Faire une carte grise d'un véhicule acheté en 2010

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Michel54
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 17:58
Localisation : Près d'AUCH Gers

Faire une carte grise d'un véhicule acheté en 2010

Message par Michel54 »

Bonjour,

j »ai acheté en 2010 une Dyane 6 dans le but de récupérer des pièces pour ma Méhari, mais manque de temps, d’argent… finalement je voudrais refaire les deux, cependant je n’ai pas refait la carte grise de la Dyane, la Méhari à mon nom depuis 1998, (pas compatible au passage du CT pas mal de travaux) est il possible de réaliser après tout ce temps la carte grise en mon nom ?

Merci d’avance, bonne Journée
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Faire une carte grise d'un véhicule acheté en 2010

Message par Pierre Rouanne »

J'avais acheté ma Méhari en 1998, et je n'ai fait changer la carte grise qu'en 2018 une fois restaurée et passée au CT, aucun problème.

Pierre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Faire une carte grise d'un véhicule acheté en 2010

Message par Magicméhari »

Bienvenue.

Tu pourras faire ta carte grise lorsque tu auras passé son contrôle technique, sésame indispensable pour toute opération, de moins de 6 mois si ok, de moins de 2 mois si contre visite.

La difficulté depuis quelques années (une dizaine ?) c’est que l’on ne peut plus faire faire de CT sur un véhicule non roulant dans son propre garage. Il faut présenter sa machine au centre de CT et qu’elle soit en état de marche, même mauvais^^

Sur le site de l’ANTS tu choisiras une procédure "autres cas" (j’imagine que l’engin est encore en ancien système d’immatriculation FNI) et tu expliqueras ton cas par écrit... tout simplement on peut dire....
véhicule restauré, blabla, puis tu patienteras un certain temps (1 petit mois dans mon cas l’an dernier)
Ainsi ils débloqueront la situation .

Bien entendu... c’est si la voiture a bien une carte grise, sans retard de x proprio, qu’il s’agit juste un (gros) retard de procédure de changement de proprio par l’acheteur.
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Faire une carte grise d'un véhicule acheté en 2010

Message par berjac »

-Une Carte Grise est pérenne , mais , mais,mais ,....il est indispensable que le certificat de vente soit le titulaire mentionné sur la CG
-Une attestation FFVE est elle aussi pérenne
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »