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Re: méhari 1974

Posté : ven. 28 déc. 2018 23:31
par jeff 14290
c est bien la phylo mais il faut développer
ce n est pas une réponse j ai prétendument un véhicule non homologué que dois je faire pour le remettre en conformité lorsque l on avance des faits on apporte des solutions
que me proposez vous ?
c est vous qui avaient la science des méharis , vous avez ma configue le patchwork ne demande qu a se remettre en ligne avant qu il ne soit trop tard ou chacun amène ses critiques mais personne n a la vrai réponse ,ou on met la tète dans le sable , il semble que ce soit pas mal le souc avec les essieux et les bras , n ai je pas moi aussi un souci a ce niveau ? n ont jamais étaient remplacés
combien de méhari roulantes en ce moment sont elles conforment vu le cahier des charges précédemment évoqué a savoir moteur d origine tubulaires d origine ou neuf avec homologation plate forme d origine ou homologuées , carrosserie d origine seul cassis est référencé constructeur
lorsque j ai posté : y a t il des homologations pour les tubulaires je me suis fait toiser
c est très bien de lancer des alertes pour des profanes comme moi , mais maintenant des réponses SVP messieurs les spécialistes que dois je faire ???????????????????
jeff

Re: méhari 1974

Posté : sam. 29 déc. 2018 02:22
par Magicméhari
Pour les non conformités, il est d'usage de rappeler que rien n'est autorisé, ce n'est pas pour faire une leçon de morale systématique c'est pour informer, même si tout le monde est censé le savoir au moins on en est sûr. Effectivement on sait très bien que trouver des méhari 100% conforme c'est mission quasi impossible, tout se ressemble, rien n'est pareil, modifs involontaires ou sans voir de mal, modifs de circonstances, comme des modifs souhaitées.

Merci pour tes cotes et photos.... alors pour ces p..... de bras... je propose qu'à la rentrée je relance le MCC pour qu'ils nous fassent un vrai sujet ou tuto pour reconnaitre à coup sûr les bras AR (et avant tant qu'à faire) de méhari, et si possible d'autres, puis que chaque engin ou presque a ses propres bras et ses évolutions !!!

Autre solution possible... j'ai souvenance qu'un pépère près de chez moi, peut-être mort, possédait une azur dans son jus. Si il est toujours là je lui demanderais bien de me permettre de faire une petite enquête.

à suivre.

Re: méhari 1974

Posté : sam. 29 déc. 2018 08:57
par jeff 14290
j ai vendu sous condition des bras identiques a ceux que j ai récupérés sur la voiture familiale a un gars , d aix en provence démontés sur méhari 1974 comme la mienne que j avais gardés au cas ou
après photos et cotes il semblait confiant
il va régulièrement a Cassis et doit les faire valider
quand j ai des nouvelles je poste , de mon coté j ai appris par un vieil agent Citroën que des séries de bras avaient étaient sous traitées et lors de remplacement fournis par la marque n étaient pas les mêmes que l origine
peut être une piste

Re: méhari 1974

Posté : sam. 29 déc. 2018 09:36
par Web_Master_MCDF
Certain details laissent a penser que cette Méhari a eu un passé militaire:
-Les tubulaires semblent être recouvert epoxy ?
-J'ai cru voir la plaque de plan de masse de la radio a l’arrière.

A l’époque ou ton père a acheté la voiture l'armée vendait par lot complet ses Méhari.
En ce temps on ne restaurais pas les Méhari on les retapais et la réception aux mines a titre isolé (obligatoire pour avoir une CG pour un véhicule militaire) était une simple formalité.
Ces retapeurs avait aussi bien souvent une casse auto, d'ou ton patch work.

Pour lui donner un air plus conforme tu pourrais
-Changer le couloir d'air (avec grille et sans soufflante) a trouver d'occas
-remettre un filtre a air plus conforme !

Tes freins dique ou tambour ?

Re: méhari 1974

Posté : sam. 29 déc. 2018 10:09
par Papycitron16
Bonjour ,
Juste pour info : les Méharis militaires ont été construites de quand à quand ?
Bon week end ,
Amicalement ,
PapyCit

Re: méhari 1974

Posté : sam. 29 déc. 2018 10:19
par Pierre Rouanne
Si tu changes ta plateforme il faut que le N° de ta voiture soit frappé dessus, en principe avec ta carte grise un concessionnaire Citroën peut te le faire, depuis mai 2018 c'est obligatoire pour tous les véhicules,(nouveau contrôle)Citroën ne te demande pas l'origine de ta plateforme.
Il n 'est pas question de faire de la morale, mais de faire éviter des ennuis, si j'ai mis ce message sur le forum c'est parce que j'ai vu plusieurs fois les douanes bloquer des voitures pour non conformité en particulier dans les recherches d'utilisation de carburant autre que celui vendu en station.




frappe-Mehari.jpg

Pierre

Re: méhari 1974

Posté : sam. 29 déc. 2018 11:05
par jeff 14290
pierre je ne l ai pas mal pris
je cherche juste les solutions
pour le moteur pas de soucis les AK2 dont je dispose ont les bons couloirs et c est ce que je vais remonter pour le n ° de chassis sauf erreur de ma part il n était pas frappé a cette époque et la rétroactivité des 30 ans n est pas applicable a confirmer
pour la boite c est une boite a gros tambours un trait sur pignon a queue qui identifierait une boite de méhari je crois car avec tout ce que je lis il semble que ce ne soit pas si simple
elle remplacera la boite petits tambours ( 2 cv apparemment ) pour ça j ai l explication un manque d huile suite a un choc dans le carter
je sollicite la mémoire de mon vieux père ça revient pas toujours sur le coup mais certains faits lui reviennent , j interroge aussi ma tante mon oncle étant décédé , étant au réel et la voiture appartenant a la société qu il dirigeait il est possible qu elle ai conservé l historique des factures

toutes vos infos sont bien venues

du coup j arrête le chassis je me met a la mécanique remise a neuf moteur la boite étant faite

je ferais une synthèse et j aviserais
pour l aspect militaire non la photo que j avais postée était pour avoir les cotes de perçage prise sur le net
comme noté précédemment cette voiture a était achetée neuve par mon oncle en 1974 et revendue a mon père en 84 une certitude jamais eu de gros pètes

Re: méhari 1974

Posté : sam. 29 déc. 2018 18:47
par MEME037



ct+30ans.png

http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... icables%20à%20compter%20du%2020%20mai%202018/IT%20VL%20F0E-IDENTIFICATION-190618.pdf

Re: méhari 1974

Posté : dim. 30 déc. 2018 08:34
par jeff 14290
merci mémé c est ce que m a dit le contrôleur du centre ou je vais

Re: méhari 1974

Posté : dim. 30 déc. 2018 19:33
par MEME037
après un petit coup d oeil dans mes 2,3 pièces , contribution pour les bras ar :




Capture d’écran 2018-12-30 à 19.11.26 copie.png




Capture d’écran 2018-12-30 à 19.14.30 copie.png




Capture d’écran 2018-12-30 à 19.18.39.png

Re: méhari 1974

Posté : lun. 31 déc. 2018 17:44
par Magicméhari
Merci pour cette belle contribution.
Du coup c'est jeff qui ne serait pas conforme et moi apparemment... si... mais ça tape ^^ :? ah que c'est compliqué !

Sur la photo du bras de l'azur, on voit comme un coup de biseau sur la "corne" de la platine.

Re: méhari 1974

Posté : lun. 31 déc. 2018 18:05
par MEME037
c est l embout hexagonal (non arrondi )de la tige du pot suspension

Re: méhari 1974

Posté : mar. 1 janv. 2019 09:05
par jeff 14290
bonne année a tous excellente santé a vos proches et vos autos
comptant sur vos conseils avisés
attente de l expert vendredi pour avis plate forme AK et tubulaire arrière , réfection mécanique en attendant
jeff

Re: méhari 1974

Posté : mar. 1 janv. 2019 10:28
par PROTOS 43
sur les mehari neuves que vends cassis , ça touche aussi !!
voir les photos de cette fiche :
https://www.technique-mehariclub.com/fi ... s-arriere/

je crois me rappeler que sur les mehari 4x4 , il y a un evidement sur la platine a cet endroit ,pour qu'il y est un peu de garde entre le bras et la tubulure
si quelqu un a une photo je suis preneur

je vous souhaite a tous une Bonne Annèe et beaucoup de balades en mehari :P

Re: méhari 1974

Posté : mer. 2 janv. 2019 19:13
par MEME037
au fait ,jeff comment tu fixe le réservoir ? :wink: :wink:
tous tes pb de châssis qui n est pas adapté a la méhari ,(essieu diff ,pot suspension et longueur tige réglage diff, les renforts ar de châssis :pb pour tubulaire ar, fixation réservoir non présentent ) j y pense aussi car pour remonter la présérie c est sur une base d AK