restauration mehari 81

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
pmcle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 21:12

restauration mehari 81

Message par pmcle »

bonsoir ,
Nouveau sur le forum , je présente mon projet rapidement
j'ai donc hérité d'une mehari 81 , totalement "défoncée" .Il fallait tout refaire de A à Z , et elle en valait la peine , car 1ere main , venant de mon père
-1ere chose , commander les piéces , et choisir le fournisseur .Et là , 1er gros problème !Comment s'y retrouver ?
J'ai donc dans un premier temps , commandé tous les catalogues possibles , comparé les offres , le service , la proximité , ecouté les conseils des uns et des autres etc etc .....
Finalement , j'opte dans un premier temps , pour une promo plateforme galva +carrosserie complète + les 1eres pieces indispensables au commencement du chantier

La plateforme est dispo , pas la carrosserie sauf la bassine (important la bassine) .Le reste devrait arrivé d'ci qques jours .Je vais même recuperer moi même la bassine a l'usine de Loriol
Super installation , le patron nous faisant même visiter l'usine , avec demonstration de thermoformage
Mis en confiance , je règle donc les 2500€ de la promo
GROSSE ERREUR ...........
Vous devinez la suite ! on commence a remonter la plate forme , les essieus av et ar , le moteur , la bassine , le pedalier etc etc , bref tout ca que l'on peut faire avec la bassine uniquement et STOP!
fait 1 mois et demi ! Et depuis , on attend , on téléphone , on passe directement au "magasin" habitant pas loin , mais toujours une excuse !
demain demain demain ......voila ce que l'on nous dit depuis 45 jours
Le pire , vendredi 5 , je contacte perso , la maison mère , on me certifie que mes pieces sont prêtes , que le transporteur passe lundi , et que donc aujourd'hui e magasin dépositaire" devrait les recevoir
Et bingo , ils ont -soit disant toutes les pieces commandées , sauf les miennes !

le directeur m'appelle directement (celui de la maison mère) pour me dire qu'il ne comprend pas comment on a pu me promettre des pièces de carrosserie pour maintenant , alors qu'ils livrent les commandes d'octobre 2018
Et là , le piège se referme !
On veut bien me rembourser , mais au prix catalogue , et pas au prix promo (je ne vous fait pas de dessin , vous avez compris )
voila comment , comme un bleu , je me suis fait ferré !avec une bassine .

Voila une restauration qui commence bien ! Je ne vous parle pas de la qualité des pièces , car c'est parait il normal : On est sur de la méhari , donc toutes les imperfections sont "normales"
Voila "mon histoire "
Alors attention aux promo incomplètes ..............ne payez pas la totalité , mais ne versez qu'un accompte !
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restauration mehari 91

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Bien venue au Club ....... :evil:
Amicalement ,
PapyCit
pmcle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 21:12

Re: restauration mehari 91

Message par pmcle »

merci ,
J'aurai quand même préféré commencer ,par quelque chose de plus réjouissant .
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1905
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: restauration mehari 91

Message par thierry31 »

Bienvenue Pmcle,
Et maintenant, reste sur le Forum et discute, pose tes questions, raconte ... tu verras ça t'évitera bien des tracas, tes nouveaux amis du MCDF te répondront, te conseilleront, t'expliqueront tout ce qu'il faut savoir sur la méhari. Ils te proposeront des sorties Méhari.
Et quelques photos sur le forum ça serait sympa.
À bientôt..
pmcle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 21:12

Re: restauration mehari 91

Message par pmcle »

j ai vu un topic pour mettre les photos facilement .Je le retrouve plus
Et peux on le faire avec le portable ?
Vu que j'attends les pieces de carrosserie , qui vont arriver quand ? , je vais avoir du temps a passer sur le forum !...............
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: restauration mehari 91

Message par jeff 14290 »

bonjour et bon courage
bienvenu au club des gogos qui paient cher des produits médiocres , sauf que pour toi c est un autre fournisseur , c est le brin partout
comme l ont dit d autres précédemment rebondi de nos malheurs pour mener a bien ton projet
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: restauration mehari 91

Message par Méhari »

Bienvenue à toi,
J'ai connu un problème similaire avec un châssis 2cv chez ... Citroën, importateur pour le Bénélux. Trois ans d'attente, et ce qui devait être un banal changement de châssis sur un W-E s'est terminé par une restauration complète de la carrosserie, la sellerie et l'intérieur :lol:
Reste positif, même si ce n'est pas facile, et passe du temps avec nous. :wink:

Pour poster tes photos, il existe un tuto, mais je viens de tester le lien, et il semble qu'il ne soit pas actif :?
Je vois ça avec le Webmaster et je te le fournirai dès que possible.
Oui, tu peux le faire depuis ton portable, mais c'est quand même plus confortable avec un PC (ou Mac, bien sûr)
Les photos doivent être au format 800*600 maxi, sinon ça coince.
Ne pas les mettre sur un serveur indépendant, car elles se perdent avec le temps et les sujets ne sont plus aussi clairs quand on veut les relire.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: restauration mehari 91

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue parmi nous! Je compatis, mais cette auto étant celle de ton père,
je sais que tu ne vas pas te décourager pour ....... si peu. On dit que le meilleur, c'est
l'attente. Tu n'en ressentiras que plus de bonheur quand tu pourras enfin rouler.

Pour la photo, comme l'a dit Yves, format 800x600 px, en dessous de ton message,
tu cliques sur " Choisir un fichier", que tu vas chercher sur ton PC (ou Mac), puis sur
"Ajouter le fichier". Si tu veux la mettre au milieu d'un texte, tu devras ensuite
cliquer sur "Insérer dans le message" en positionnant le pointeur. :wink:
God save the twin!
pmcle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 21:12

Re: restauration mehari 91

Message par pmcle »

quelques photos

IMG_6465.JPG


IMG_6406.JPG


IMG_6446.JPG


IMG_6391.JPG
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: restauration mehari 91

Message par Mehari Potter »

Une jaune! :lol: Mais le pauvre radiateur devait avoir du mal à respirer! :?
God save the twin!
pmcle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 21:12

Re: restauration mehari 91

Message par pmcle »

apres nettoyage

IMG_6516.JPG
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: restauration mehari 91

Message par Mehari Potter »

:wink:
God save the twin!
pmcle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 21:12

Re: restauration mehari 91

Message par pmcle »

Les joies d'un tubulaire arrière , pas a l'équerre !
Mais c'est pas grave , c'est une méhari ..........qu'ils disent !

IMG_6697.JPG


IMG_6698.JPG


IMG_6696.JPG
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restauration mehari 91

Message par Papycitron16 »

Re ,
Ben oui , c' est plus ce que c' était .....C' est comme les pièces , faut s' adapter :(
Amicalement ,
PapyCit
pmcle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 21:12

Re: restauration mehari 91

Message par pmcle »

Bon , après maintes péripéties les pièces sont arrivées !!!! 2 mois de retard , et toujours de bonnes excuses , mais pas une excuse , et aucun geste commercial ...........Mais je ne me faisait aucune illusion
On va pouvoir avancer maintenant !
Suite aux prochains épisodes
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »