Mehari de 74 armée
Posté : mer. 17 avr. 2019 20:54
Bonsoir à tous,
Ça faisait un petit moment que je suis le forum sans prendre le temps de poster alors je me lance :
Je m appelle pierre j ai 39 ans j habite à côté de la ville mondialement célèbre de Brive la Gaillarde.
J ai acheté une Mehari de 74 armée à l été 2017 et je suis en pleine restauration.
C est à ce moment là que les questions et réflexions fusent, je trouve par ailleurs étonnant que personne n aborde le sujet par exemple des pièces spécifiques à la Mehari 4x2...j ouvrirai un sujet là dessus dans la section mécanique
Enfin bref sur la restauration entreprise j ai du changer le châssis je l ai remplacé par un de 2cv6 à disques qui est actuellement en séance de thermolaquage tout comme le tubulaire avant que j ai pu sauvé.
Celui arrière étant irrécupérable j en ai acheté un à cassis en galva que je trouve de très bonne facture.
Je suis en train de préparer les pots de suspension ( mise en peinture).
N ayant pas de presse ni de chalumeau pour remplacer les pivots j ai confié l opération à un pro spécialisé dans les voitures de collection près de chez moi. Je passerai les bras en peinture prochainement du coup.
Les jantes sont prêtes
La carrosserie vert Montana neuve attend d être posée
J ai fait thermolaquer une bonne partie des pièces comme les carénages moteur et electrozinguer de la boulonnerie, des embouts de pots de suspension, supports moteur, volant moteur, biellette de direction etc...
Pour les pièces à changer:
Au sujet des refabrications il y a tout de même de très bonnes surprises surtout du côté des allemands et hollandais je trouve que côté français on ne se foule pas trop... en terme d innovation notamment
Voilà pour l essentiel
Ça faisait un petit moment que je suis le forum sans prendre le temps de poster alors je me lance :
Je m appelle pierre j ai 39 ans j habite à côté de la ville mondialement célèbre de Brive la Gaillarde.
J ai acheté une Mehari de 74 armée à l été 2017 et je suis en pleine restauration.
C est à ce moment là que les questions et réflexions fusent, je trouve par ailleurs étonnant que personne n aborde le sujet par exemple des pièces spécifiques à la Mehari 4x2...j ouvrirai un sujet là dessus dans la section mécanique
Enfin bref sur la restauration entreprise j ai du changer le châssis je l ai remplacé par un de 2cv6 à disques qui est actuellement en séance de thermolaquage tout comme le tubulaire avant que j ai pu sauvé.
Celui arrière étant irrécupérable j en ai acheté un à cassis en galva que je trouve de très bonne facture.
Je suis en train de préparer les pots de suspension ( mise en peinture).
N ayant pas de presse ni de chalumeau pour remplacer les pivots j ai confié l opération à un pro spécialisé dans les voitures de collection près de chez moi. Je passerai les bras en peinture prochainement du coup.
Les jantes sont prêtes
La carrosserie vert Montana neuve attend d être posée
J ai fait thermolaquer une bonne partie des pièces comme les carénages moteur et electrozinguer de la boulonnerie, des embouts de pots de suspension, supports moteur, volant moteur, biellette de direction etc...
Pour les pièces à changer:
Au sujet des refabrications il y a tout de même de très bonnes surprises surtout du côté des allemands et hollandais je trouve que côté français on ne se foule pas trop... en terme d innovation notamment
Voilà pour l essentiel