présenation de looping33

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

présenation de looping33

Message par looping33 »

bonjour à tous, voilà des années que je reve de rouler au volant d'une memere et à bientot 50 Ans je me dis que je peux me faire ce petit plaisir ....ça fait des années que je lis vos posts et aujourd'hui je sens que je vais craquer , alors je commence par un bon début : m'inscrire sur ce Fofo !!! j'ai fait une dizaine d'année en quad cross en compete avec toute la bricole qui va avec et je suis un ancien motard, j'ai donc de bonnes bases en mécanique ....... je vais regarder les annonces avec attention ! alors avis aux vendeurs .....merci
:wink: :wink:
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: présenation de looping33

Message par berjac »

-Bonsoir
-Peux-tu préciser les domaines ainsi que les années de voitures vers lesquelles vont tes préférences
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: présenation de looping33

Message par looping33 »

initialement je voulais un modele de 1970 mais plus j'avance et plus je me dis que je souhaite un version" recente " car je voudrais m'en servir regulierement et pas seulement l'été ....
aprés j'etais parti sur une orange car j'adore l'orange ...mais en regardant les annonces et en voyant de plus pret des modele dans ma region, j'aime bien les beges, les verte petard, les oranges voir meme les jaunes mais toutes avec les capotes noires par contre je ne suis pas fan des series Azur....j'aime bien les modeles un peu personnalisé...mais je pense que j'en ferais à mon gout aprés mon achat ....et puis aprés je vais voir si j'ai pas un coup de cœur..?? :oops:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présenation de looping33

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue parmi nous! :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: présenation de looping33

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
Trouver une méhari, c'est déjà bien, mais si en plus il faut trouver la bonne année et la bonne couleur ça se complique ...
A mon avis il ne faut pas être trop regardant sur ces 2 derniers critères. Surtout, il ne faut pas se faire avoir.
Bonne recherche :wink:
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: présenation de looping33

Message par looping33 »

oui c'est surtout ma priorité : ne pas me faire enfumer!!!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: présenation de looping33

Message par Vice Président MCDF (45) »

looping33 a écrit :oui c'est surtout ma priorité : ne pas me faire enfumer!!!


On est là pour t'aider :wink:
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: présenation de looping33

Message par looping33 »

je sais ...merci ! c'est quoi le piege principal à eviter ?? les cacouilles au niveau de la CG....les chassis rouillés ..???*
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: présenation de looping33

Message par Vice Président MCDF (45) »

Surtout les cartes grises qui ont un type mine qui ne correspond pas à celui de la méhari.
Un châssis rouillé ça se change pas la carte grise...
Le plus simple est de nous envoyer les annonces que tu voies et on donnera notre avis :wink:
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: présenation de looping33

Message par zèbre69 »

Mon avis : mieux vaut partir d'une base avec cg a 6000 euros et la refaire comme on veut plutôt que d en prendre une a 8000 ou 9000 euros ou le même travail sera a faire dans quelques années.

Vu le prix des carrosserie, mieux vaut investir dans une neuve, les anciennes sont cassante et se de colorent ou se gondolent (panneaux latéraux). Après un châssis neuf ne coûte pas cher.

Privilégies de ce fait une base complète et avec sa cg au nom du vendeur. Fuis le reste
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: présenation de looping33

Message par berjac »

zèbre69 a écrit :Mon avis : mieux vaut partir d'une base avec cg a 6000 euros et la refaire comme on veut plutôt que d en prendre une a 8000 ou 9000 euros .............................................
Privilégies de ce fait une base complète et avec sa cg au nom du vendeur. Fuis le reste


-C'est aussi mon avis
-Une CG de 4 places est un grand plus et , plus que capital,et aussi au nom du vendeur
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: présenation de looping33

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue !
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: présenation de looping33

Message par berjac »

Vice Président MCDF (45) a écrit :Surtout les cartes grises qui ont un type mine qui ne correspond pas à celui de la méhari.
..............................................................................................................................................................


-Le type mines " A K B " est le même pour les MEHARI de 1968 et 1969 et pour les 2CV camionnette , d'où .........des MEHARI roulent avec une CG de 2CV avec le n° de série de 2CV, lequel est différent sur les trois premiers chiffres .......maisil y a peu de personnes qui le savent
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: présenation de looping33

Message par looping33 »

ok je cherche et vous demanderais avant tout achat ...je post là ou je dois le faire ailleurs pour vous demander votre aide ... :?:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: présenation de looping33

Message par Mehari Potter »

Tu peux continuer ici pour ta recherche de Méhari. Tu ouvres un autre topic si le sujet est différent. :wink:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »