problème carte grise collection résolu

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

problème carte grise collection résolu

Message par Chochol1 »

Bonjour,
j'avais raconté la mésaventure de ma nouvelle mémé acquise au printemps qui était collection et par les grâces de l'ANTS était redevenue normale , la mention collection ayant disparu .
Heureusement que le proprio qui me l'a vendue avait conservé l'ancienne CG avec la mention bien spécifiée en Z1 et qu'il m'a laissé cette ancienne CG.
Muni de tout cela je suis allé chez un pro des cartes grises et pour 24 euros il m'en a fait refaire une nouvelle par ANTS en joignant un scan de celle où il y avait bien écrit collection.
Donc le facteur vient de me la livrer , cette fois elle est bien collection , ils ont cependant merdé sur la date du CT qui est dans 2 ans au lieu de 5...
C'est moindre mal , je ne vais pas encore la faire refaire pour cela , je mets une copie du texte de loi dans la voiture au cas où je me ferai arrêter entre 2020 et 2023...
Donc voilà mon petit témoignage car j'ai vu que je n'étais pas seul à avoir ce pb et en ce qui me concerne ça a pu se résoudre en 15 jours
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: problème carte grise collection résolu

Message par SPIDEY »

Le ct c’est normal il est 5 ansa partir du prochain
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: problème carte grise collection résolu

Message par Chochol1 »

je ne pense pas Spidey car elle était déjà normalement en collection avant leur ânerie et d'ailleurs la CG précédente mentionnait bien le prochain CT en 2022.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: problème carte grise collection résolu

Message par PHL91 »

SPIDEY a écrit :Le ct c’est normal il est 5 ansa partir du prochain

Bonsoir,
non, le CT passe à 5 ans à la création de la CG collection. Dans mon cas, j'ai passé un CT en Novembre 2017, puis j'ai fait changer ma carte grise en Décembre 2017 et le CT est passé à 5 ans soit Novembre 2022 ( au lieu de Novembre 2018 pour la pollution )

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 424
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: problème carte grise collection résolu

Message par mehari081970 »

PHL91 a écrit :
SPIDEY a écrit :Le ct c’est normal il est 5 ansa partir du prochain

Bonsoir,
non, le CT passe à 5 ans à la création de la CG collection. Dans mon cas, j'ai passé un CT en Novembre 2017, puis j'ai fait changer ma carte grise en Décembre 2017 et le CT est passé à 5 ans soit Novembre 2022 ( au lieu de Novembre 2018 pour la pollution )

Amicalement

Philippe


Idem pour moi.

La date du prochain contrôle (5 ans plus tard) figure bien sur le Carte Grise collection. Il faut que je passe un jour voir mon CT si il faut qu'il m'édite un document du CT avec la nouvelle date ou pas et vérifier le point suivant: On m'a dit que lorsque la CG est collection que la vignette du CT n'est plus obligatoire sur le pare-brise ..... donc à vérifier.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: problème carte grise collection résolu

Message par JEROME D 80 »

la vignette pour le CT collection ! le CT n'en donne pas !

le principal c'est sur la CG ! et même pour les voitures modernes c'est même pas obligatoire de le coller au PB !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »