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 Sujet du message: RESTAURATION 70
MessagePosté: Sam Mai 25, 2019 19:25 
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Inscription: Sam Sep 16, 2017 13:05
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Bonjour,
J'ai démonté caisse et tubulaire et nettoyé le tout. pas ou très peu de corrosion. Le treillis avant a été bricolé et ne semble pas d'origine bien qu'assez ancien. J'ai aussi des doutes sur la plateforme, rien de grave en soi sur une méhari. Je comptais changer uniquement le tubulaire avant et garder la plateforme. Comme la bête avait un air bizarre, j'ai vérifié quelques cotes et le longeron avant droit est 1 cm plus bas que le gauche! Tout est bien symétrique au niveau du pont avant et à l’arrière. la plateforme semble donc vrillé sur l'avant. Est ce grave docteur ? Est-ce un problème fréquent ? Comment cela peut il arriver ? dois-je changer la plateforme ?
Vu les problèmes qui remontent sur le forum pour le remontage des carrosseries c'est pas ce cm qui va poser problème. Je n'ai rien senti de particulier en roulant mais j'ai peur que cela cache autre chose.
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IMG_2413.JPG
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 Sujet du message: Re: RESTAURATION 70
MessagePosté: Sam Mai 25, 2019 19:33 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
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Pression du pneu droit un peu faible? :lol:

_________________
God save the twin!


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 Sujet du message: Re: RESTAURATION 70
MessagePosté: Sam Mai 25, 2019 19:37 
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Inscription: Mar Mar 28, 2006 20:07
Messages: 5966
Localisation: Amiens 80, picardie
as tu comparer ta hauteur sous les vis d'essieux avant ! deja et la pression du pneu ! et tu aura une reponse plus fiable ?
car une hauteur ce mesure pas ici ? normalement
si ok sous l'essieux avant ! peut etre un chassis qui a eu un accident ou qui commence a plié ?

_________________
Résumer et photo de la balade méhari en 2018, dans la Somme c'est ici:
viewtopic.php?f=3&t=51969
pour la prochaine RDV le dimanche 25 aout 2019 dans la Somme !


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 Sujet du message: Re: RESTAURATION 70
MessagePosté: Sam Juin 08, 2019 12:16 
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Inscription: Sam Sep 16, 2017 13:05
Messages: 33
J'ai pris les hauteurs sous les vis d'essieu AV et AR. tout est parfaitement identique. j'ai aussi remarqué des traces (pliure et flambage) de chaque coté sur la tôle de l'arrondi (juste derrière la traverse AV) au départ des bras.
Je vais donc changer la plateforme.


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 Sujet du message: Re: RESTAURATION 70
MessagePosté: Lun Juil 01, 2019 20:55 
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MCDF 2019

Inscription: Sam Sep 16, 2017 13:05
Messages: 33
Chassis Noir Origine reçu. RAS concernant la commande et la livraison.
Par contre le châssis à 9 trous sur le dessus alors que mon mien ne les avait pas. c'est l'origine qui a évolué avec le temps ou le mien qui ne l’est pas (d'origine) ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_1799.jpg
IMG_1799.jpg [ 226.78 Kio | Vu 365 fois ]


Niais que j’étais, si j'avais compris en page 75 du catalogue qu'il me fallait raccourcir les brancards arrières, je ne pensais pas avoir à percer pour la fixation des butées de suspension arrière et surtout la traverse avant pour le montage du tubulaire.
J'ai contacté le service technique ce matin, très réactif ils m'ont envoyé en retour les cotes de leur gabarit de perçage tout en me conseillant de prendre modèle sur l'ancien (sur une 70 coté droit ça va être compliqué).
Je pense d'abord fixer le tube arrière, marquer les perçages puis ensuite présenter et aligner le tube avant pour vérifier avant de percer. Comme Je vais aussi monter un treillis avant neuf, sauf contre indication de votre part je pense aussi mettre la fixation à droite.
A toute fin utile les cotes et le gabarit en question.
Fichier(s) joint(s):
Gabarit perçages arceaux 1.jpg
Gabarit perçages arceaux 1.jpg [ 210.13 Kio | Vu 365 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Gabarit perçages arceaux 2.jpg
Gabarit perçages arceaux 2.jpg [ 193.03 Kio | Vu 365 fois ]


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 Sujet du message: Re: RESTAURATION 70
MessagePosté: Mar Juil 02, 2019 9:28 
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Inscription: Ven Juin 01, 2018 17:31
Messages: 622
Bonjour,

Sur ta dernière photo tu indiques la hauteur (100 mm) en diagonale.

C'est normal ?

_________________
Cordialement,

Franck


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 Sujet du message: Re: RESTAURATION 70
MessagePosté: Mar Juil 02, 2019 12:19 
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MCDF 2019

Inscription: Sam Sep 16, 2017 13:05
Messages: 33
J'ai reçu les photos comme ça de K6.
Je pense que c'est uniquement un effet de perspective de la photo sur laquelle ont été rajouté les cotes pour m'expliquer.
Pour moi Les deux plats haut et bas sont parallèles avec 100 mm entre eux. Cela doit correspondre à épaisseur de la plateforme.


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 Sujet du message: Re: RESTAURATION 70
MessagePosté: Mar Juil 02, 2019 12:34 
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Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:03
Messages: 75
Localisation: Ain (Ouin Ouin)
Ta voiture a du avoir un léger choc ayant engendre une déformation de ton avant de longeron. Tous les nouveaux châssis disposent des gros percement favorisant le traitement anti corrosion dans les corps creux.

À noter que tous les châssis sont fabriqués de la sorte qu ils soient traités en cataphorese (application de peinture par électrolyse) ou par bains de galvanisation (trempage de la pièce dans zinc en fusion). Dans le cas de la galva les trous servent à l aération de la pièce pour éviter l explosion en chou-fleur du châssis.

_________________
6 Mehari (1969 + 1974 + 1975 + 1978 + 1979 + 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)


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