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Re: [Restauration] orangemécanique & la méhari familiale

Posté : lun. 12 nov. 2018 20:27
par JEROME D 80
moi j'ai une question ! ou trouve tu les soufflets de cardan ?? c'est les boites sur la photo ?
quelle fournisseur ?

Re: [Restauration] orangemécanique & la méhari familiale

Posté : mar. 13 nov. 2018 07:36
par PROTOS 43
Petit rappel :
d'origine le tuyau d essence n'est pas fixè dans le dernier support plastic (celui que tu nous montre) :wink:

Re: [Restauration] orangemécanique & la méhari familiale

Posté : mar. 13 nov. 2018 08:24
par orangemecanique
Les supports ne pas symétriques (un coté petit pour le système de freinage et un plus gros pour la durite).
Ils se bloquent en poussant un ergo qui vient écarter les pattes (pièces MCC).
Je vais essayer de les chauffer pour pouvoir insérer la durite et ramollir les pattes.


Ah ok merci, je n'avais pas fait attention pour la non attache sur le dernier crochet ;)

Pour les soufflets de cardans, j'ai tout pris chez MCC (sauf les colliers pour le soufflet de jonction qui ne sont pas inclus).
Ce sont bien les boites sur la photo en effet.
https://www.mehariclub.com/fr/10020010- ... -3-pieces/

Re: [Restauration] orangemécanique & la méhari familiale

Posté : ven. 7 déc. 2018 08:43
par orangemecanique
bonjour,

quelques nouvelles de l'avancée de la restauration de l'orange ;)

J'ai commencé le remontage sur la plateforme, châssis, pièces moteur...
J'espère la faire tourner avant la fin d'année avant de commencer à poser la carrosserie qui sera livrée semaine prochaine.




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Re: [Restauration] orangemécanique & la méhari familiale

Posté : ven. 7 déc. 2018 11:29
par SPIDEY
Bon travail ;-)

Tu a rajouté des amortisseurs avant ? Tu a les frotteurs aussi ? Quel kit a tu mis ?

Re: [Restauration] orangemécanique & la méhari familiale

Posté : ven. 7 déc. 2018 11:36
par orangemecanique
tout à fait, j'ai installé le kit de chez groseille et supprimé les frotteurs (HS).
J'ai du juste agrandir les trous (3 points) sur le bras afin d'utiliser les boulons fournis dans le kit (ceux d'origine sont trop fins).

Re: [Restauration] orangemécanique & la méhari familiale

Posté : ven. 7 déc. 2018 11:50
par Magicméhari
+1.
D'origine les bras à frotteurs sont ici taraudés M7 et M9 si pour la plaque support d'amortisseur. Un bon moyen pour les différencier (sur ce point) sur un tas.

Re: [Restauration] orangemécanique & la méhari familiale

Posté : ven. 7 déc. 2018 15:07
par SPIDEY
Ha oui du coup tu a des écrous derrières les 3 boulons ?

Re: [Restauration] orangemécanique & la méhari familiale

Posté : ven. 7 déc. 2018 15:21
par orangemecanique
oui, au lieu de tarauder plus grand, j'ai directement mis des écrous freins derrière après avoir agrandi avec un foret