Page 1 sur 2

La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : ven. 2 nov. 2018 17:33
par dafonk
Bonjour, je m'appelle Rodolfo et je vis dans la région côtière de la province de Buenos Aires. Je peux communiquer avec vous grâce au traducteur Google et à mon partenaire qui a étudié (plus que moi) le français.
Je suis en train de restaurer un Mehari AZAM 128 de 1978




P1030256.jpg




P1030264.jpg




IMG_20170423_132451_0.jpg




P1030383.jpg

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : ven. 2 nov. 2018 21:03
par dafonk
Comme vous pouvez le voir, je faisais tout en détail. Plus de deux ans de travail 8)




P1030387.jpg




P1030390.jpg

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : ven. 2 nov. 2018 21:06
par jéjé13
Du beau travail

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : sam. 3 nov. 2018 04:57
par thierry31
Bienvenida !

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : sam. 3 nov. 2018 07:33
par japauto
bienvenu a toi et bravo

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : sam. 3 nov. 2018 07:43
par Vice Président MCDF (45)
Bonjour et bienvenue
C est avec plaisir que nous t'accueillons
La restauration est déjà bien avancée, bravo
Nicolas

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : sam. 3 nov. 2018 10:02
par Web_Master_MCDF
Bienvenue !

Peut tu me confirmer

1/Le nom est AZAM M28 SPORT CONVERTIBLE jusqu'en 1981
2/ Le nom devient selon ton post AZAM128 plus connu sous le nom de Méhari 2 ou Ranger

Comme les Méhari espagnoles les méhari d'amérique du sud ont bien des mystères !

En tout cas beau travail !

En esperant que google fasse une bonne traduction !

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : sam. 3 nov. 2018 10:50
par Mehari Potter
Salut et bienvenue parmi nous. Es-tu adhérent au Méhari Club Argentina?

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : mar. 20 nov. 2018 07:55
par zèbre69
Bienvenido en el forum mehari !

Tu coche parece identica a la mehari que estaban vendida en Espana. Has hecho un trabajo limpio.

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : mar. 20 nov. 2018 14:58
par Méhari
zèbre69 a écrit :Bienvenido en el forum mehari !

Tu coche parece identica a la mehari que estaban vendida en Espana. Has hecho un trabajo limpio.


Hello Zèbre69,

Heureux que tu puisses dialoguer en direct en espagnol, mais peux-tu poster ton texte en français également ?
On risque, à force de traductions répétées de passer à côté de l'essentiel du contenu du message, ce qui serait dommage, car nous sommes tous très curieux de connaître les subtilités du modèle distribué en Amérique latine :wink:

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : mar. 20 nov. 2018 15:00
par Amédée 95/21
Merci, j'allais le dire…..

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : mar. 20 nov. 2018 17:58
par dafonk
Eh bien ... un peu d'histoire et de données, alors. Et bien sûr spécialement pour Mèhari entièrement en français ... traduit par google

Ma Méhari est enregistrée, comme je l'ai dit "Web_Master_MCDF", comme AZAM - M28 - SPORT. Et c'est un modèle de 1978.

En Argentine, il a été fabriqué à deux périodes différentes: de 1971 à 1980 par Citroën Argentina S.A. Avec la production de 3997 unités, la société IES (Industries Emilio Sal Lari) a ressuscité le modèle en 1984, cette fois-ci sous le nom Safari pendant quelques années, jusqu'en 1986, en conservant toutes les caractéristiques techniques du modèle d'origine.

Il a une carrosserie en PRFV (Plástico Reforzado con Fibra de Vidrio = Plastique renforcé avec fibre de verre) fabriquée en Argentine et en Uruguay. Si vous regardez de près, la mienne a été fabriquée dans la ville de Montevideo, en Uruguay.

Au revoir et à la prochaine fois

lateral_1.jpg


lateral_2.jpg

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : jeu. 22 nov. 2018 07:13
par zèbre69
Pardon, Je disais donc bienvenue sur le forum méhari. Cette mehari paraît être identique à celles qui étaient vendues sur le marché Espagnol (du moins en ce qui concerne l'armature).

A noter que la boite de vitesse est spécifique à ces méhari espagnoles ou d'Amérique du sud c'est à dire boite de 2cv AZ accouplée à une cloche de 2ch6. C'est la raison pour laquelle le levier de vitesse se situe en porte-a-faux à l'ar de la boite de vitesse et non sur le couvercle comme sur la version Française.

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : jeu. 22 nov. 2018 20:35
par oli1325
zèbre69 a écrit :A noter que la boite de vitesse est spécifique à ces méhari espagnoles ou d'Amérique du sud c'est à dire boite de 2cv AZ accouplée à une cloche de 2ch6. C'est la raison pour laquelle le levier de vitesse se situe en porte-a-faux à l'ar de la boite de vitesse et non sur le couvercle comme sur la version Française.


Bonsoir Zèbre 69,

Je ne confirme pas que les espagnoles ont la boîte des AZ. D'où tiens-tu cette info?
As-tu sur la tienne ce type de boîte?
Sur la mienne de 79, il s'agit d'une boîte normale de Méhari, dont l'année correspond à l'immatriculation de la voiture.

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Posté : ven. 23 nov. 2018 07:55
par zèbre69
En 79 ça a du changer mais jusqu'en 1978 elles sont équipées de la sorte. c'est un montage bizarre quand même ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !