restauration mehari 81
Posté : lun. 8 juil. 2019 23:27
bonsoir ,
Nouveau sur le forum , je présente mon projet rapidement
j'ai donc hérité d'une mehari 81 , totalement "défoncée" .Il fallait tout refaire de A à Z , et elle en valait la peine , car 1ere main , venant de mon père
-1ere chose , commander les piéces , et choisir le fournisseur .Et là , 1er gros problème !Comment s'y retrouver ?
J'ai donc dans un premier temps , commandé tous les catalogues possibles , comparé les offres , le service , la proximité , ecouté les conseils des uns et des autres etc etc .....
Finalement , j'opte dans un premier temps , pour une promo plateforme galva +carrosserie complète + les 1eres pieces indispensables au commencement du chantier
La plateforme est dispo , pas la carrosserie sauf la bassine (important la bassine) .Le reste devrait arrivé d'ci qques jours .Je vais même recuperer moi même la bassine a l'usine de Loriol
Super installation , le patron nous faisant même visiter l'usine , avec demonstration de thermoformage
Mis en confiance , je règle donc les 2500€ de la promo
GROSSE ERREUR ...........
Vous devinez la suite ! on commence a remonter la plate forme , les essieus av et ar , le moteur , la bassine , le pedalier etc etc , bref tout ca que l'on peut faire avec la bassine uniquement et STOP!
fait 1 mois et demi ! Et depuis , on attend , on téléphone , on passe directement au "magasin" habitant pas loin , mais toujours une excuse !
demain demain demain ......voila ce que l'on nous dit depuis 45 jours
Le pire , vendredi 5 , je contacte perso , la maison mère , on me certifie que mes pieces sont prêtes , que le transporteur passe lundi , et que donc aujourd'hui e magasin dépositaire" devrait les recevoir
Et bingo , ils ont -soit disant toutes les pieces commandées , sauf les miennes !
le directeur m'appelle directement (celui de la maison mère) pour me dire qu'il ne comprend pas comment on a pu me promettre des pièces de carrosserie pour maintenant , alors qu'ils livrent les commandes d'octobre 2018
Et là , le piège se referme !
On veut bien me rembourser , mais au prix catalogue , et pas au prix promo (je ne vous fait pas de dessin , vous avez compris )
voila comment , comme un bleu , je me suis fait ferré !avec une bassine .
Voila une restauration qui commence bien ! Je ne vous parle pas de la qualité des pièces , car c'est parait il normal : On est sur de la méhari , donc toutes les imperfections sont "normales"
Voila "mon histoire "
Alors attention aux promo incomplètes ..............ne payez pas la totalité , mais ne versez qu'un accompte !
Nouveau sur le forum , je présente mon projet rapidement
j'ai donc hérité d'une mehari 81 , totalement "défoncée" .Il fallait tout refaire de A à Z , et elle en valait la peine , car 1ere main , venant de mon père
-1ere chose , commander les piéces , et choisir le fournisseur .Et là , 1er gros problème !Comment s'y retrouver ?
J'ai donc dans un premier temps , commandé tous les catalogues possibles , comparé les offres , le service , la proximité , ecouté les conseils des uns et des autres etc etc .....
Finalement , j'opte dans un premier temps , pour une promo plateforme galva +carrosserie complète + les 1eres pieces indispensables au commencement du chantier
La plateforme est dispo , pas la carrosserie sauf la bassine (important la bassine) .Le reste devrait arrivé d'ci qques jours .Je vais même recuperer moi même la bassine a l'usine de Loriol
Super installation , le patron nous faisant même visiter l'usine , avec demonstration de thermoformage
Mis en confiance , je règle donc les 2500€ de la promo
GROSSE ERREUR ...........
Vous devinez la suite ! on commence a remonter la plate forme , les essieus av et ar , le moteur , la bassine , le pedalier etc etc , bref tout ca que l'on peut faire avec la bassine uniquement et STOP!
fait 1 mois et demi ! Et depuis , on attend , on téléphone , on passe directement au "magasin" habitant pas loin , mais toujours une excuse !
demain demain demain ......voila ce que l'on nous dit depuis 45 jours
Le pire , vendredi 5 , je contacte perso , la maison mère , on me certifie que mes pieces sont prêtes , que le transporteur passe lundi , et que donc aujourd'hui e magasin dépositaire" devrait les recevoir
Et bingo , ils ont -soit disant toutes les pieces commandées , sauf les miennes !
le directeur m'appelle directement (celui de la maison mère) pour me dire qu'il ne comprend pas comment on a pu me promettre des pièces de carrosserie pour maintenant , alors qu'ils livrent les commandes d'octobre 2018
Et là , le piège se referme !
On veut bien me rembourser , mais au prix catalogue , et pas au prix promo (je ne vous fait pas de dessin , vous avez compris )
voila comment , comme un bleu , je me suis fait ferré !avec une bassine .
Voila une restauration qui commence bien ! Je ne vous parle pas de la qualité des pièces , car c'est parait il normal : On est sur de la méhari , donc toutes les imperfections sont "normales"
Voila "mon histoire "
Alors attention aux promo incomplètes ..............ne payez pas la totalité , mais ne versez qu'un accompte !