mehari 84

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
jpdaux
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 19:38
Localisation : Daux midi pyrenees

mehari 84

Message par jpdaux »

bonjour a tous

j habite en région toulousaine et j 'ai eu l 'opportunité d 'acheter une méhari de 1984 en mars 2018 .
Cette voiture présentait une carrosserie 2 places bien fatiguée car utilisée pendant longtemps sous le soleil des Charente .
j 'ai réussi passer le contrôle technique mais avec une liste de réparations a réaliser sans contre-visites
Le début de la restauration a commencé en juillet 2018



20180409_164128.jpg
Apres avoir eu quelques mauvaises surprises lors du démontage (châssis cassé et renforcé par l ancien propriétaire ) un remplacement du châssis a été effectué ,une réparation locale des tubulures arriérés et avant qui étaient corrodes au niveau des 4 reprises du cric ,réfection des pots de suspension , remplacement des soupapes et des segments moteur ,... bref 8 mois de restauration pour enfin pouvoir poser la carrosserie que j'ai commandée fin 2018 chez K6(carroserie type azur en 4 places )



20190303_170605.jpg
Depuis quelques semaines , j'en suis a la présentation a blanc de la carrosserie ...
Affaire a suivre ...
merci a vous .
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: mehari 84

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous. Tu ne sera pas tout seul dans le 31. J'espère que tu auras
moins de soucis que les derniers acheteurs de carrosseries. Tiens-nous au courant. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: mehari 84

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
C'est bien de remettre en vie les Méhari !
La restauration est bien partie :wink:
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: mehari 84

Message par jeff 14290 »

bonsoir a toi et bien venu

oui la carrosserie n est pas la cerise sur le gâteau mais les noyaux dans les chaussures
j en ai 2 en remontage et les surprises n arrêtent pas ce qui ne devrait être qu une formalité s avère compliqué
quelque soit ton fournisseur examines tout avant de t embarquer car après bonjour la misère , heureusement notre fournisseur prend au sérieux nos problèmes mais attendre de telles dérives pour réagir
laisse dubitatif
bon courage a toi
jeff
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: mehari 84

Message par mynotor »

Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu es dans quel coin de la région toulousaine stp?
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1907
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: mehari 84

Message par thierry31 »

Bienvenue JP,
l'antenne Midi-Pyrénées organise dans 2 jours La Sicilia Méhari 2019. Et nous organisons également des sorties régionales.
Donnes-moi ton adresse mail en MP.
À bientôt.
thierry31
jpdaux
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 19:38
Localisation : Daux midi pyrenees

Re: mehari 84

Message par jpdaux »

bonjour a vous
mynotor j habites au nord de toulouse a une quinzaine de kms de blagnac c est un petit village apellé DAUX j ai mis mon profil a jour

thierry je t ai envoyé mon mail en MP

De mon cote le remontage de la carrosserie commence a poser pb a cause des mal facon de fabrication de la carrosserie; j ai expose ma problématique comme certains d entre vous dans le sujet" probleme de carosserie au montage"

merci a vous tous

a bientot :lol:
jp
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »