La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Message par zèbre69 »

Ça ma parait compliqué quand même, il faut d'ailleurs garder l'essieu ar avec ses bras AR car si tu montes des bras AV à l'arrière ton empattement ne sera pas le même et ta roue ne sera pas centrée / passage de roue. J'ai un ami qui a monté de façon très ingénieuse une 2cv 4*4 de la sorte et avec moteur visa. C'est une tuerie, bien mieux conçues en ce qui concerne la modification 4*4 que les 2cv VOISIN.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: La restauration d'un Mehari à Buenos Aires, Argentine

Message par oli1325 »

zèbre69 a écrit :Pardon,
A noter que la boite de vitesse est spécifique à ces méhari espagnoles ou d'Amérique du sud c'est à dire boite de 2cv AZ accouplée à une cloche de 2ch6. C'est la raison pour laquelle le levier de vitesse se situe en porte-a-faux à l'ar de la boite de vitesse et non sur le couvercle comme sur la version Française.


Eh eh, constat intéressant car en regardant la photo on voit effectivement qu'il s'agit ici d'une boîte AZ. Auraient-ils conservé cette boîte à tambours jusqu'à l'introduction des boîtes à disques fin 77 qui elles sont classiques?

Les espagnoles (et à fortiori sud-américaines) ont encore beaucoup de secrets à livrer
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »