MEHARI CLUB DE FRANCE

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MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 16:42 
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Inscription: Mar Nov 13, 2018 6:08
Messages: 2
Localisation: santeny (val de marne )
Bonjour,
Tout nouveau sur le site, je viens de faire l'acquisition d'une méhari de 1985 4 places
Elle est dans un état très moyen et je voudrais la reconditionner entièrement
J'ai commencé le démontage et j'ai listé les premières pièces a changer, changement châssis ,tubulaires, toute la carrosserie…..
En regardant les sites marchand je vois de grosses différences de prix.
J'ai un premier devis qui s'élevé a 7400 euros environ (pas chez K6)
Que me conseillez vous ?
Y a t il une vraie différence de qualité chez K6 ?
Merci de vos conseils
Je suis un petit bricoleur de 55 ans ( j'ai surtout retapé des anglaises) et je me donne six mois pour finir mon projet……..

Antoine


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 17:14 
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Inscription: Jeu Avr 29, 2004 11:16
Messages: 392
Localisation: Bourges -Cher -18
Bonjour et Bienvenue Antoine !

http://spideryan.free.fr/

une site tres riche sur une restauration

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Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 17:18 
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Inscription: Mer Jan 21, 2004 23:30
Messages: 1239
Bonjour et bienvenu

Alors le débat de K6 vs le reste du monde revient souvent ici

Donc je te donne mon avis : ça dépend pour quelles pièces...

K6 a les moules de carrosserie et les outillages de châssis d’origine donc j’ai tendance à plus leur faire confiance de ce côté là

Après pour toutes les refabrications de petites pièces ils se valent tous j’ai découvert récemment Renov 2cv pour le quel j’ai été agréablement surpris après avoir été déçus à plusieurs reprise par ceux de Cuers

Et Burton 2cv qui reste plus cher mais de bonne qualité

Tous ça pour dire que tu n’est pas obligé de tout commander chez le même ils ont chacune du bon et du moins bon

Tiens nous au courant de ton choix

PS: en t’abonnant au MCDF tu profite des tarifs club de K6 et Cuers

_________________
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 18:21 
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Inscription: Ven Aoû 31, 2012 13:14
Messages: 1023
Bienvenue Antoine, tu es d'où ?


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 18:29 
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Inscription: Mar Nov 13, 2018 6:08
Messages: 2
Localisation: santeny (val de marne )
De Santeny (val de marne)


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 19:15 
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Inscription: Mer Nov 26, 2014 19:57
Messages: 911
Localisation: Octeville s/mer 76930
Bienvenue
:wink:


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 21:13 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
Messages: 13907
Localisation: 83 Var
Bienvenue sur ce forum. Indique ta localisation dans ton profil car dans quelques temps, on aura oublié. :wink:

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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 8:19 
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Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:03
Messages: 87
Localisation: Ain (Ouin Ouin)
Dans quelques mois 2CV passion va lancer un nouveau kit carrosserie réalisé avec prise de cote au laser de deux méhari en parfait état d'origine qui ont été démontées. Cette carrosserie sortira en ABS de qualité et brillant. Les moules dernière génération sont en fin de fabrication (400 000 euros d'investissement pour info).

En effet, un gros bémol de K6 est que les carrosseries de qualité sont malheureusement ternes en coloris (elle ressortent entre mat et satiné donc pas très agréable à l’œil), raison pour laquelle ils les repeignent après...ce qui est à mon avis dommage. Je ne comprend pas pourquoi k6 n'opte pas pour du brillant direct.

_________________
6 Mehari (1969 + 1974 + 1975 + 1978 + 1979 + 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 13:03 
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Inscription: Dim Juin 25, 2017 14:24
Messages: 287
Localisation: en bas à droite
je suis à l'étape remontage de l'orange Corse. (voir mon sujet )

C'est une carrosserie K6 et je rencontre un gros soucis de couleur. En effet le tableau de bord, le capot et le masque avant ne sont pas de la même couleur bien que commandés en même temps par le garagiste qui a commencé les travaux.

Hors de question de repeindre ces pièces, la différence entre une peinture et teinte dans la masse est flagrante.
J'attends un échantillon de Cuers pour voir si la couleur est bonne par rapport aux côtés et à la bassine.
Si ça matche, je changerai ces trois pièces.

Contacté par téléphone, K6 m'explique que les bains sont parfois légèrement différents. Que la commande date maintenant de deux ans et que la garantie est de... 6 mois.

Petit rappel à la loi nécessaire : tout produit vendu en France est obligatoirement garanti deux ans.


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 13:10 
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Inscription: Dim Juin 25, 2017 14:24
Messages: 287
Localisation: en bas à droite
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IMG_20181121_165707.jpg
IMG_20181121_165707.jpg [ 23.48 Kio | Vu 834 fois ]


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 14:13 
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Inscription: Jeu Juin 05, 2008 21:47
Messages: 6564
Localisation: Ouest Yvelines
Chez groseil, si tu suis les POSTS carosserie, il n'est pas rare que les éléments soit de teinte différente :wink:

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Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 14:56 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
Messages: 13907
Localisation: 83 Var
Les couleurs de MCDA n'ont rien à voir avec celles de MCC, de plus elles sont brillantes. :?

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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 15:52 
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Inscription: Jeu Mai 06, 2010 12:14
Messages: 4384
Localisation: Essonne
Bonjour,
Les peintures brillantes sont une invention moderne.
Voir la photo d'une Méhari toute neuve que j'avais louée en Octobre 1969, :shock: :shock: :shock: c'est pas brillant :wink: :wink: :wink: Le reste est une affaire de goût
Fichier(s) joint(s):
Image 013 (Large).jpg
Image 013 (Large).jpg [ 68.78 Kio | Vu 803 fois ]

La Dyane ne brille pas beaucoup non plus :wink: :wink:

Amicalement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Philippe

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Méhari 82
Beige Hoggar : c'est pour cela qu'elle aime le sable


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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 16:58 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
Messages: 13907
Localisation: 83 Var
J'aime aussi le côté satiné des ensembles de cassis, mais il y a des défaut de planéité,
Les moules auraient besoin d'une petite rectification. :wink:

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MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 17:12 
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Inscription: Mer Mai 16, 2007 21:19
Messages: 5522
Localisation: Bruxelles
zèbre69 a écrit:
En effet, un gros bémol de K6 est que les carrosseries de qualité sont malheureusement ternes en coloris (elle ressortent entre mat et satiné donc pas très agréable à l’œil),


Les teintes d'origine ne sont absolument pas brillantes....mais satinées.
Le brillant, comme écrit plus haut est une invention moderne.
Les subtilités de teintes entre les éléments passent très vite après quelques mois.

Mais tous les goûts sont dans la nature... certains aiment le brillant. Je ne peux que leur conseiller de peindre leur Méhari à leur goût. :wink: .... mais dans ce cas, qu'ils partent d'une carrosserie blanche, il est inutile de payer plus pour refaire le travail :roll:

Le plus important, selon moi, est le niveau de restauration/reconditionnement que l'on veut atteindre.
La plus belle Méhari est celle qui plaît à son propriétaire, non ?

_________________
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Grand Image
Antenne belge du MCDF: belgique@mehariclubdefrance.com
6ème Gallia Belgica 7 et 8 septembre 2019

mehari@mehari.be
bulletin@mehariclubdefrance.com


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