Début resto, comparaison prix des pièces...

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
cyril33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 19:17

Début resto, comparaison prix des pièces...

Message par cyril33 »

Bonjour,
avant de commencer le démontage je fais ma petite étude. Comme je vais pas mal dépouiller ma méhari je vais évidement changer un max d'éléments.
Je commence donc par les recherches sur les tubulaires, je pense que vu la différence de prix faible je vais opter pour le glava, je compare donc et je tombe quand même sur de différences hallucinantes, entre méhari côte d'argent et méhari club citron je trouve la différence de 1250e pour : TUBULAIRE AVT AR galva + POTS DE SUSPENSIONS + BAIE de parebrise.
D'un côté 3060e et de l'autre 1810.
Je sais que chez l'un les pièces sont d'origine et que chez l'autre c'est de l'adaptable mais là quand même je me dit que différence est énorme. Pour la carrosserie pas de pb je prendrais "l'originale" ABS ASA donc pas de choix mais pour le reste je me demande vraiment si ça vaut pas le coup de changer de crémerie.
Voilà si quelqu'un à déjà fait le test en posant de l'adaptable ? il est certain que je ne veux pas passer mon temps à redécouper ou re-percer, donc je suis preneur de conseils !
Merci
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: Début resto, comparaison prix des pièces...

Message par waughan 27 »

bonjour,

moi j'ai mis de l'adaptable j'ai eu pas mal de problème à voir pour négocier les prix d'origine.

Bon courage pour la resto si tout va bien et si l'achat de la prochaine se fait je vais attaquer ma 3eme resto.
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Début resto, comparaison prix des pièces...

Message par Amédée 95/21 »

Et avec la carte MCDF, vous bénéficiez des prix club chez la plupart des fournisseurs.


Et, de base, vous faites partie de la famille…..
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Début resto, comparaison prix des pièces...

Message par Titi Méhari »

oui, mais on n'adhère pas au MCDF uniquement pour les tarifs club... :evil:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Début resto, comparaison prix des pièces...

Message par Amédée 95/21 »

C'est bien pour ça qu'il y a deux lignes….. Dans mon message (cf le film Le Parrain)
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »