Bonjour à tous, il y a déjà plus de 6 mois je n'ai rien poste sur le site mais j'ai passé de nombreux week-ends dans la grange, je suis bien plus à l'aise dans mon atelier que devant mon ordinateur.
Ma petite Espagnole a repris la route week-end, avec une immatriculation française , zèbre69 avait raison, je n'ai pu avoir qu'une carte grise collection. Citroën ne fait plus de certificat de conformité quand le véhicule a plus de 30, ils m'ont dirigé vers Citroën aventure qui m'a fourni une attestation à date à joindre avec la carte grise espagnole cela m'a permis d'avoir la carte grise collection.
Tout cela me met à nouveau dans le doute, car malgré que sur les papiers, la réception soit tamponnée a Vigo, le service de Citroën aventure m'a dit que ma voiture a été fabriquée à Manguale au Portugal, je n'ai pas eu l'impression qu'ils ont été vraiment sur.
Je voudrais bien maintenant faire une présentation intéressante de ma voiture, mais je compte sur vous pour éclaircir ce point avant. À noter qu'au démontage j'ai trouvé une plaque riveter sur le châssis, sous le bac à batterie, indiquant E086----, ce numéro ressemble fort au E056--- dont vous parlez régulièrement sur les modèles espagnols mais il n'apparaît sur aucun document, ni sur la carte grise ni sur les inspections techniques ni sur le carnet d'entretien.
J'ai pris quantité de photos au démontage pour pouvoir remonter conformément à l'origine, mais c'est dommage j'ai complètement zappé les photos au
remontage.
Sur le plan technique, la restauration, j'ai entièrement démonté la voiture dès que j'ai eu le contrôle technique. Objectif: traité toute la rouille,révision mécanique bien sûre et la remontée avec son aspect d'origine.
Le châssis :
malgré son bel état, en grattant les petites boursouflures, j'ai quand même fait de bonnes pièces. Il était en peint en Bordeaux (genre minium) en trempage il a été égoutté debout, après il a été voilé noir sur les champs. Je l'ai copié au mieux en époxy, complet en Bordeaux puis voilé noir sur les champs. Et 1 l de corps creux
Les tubulaires :
ils étaient noirs, et non gris comme ils auraient dû l'être. Je les ai fait sabler et refaits en noir époxy, après un phosphatant bien sur.
Le cadre de pare-brise :
ça été le plus galère, c'était le plus pourri, j'ai trouvé une refabrication sur les sites mais pas en version rabattable et la charnière femelle ( chez cassis). Impossible de trouver les charnières mal. J'ai visité pas mal d'épave de la marque, finalement j'ai commandé des profilés charnières réparation de porte arrière d'Acadiane que j'ai dû les rallonger et légèrement ouvrir. Malheureusement il faudra que je le redémonte car j'ai oublié de ressouder les deux petites plaques anti coulissement. Mais bonne nouvelle j'ai pas mal de photos sur ce sujet pris avec mon téléphone car je l'ai fais a l'atelier du boulot, et je pense que ce sujet peut intéresser du monde.
Mécanique :
rien de particulier, embrayage, soufflés de cardan, pivot, roulements....
Accessoires :
j'ai acheter quelques pièces neuve, finalement la plupart sont restées dans les cartons, je préfère retrouver les même pièce d'origine d'occasion. Seul mon éclairage de plaque pour l'instant n'est pas le bon, j'ai emprunté un Seima 121 a une ami6.
Bref, d'aspect c'est toujours la même.
Je n'ai plus qu'à faire une bonne présentation sur votre site, comment être sûr de son usine de fabrication Manguale ou Vigo.
Je compte sur vous compétences.
À très bientôt.
Cyril