MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Ven Sep 20, 2019 2:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 23, 2018 16:53 

Je ne sais pas pourquoi ils disent que c'est une édition rare, je ne les connais pas comme ça, ici en Argentine. Je me souviens que notre première citroen 3cv était en 1973 et que nous l’avons prise à 0 kilomètre de l’usine. Je n'ai jamais vu le moteur différent ou la boîte de vitesses comme tu le dis.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un a de l'expérience ou des informations pour transformer une Méhari comme le mien en 4x4. Si je comprends bien ce qui change entre la boîte de vitesses et le dos, vous devez renforcer la structure pour monter le cardan et le bouclier.

Fichiers joints:
caja.jpg
caja.jpg [ 294.74 Kio | Vu 314 fois ]
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 8:06 

Ça ma parait compliqué quand même, il faut d'ailleurs garder l'essieu ar avec ses bras AR car si tu montes des bras AV à l'arrière ton empattement ne sera pas le même et ta roue ne sera pas centrée / passage de roue. J'ai un ami qui a monté de façon très ingénieuse une 2cv 4*4 de la sorte et avec moteur visa. C'est une tuerie, bien mieux conçues en ce qui concerne la modification 4*4 que les 2cv VOISIN.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 21:32 
MCDF 2019

zèbre69 a écrit:
Pardon,
A noter que la boite de vitesse est spécifique à ces méhari espagnoles ou d'Amérique du sud c'est à dire boite de 2cv AZ accouplée à une cloche de 2ch6. C'est la raison pour laquelle le levier de vitesse se situe en porte-a-faux à l'ar de la boite de vitesse et non sur le couvercle comme sur la version Française.

Eh eh, constat intéressant car en regardant la photo on voit effectivement qu'il s'agit ici d'une boîte AZ. Auraient-ils conservé cette boîte à tambours jusqu'à l'introduction des boîtes à disques fin 77 qui elles sont classiques?

Les espagnoles (et à fortiori sud-américaines) ont encore beaucoup de secrets à livrer

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]