La méhari de Coco 31

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Coco31
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 11:37

La méhari de Coco 31

Message par Coco31 »

Bonjour,
Je m'appelle Coco de Toulouse 8)
J'ai hérité de la méhari de mon père dans laquelle il m'a baladée toute mon enfance

est-ce que vous vous y connaissez en assurance de méhari ?
au contrôle technique, j'ai appris que c'était une 2 place. sur votre forum j'ai vu que comme elle est immatriculée avant 1987 elle pouvait être considérée comme une 5 place. Se pose cependant la question des ceintures de sécurité à l'arrière. Normalement, elle n'en a pas besoin puisque c'est une voiture de collection.
J'aimerai bien vérifier cependant. Est-ce quelqu'un peut m'aider ? :P

Par ailleurs, les portières sont abîmées. est-ce qu'on peut les enlever ? en restant assuré ? parce que c'est bien plus pratique

Merci beaucoup :shock:
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: La méhari de Coco 31

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ici !
Oui tu peut enlever les portes et mettre des chaînettes (utilités :?: )
Oui un utilitaire d"avant 87 peut recevoir occasionnellement des passagers a l’arrière

viewtopic.php?f=3&t=42933&start=0

Pour les ceintures AR il n'y en jamais eu sur les Méhari mais il existe des kits de montage

Sinon pense a la faire recenser et viens nous mettre des photos
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: La méhari de Coco 31

Message par Mehari Potter »

Salut et bienvenue parmi nous. Pour transporter des passagers à l'arrière,
il me semble que la voiture doit être équipée d'une banquette, installée
"dans les règles de l'art", c'est à dire avec des pièces d'origine. :?
God save the twin!
Coco31
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 11:37

Re: La méhari de Coco 31

Message par Coco31 »

Merci à tous les 2 :P
Ah ah des chainettes... Effectivement l'utilité... C'est obligatoire ou pas ? (pour l'assurance)
Les sièges arrière sont bien d'origine
Merci pour le lien. Je l'ai lu mais je m'interroge pour l'assurance : est-ce qu'avec le texte indiquant qu'avant 87 on peut transporter des passagers à l'arrière et la carte grise de collection ma voiture est bien assurée ? (sans ceinture de sécurité à l'arrière)
J'ai des photos plein de souvenirs et je vais m'en faire d'autres mais j'arrive pas à télécharger à cause de leur taille. Je vais essayer à nouveau

Bise et merci beaucoup :wink:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: La méhari de Coco 31

Message par Mehari Potter »

Aucun problème avec l'assurance, mais tu peux leur demander de te le confirmer
par écrit, ce que j'ai fait. Les ceintures de sécurité ne sont pas obligatoires si la
voiture n'en était pas équipée à sa sortie. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1905
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: La méhari de Coco 31

Message par thierry31 »

Bienvenue Coco31,
je te propose de me donner en MP ton adresse mail et ton numéro de mobile.
Tu seras ainsi informé des sorties (la prochaine les 21 et 22 septembre en Ariège), des activités et des adresses utiles de l'antenne Midi-Pyrénées basée à Toulouse.
A très bientôt.
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: La méhari de Coco 31

Message par zèbre69 »

Bienvenue parmi nous.

Pour te répondre, les ceintures sont obligatoires à l avant en 1971 ou 1972 et l'ont été ds les années 90 à l arrière. Il n'y a pas de rétroactivité de cette obligation c'est à dire qu'il n'y a pas d'obligation d'installer des ceinture av ou/et ar sur une auto qui n'en était pas équipée à l'origine.

Les Méhari sont équipées en 4 places assises et non 5 au fait
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Coco31
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 11:37

Re: La méhari de Coco 31

Message par Coco31 »

Merci pour la précision pour les ceintures
Je ne savais pas pour la 4 places :roll:

Donc il me reste plus qu'à mettre des chaines à la place des portières :roll:
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: La méhari de Coco 31

Message par Magicméhari »

Salut.

Tu peux mettre des ceintures à l’arrière... pour rassurer tes éventuels passagers.

Attention avec le contrôle technique, ce genre d’équipement doit fonctionner si il est monté, même si il n’est pas d’origine. C’est comme les antibrouillards... ça ne peut pas être factice ^^
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1905
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: La méhari de Coco 31

Message par thierry31 »

Pour la sécurité, toute relative, de tes passagers, je te conseille d'installer des ceintures de sécurité.
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: La méhari de Coco 31

Message par zèbre69 »

Relative oui car je ne donne pas très cher du tube de l ossature ar sur lequel sont reprises les ceintures ar lors d'un impact...
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Coco31
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 11:37

Re: La méhari de Coco 31

Message par Coco31 »

Merci pour tous ces conseils :D :D
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: La méhari de Coco 31

Message par Titi Méhari »

zèbre69 a écrit :Bienvenue parmi nous.

Pour te répondre, les ceintures sont obligatoires à l avant en 1971 ou 1972 et l'ont été ds les années 90 à l arrière. Il n'y a pas de rétroactivité de cette obligation c'est à dire qu'il n'y a pas d'obligation d'installer des ceinture av ou/et ar sur une auto qui n'en était pas équipée à l'origine.

Les Méhari sont équipées en 4 places assises et non 5 au fait



La méhari 2 ou 4 places est un utilitaire. CTTE sur la carte grise.
les ceintures avant ont été montées en juillet 1977. Donc se fier à la 1ère mise en circulation pour être conforme à la loi.
Il n'y a jamais eu de ceintures à l'arrière des Méhari, par contre le fait de les monter oblige les passagers de les mettre, sinon PV.
Monter des ceintures pour sécuriser nos bambins est une bonne chose, à condition que celles ci soient installées de façon sûre et "intelligente".
Concernant les véhicules CG 2 places équipés 4 places, prévenir son assurance comme signalé ci dessus.
Par contre, attention au CT.. et au contrôleur qui peut prendre le texte de loi à la lettre...
Depuis la dernière mise à jour du Contrôle technique, les véhicules dont le nombre de places ne correspond pas à la mention inscrite sur la carte grise peuvent être recalés... même si la Méhari ne fait pas partie de cette nouvelle règlementation , étant donné que c'est une CTTE et que sa mise en circulation est d'avant 1987, certains contrôleurs font du zèle ne connaissant pas ce détail important concernant nos mémés.
Pour éviter ce désagrément, penser à rabattre le dossier et laisser la plateforme de chargement en 2 places .
Tout ceci a déjà été expliqué plusieurs fois, mais toujours bon de le rappeler... :wink:
Quant au fait que la voiture soit en CG collection ne change rien au règlement . Celle ci doit être conforme à la législation par rapport à sa 1ère mise en circulation.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Coco31
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2019 11:37

Re: La méhari de Coco 31

Message par Coco31 »

Un mine de renseignements ! génial :shock: :D
Avatar du membre
bernardep
MCDF 2024
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:27
Localisation : Toulouse

Re: La méhari de Coco 31

Message par bernardep »

Bonjour coco31 ,
Je ne pense pas te connaître ?
Passe me voir à Toulouse je te donnerais toute les infos et documents pour les 4 places et autres questions ,tu me trouvera facilement (bernard depannage)
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »