méhari 1974

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jeff 14290
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Re: méhari 1974

Message par jeff 14290 »

magic

j ai fait une photo et un croquis je met les 2 si tu as besoin d autres cotes n hésite pas
pas évident sur le noir je l ai éclaircie mais !!!

img019.jpg


DSC09246 (3).JPG
jeff 14290
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Re: méhari 1974

Message par jeff 14290 »

sacrées différences de cotes j ai 110 quand tu as 85 et 153 quand tu as 170 c est peut être pour ça que ça touche mon axe de couteau est quasi dans l axe de l amortisseur
souhaitant avoir répondu a tes attentes
jeff
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PROTOS 43
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Re: méhari 1974

Message par PROTOS 43 »

Jeff , connait tu la provenance de ton chassis anisi qre de tes bras AR ? :idea:
d' apres les photos que tu as postès le chassis proviens d'une camionette (pas mehari) et les bras AR me font penser a des bras acadiane , le tout sous reserve bien entendu
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JEROME D 80
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Re: méhari 1974

Message par JEROME D 80 »

vue les renforts du chassis ! oui y'a les meme que sur l acadiane !
mais l'acadiane a 10 cm de plus entre les essieux ! donc en claire les roues ar dans la face ar et les feux !!!

donc je dirai un chassis d'aka 400 !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
jeff 14290
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Re: méhari 1974

Message par jeff 14290 »

exact pour le châssis AK 400 mais essieux démontés sur méhari 1974
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PROTOS 43
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Re: méhari 1974

Message par PROTOS 43 »

jeff 14290 a écrit :exact pour le châssis AK 400 mais essieux démontés sur méhari 1974


en regardant les photos depuis le debut du post , on aperçoit un moteur AMI 8 , un train avant avec des barres de direction autre que mehari , des gros pots de suspension (ce qui confirme le chassis AK 400 )
peux tu mesurer le diametre des fusèes AR ainsi que celui des axes d'amortisseurs , tout ceci pour faire avancer le schmilblic :idea: :idea:
jeff 14290
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Re: méhari 1974

Message par jeff 14290 »

diamètre fusée 35 axe amortisseur 12
pour le moteur en photo merci pour l info de l ami 8 j avais posté le n° de plaque sans réponse Ce n est ni un AK2 Ni un AM 2 juste des N°
je refais un A6 /635 pas de soucis pour le sans plomb
pour les pots oui AK 400 en attente de trouver
quel qu un a t il une idée sur la provenance du filtre a air je ne le retrouve pas en méhari

Méhari début de chantier.jpg
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PROTOS 43
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Re: méhari 1974

Message par PROTOS 43 »

filtre a air AMI 8 ainsi que le caoutchouc qui entoure la buse autour du ventilateur , ce qui me fait dire que le moteur provient d'une ami 8
en plus il y a la prise d air forçè entre le ventilateur et le filtre a air ;
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Pierre Rouanne
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Re: méhari 1974

Message par Pierre Rouanne »

Légalement cette voiture n'a pas le droit de rouler et de plus pour la C.G collection ce ne sera pas possible à moins de fournir des photos d'une autre elle conforme.

Pierre
jeff 14290
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Re: méhari 1974

Message par jeff 14290 »

explique moi car voiture de famille depuis 44 ans dont 34 a mon père
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Re: méhari 1974

Message par Web_Master_MCDF »

Pour le CT y a pas de problèmes ca passeras !
Pour la CGC c'est vrai que si tu tombes sur un pinailleur ca peut coincer

Quand ton père l'a acheté elle avait déjà 12 ans et un passé.


Par contre oui c'est un moteur ami8 (soufflante et pas de grille de protection ventillo)
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XOPHEM
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Re: méhari 1974

Message par XOPHEM »

même si ton assemblage ressemble à une méhari et existe tel que tu l'as depuis près de 40 ans, ce patchwork ne correspond à aucun pv de réception aux mines. n'étant pas conforme à un type connu, elle ne peut entrer dans la catégorie des véhicules de collection (appellation attribué à des véhicules le plus proche possible de l'état d'origine)
ça ne t’empêchera pas de rouler avec une méhari avec une cg de méhari mais pas un vl de collection, ce sera juste un véhicule ancien.
belles balades
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Pierre Rouanne
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Re: méhari 1974

Message par Pierre Rouanne »

Je pense qu'il est bon de répondre sur le forum.
Tu n'as pas le droit de modifier un véhicule sans l'autorisation du constructeur, si tu tombes sur un Ct pinailleur il peut refuser ta voiture, le plus important, c'est en ca&s d'accident ayant entraîné la mort où les experts des assurance vont chercher tout ce qui est possible pour ne pas payer.
théoriquement s'il faut changer ton moteur parce qu'il est mort ce doit être fait avec l'accord du constructeur
Je ne peux pas passer en CGC parce que ellle était à l'origine orange et que j'ai remis une caisse blanche.
Penses aux assurances.
Pierre
jeff 14290
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Re: méhari 1974

Message par jeff 14290 »

Donc la vrai question un châssis de méhari un AK2 est la voiture est ok ou y a t il encore autre chose qui m échappe au vu de vos diverses réponses pour le AK2 c est bon j ai , reste le châssis
Pierre concernant les remplacements de moteurs , ayant étais mécano auto de 1975 a 1993 je n ai jamais vu un garagiste demander d autorisation a un constructeur , toutes les 2cv méhari et autres dérivés équipées d échange standard type FARAL ou autres seraient de fait plus homologués si je suis ton propos
Les réparations de tubulaires sont elles aussi de ce fait hors normes
Quand est il des réparations carrosserie avec des pièces pas d origines a ce jour seul un revendeur peut se venter de l exclusivité , souvenons nous de l interdiction d import pour les voitures de toutes marques dans les années 80/85 au fait de non conformité aux normes constructeur
Après toutes ces questions je pense que comme moi beaucoup d entre vous ne vont pas dormir tranquille
Quel est le bon compromis , avec un budget a 6000 €00 sans la plate forme pour une voiture non conforme si ce n est plus qu une question de châssis a 800 balles y a pas d hésitation ou faire sauter la tôle de renfort des longerons arrières mais comme on dit chez nous trop solide n a jamais cassé , ça veux aussi dire que les renforts latéraux rendent eux aussi les voitures non conformes pourtant en vente
J attend vos suggestions avec impatience
jeff
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Web_Master_MCDF
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Re: méhari 1974

Message par Web_Master_MCDF »

Assez ok avec pierre. Pour le CT par contre j'ai déjà demandé a un contrôleur qui m'a répondu qu'il avait pour mission de vérifier la sécurité de la voiture et non la conformité.
Mais combien de Méhari roule avec de visa ou Ami (sans compter les GS) ou avec un double corps alors qu'elle etait en simple corps ...
Le risque est minimes mais pas nul !
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