous pour vos gentils messages.
Une petite vue du moteur ... il me reste à installer le cric et la manivelle que je termine de restaurer.

Forum 5.jpg
AZU1960
MCDF 2024
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 21:02
Localisation : 62, Pas de Calais

Re: REMERCIEMENTS

Message par AZU1960 »

Et voici le lien de mon annonce

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 84993.htm/

N'hésitez pas, tout doit disparaitre !! :D
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »