MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Lun Sep 23, 2019 14:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: bonjour à tous
MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 9:11 

bonjour à tous je m 'appelle phil j ai bientot 42 ans et suis passionné de bicylindre citron entre autre depuis l enfance
comme beaucoup ma maman a eu comme seconde voiture une vieille deuche dans les années 80
et à 18 ans j ai eu droit à une 2cv6 comme premiere voiture, inoubliable :D
a l aube de mes 30 me suis mis en quete de deuche a restaurer, et une fois le pied dedans n'est jamais pu m'arreter
j ai tout perdu il a 10 ans suite à un incendie dans mon garage qui n a heuruesement pas affecté la maison car séparé, et toutes mes deuches ont brulées avec
assurance collection a ras les paquerettes, bref juste les yeux pour pleurer.
Le temps de reconstruire un garage, de me reconfectionner une boite à outil de depart
quand j 'ai remis le nez dedans, 2ans après, la mode du vintage avait fait son oeuvre, et les vieux citrons à air avaient entre temps plus de quadrupler leur valeur ( virtuelle bien souvent)
fini les deuches avec juste une peinture passées, 2 plancher a changer et qques bricoles pour 500€
mais bon qui veut trouve, et ayant une bonne connection internet au travail et un peu de temps je regarde tous les jours afin d y trouver ce que je juge de bonne affaire a prix d'antan :mrgreen:
et j ai trouvé une mehari a coté de chez moi, en etat d epave sans carte grise, bref 650€ l affaire est conclue , elle est restée pas loin d ' 1 an sur le bon coin, photo et texte n incitant guere à allez la voir
apres demontage intégral, je n ai garder que quelques pieces en etat satisfaisant, comme le train arriere pot de suspension pare brise
et quelques pieces specifiques. Ellle devait venir de l'armée car vert montana, et cache radio sur la planche de bord.
J'ai racheté en neuf un chassis et les tubulaires en galva, et j ai commencer a remonter le tout
la carrosserie etait bien entendu cuite egalement, cassante et donc irrecuperrable en l etat .
Je n'avais jamais ni conduit ni refaite de mehari, et je dois dire que le plaisir vient progressivement, contrairement à la deuche
ou c est un reel plaisir a restaurer.
Les tolerances sur toutes les pieces refabriquées, la qualite de certaine refabrication, le fait du jouer du rivet plutot que de la vis
font que ce n 'est pas le plus agreable a faire.
A conduire egalement, un bruit nettement plus present du au fait qu il n y ai aucun insonorisant, juste l epaisseur de la bassine qui nous separent du moteur
font que je respecte plus les 80 en mehari qu'avec une deuche ou une dyane, j 'ai pourtant une boite de deuche qui est plus longue que la mehari d 'origine et devrait en toute logique monter moins haut dans les tours.
Mais surtout les 2 trucs qui m embetent sur la mémé, sont pour le premier, l arrivée après un an d'usage de micro rayure etc pourtant je la soigne mais et beaucoup de pièce traitée achetée neuve qui perdent deja leur protec, bref encore 2 ans et l 'état neuf ne sera que de l 'histoire ancienne
le second sa valeur potentielle qui en fait presque un objet de luxe et j 'aime pouvoir rouler au quotidien en ancienne sans avoir peur de ma la faire voler ou dégrader
et qui fait que je ne l'utilise que pour des déplacements ou je sais que je ne la laisserai pas seule :lol:
j'ai d 'autre ancienne plus cheap ou moins coté ou cela ne me fait rien de la laisser seule
voila presentation un peu longue j'essayerai a faire plus court à l'avenir :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 9:24 
Site Admin

Département ou Pays: 89
Bienvenue ici !

Met nous de photos on aime !!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 10:17 

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 10:19 

elle est de 79 c etait un nouveau modele
mais lorsque j ai acheté la carrosserie, j ai choisi un AM car je prefere la face avant

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 10:48 
MCDF 2019

Salut, et bienvenue parmi nous! Nous avons pratiquement tous quelques astuces
pour retarder "l'emprunt" de la voiture, assez faciles à mettre en oeuvre pour un
dégourdi comme toi. Pour ce qui concerne les petits désagréments inhérents à la
Méhari, rassure-toi, on s'y habitue. :lol:
Pourquoi a voir peint les jantes en noir? :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 11:34 

merci de ton message
je veux bien connaitre ses quelques astuces :mrgreen:

pourquoi en noir pour rester en adequation avec les baches et certains tubes noir
bref je n ai jamais été puriste de l'origine, une voiture se doit de vivre, j aime pas le mode musée et surtout j aime pas avoir la meme chose que mon voisin
quand on achetait des voitures dans l'ancien temps on avait tendance a les personaliser, avec plus ou moins de gout
maitenant que tout est en option lors de l achat ( sticker de toit, etc) ca ne se fait plus
mais moi le kitch, le vieillot, voir le kéké ca me parle j ai une combinaison de pluie orange flashy 70's qd je fais de la mob avec les potes :mrgreen: pourquoi tjs devoir se prendre au serieux
bref pour en revenir aux roues j ai pas mal de voiture avec jante rouge et flanc blanc tu vois le genre
et en noir ce permet au chrome de l enjoliveur de mieux ressortir pffffff :D
la mehari n a pas eu le temps de recevoir encore ce privilege, mais elle ne tardera pas , question de trouver les qques accessoires retro sympa pour me l approprier

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 14:36 

Bonjour,

Moi non plus je n'aime pas les rivets, je les ai remplacés par de la visserie inox sur cuvette inox ( ce qui donne un large appui ) rondelle et écrous nylstop toujours en inox, à part la visserie de 7 que je n'ai pas pu trouver en inox tout ce que j'ai pu je l'ai remplacé par de l'inox.

Pierre

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 15:16 
MCDF 2019

Bonjour et bienvenue PHILOU :)

Dans l'idée de son créateur la Méhari devait être achetée par correspondance en kit pour être montée par son acquéreur.
A l'exception des modèles 68 que je trouve vraiment magnifiques et qui perdent tout leur intérêt lorsqu'elles sont modifiées, je considère donc que pour nos mémé
toutes les fantaisies sont raisonnablement permises et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :)
Je me suis également tâté pour les jantes noirs, d'ailleurs je me tâte encore, j'ai les enjoliveurs inox et les couleurs de mon auto sont le noir, l'orange et le métal.

Franck

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 17:08 
MCDF 2019

Et tu ne la sors que le 31 octobre? :lol: Philou, les astuces en MP. :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 21:03 
MCDF 2019

:mrgreen:

Au volant avec ma bouille de monstre c'est Halloween tous les jours :P

Franck

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Mai 03, 2019 21:20 
Modérateur MCDF

Bonjour et bienvenue

Chacun restaure/refait sa méhari comme il a envie. La mienne n'a plus rien d'origine mais je l'aime comme çà.
Tu dit avoir acheté une épave sans CG, je suppose que tu as régularisé la situation depuis ?:wink:

MessagePosté: Sam Mai 04, 2019 8:48 

oui dossier ffve classique avec photo de la plaque constructeur et basta

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]