Je me présente !

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Je voulais savoir si le numéro moteur de ma Mehari se trouve sur la plaque à l’intérieur ou sur le moteur même ? Et surtout où le chercher si il est sur le moteur ?

Merci beaucoup !
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: Je me présente !

Message par jeff 14290 »

Bonjour et bien venu dans le monde des surprises et des imprévus
Tu as une plaque noire sur le moteur coté boite de vitesse AK 2 ......... / AM 2 ....... plaques noires 06 635 ........... plaque rouge et même des plaques jaunes pour les 652
Avec les années tout ou presque a était monté sur ces voitures
Bonne restauration , je suis en plein dedans avec une 74
jeff14290

DSC08619.JPG
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Merci beaucoup Jeff et bonne restauration :)
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Voici le numéro que j’ai relevé sur le véhicule la dernière fois que je suis allé le voir chez l’ancien propriétaire, je la récupère mercredi prochain.

Dites-moi s’il vous plaît si c’est numéros sont les bons, du moins, si le châssis n’a pas été changé ?
Le numéro moteur n’a paraît que sur la cloche de boîte, est-ce le bon ?
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Je me présente !

Message par Web_Master_MCDF »

Sur la dernière photos ont dirais un numéro châssis à la place de la frappe a froid ?

Sur ta CG tu as quoi comme N° de série ne met pas les deux derniers chiffres sur le forum)
D'autre part tu doit trouver sur les ailes intérieures sous le capot un numéro orga en sérigraphie blanche avec ca ont connaîtras sa date de fabrication au jour prés ! (sauf si les joues ont été changé !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Je me présente !

Message par Titi Méhari »

La petite plaquette alu sur le châssis, c'est la plaque d'identification de la plateforme.
Numéro sans importance .
La frappe à froid sur le longeron avant DROIT au niveau du C/C qui retient le passage de roue, entre cardan et cache culbuteur..... Sous la crasse !!!!!
Le numéro moteur, sur le V de l'arrière du moteur, entre le carbu et le démareur. Plaque rouge. A06/635.
La plaque avec numéro série se trouve dans l'habitacle côté droit passager sur la bassine. Plaque rectangle en alu.
Le numéro orga est un numéro à 4 chiffres qui est inscrit au pochoir blanc sur le passage de roue gauche dans l'habitacle moteur. Il indique le jour de fabrication de la voiture sortie de chaine.
Les numéros AM ou AY moulés sur les carters moteur et BV sont des références pièces détachées Citroën .
Rien à voir pour identifier la voiture.
Si ta méhari est conforme à sa sortie usine, tu as toutes les infos ci dessus.
Sur la carte grise, tu auras la 1ère mise en circulation, le type mine AYCA, le n' de série VF7AYCA12 CA .... Poids divers, des chiffres...Et c'est tout.
N' moteur , BV ....n'y sont pas.
Les numéros sur la voiture doivent correspondre à ceux de la carte grise.
Maintenant pour te familiariser avec ta voiture , connaître plein de choses et s'endormir le soir un peu plus intelligent sur le sujet.... Tu te procures la bible indispensable à tout mehariste..."le guide de la mehari", disponible à la boutique du club ... :mrgreen:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Et bien tout cela a le mérite d'être claire :mrgreen:

Je n'ai que deux choses à dire, merci et bravo !!!!
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Bonjour à tous,

La dernière fois que je suis allé voir le véhicule, j’avais bien regardé sur les longerons avant, il n’y avait pas de numéro de frappe à froid.

Par contre j’ai une inscription sur la joue d’elle avant.

Je vous mets les photos :

C8290A13-1108-4B3A-9DB2-6FF29BEBC9DD.jpeg
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Et voilà

A0C5BEE6-684D-4D19-BD2C-C98294B8E9DA.jpeg


37051127-C847-4B49-88A1-B47DE4F05A19.jpeg
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Je me présente !

Message par Titi Méhari »

Un peu plus en arrière sur le longeron...?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Je me présente !

Message par Web_Master_MCDF »

Orga 2320 ca donne 17/03/83 .....BONNE PIOCHE
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Merci beaucoup mais comment vous arrivez à trouver 17/03/1983 avec 2320 :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Je me présente !

Message par Web_Master_MCDF »

Regarde ici
http://www.nobug.be/2CV/ORGA.html
c'est ne nombre de jour depuis le 8/11/76
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

C'est Top :mrgreen: merci
Gaspalou
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 09:38

Re: Je me présente !

Message par Gaspalou »

Et bien les amis, mauvaise nouvelle, je suis allé chercher la Mehari et surprise ! Le vendeur n’a pas de papier :cry: je suis dégoûté. Il a acheté cette Mehari l’egalement dans une casse auto, c’etait un retour de vol.

Toutefois la casse lui a fait un papier de cession en prenant le soin d’oter Les plaques d’identification, la carte grise a donc été annulée par la préfecture.

Je possède l’immatriculation, le numéro de série sur papier écrit et la cession de la casse.

Je ne sais même pas si un dossier FFVE me donnerai le droit de l’immatriculer en préfecture

C’est pour ça que je ne trouvais pas les numéros d’identification, le jour où je suis allé la voir.

Je suis peut-être en recherche d’une carte grise, ce qui serait plus facile je pense ?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »