petite espagnole

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

petite espagnole

Message par cyril362 »

salut,
Sur la mienne il n'y a pas de soufflante, 2 bouches d'air indépendante au niveau des pieds chacune sur un côté d'échappement, juste avec le volet d'ouverture. :roll:
Je regarderai le type moteur ce week-end. :P

A+
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: petite espagnole

Message par Magicméhari »

On est d'accord? ce que l'on appelle soufflante est sur l'admission d'air avant le filtre à air, quand la prise d'air se fait par un petit conduit sur le carenage de la turbine de refroidissement, profitant du relatif ouragan. Il ne s'agit pas d'un ventilateur électrique pulseur d'air pour le chauffage/dégivrage.
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: petite espagnole

Message par oli1325 »

Salut Cyril,

Cela m'intéresserait que tu me donnes le type de moteur sur ta mémé.
Tu peux trouver le type et numéro derrière le carburateur à côté du démarreur. Ce serait bien si tu pouvais prendre une photo

Merci d'avance.

Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: petite espagnole

Message par Titi Méhari »




Resized_20181018_095949_1685.jpeg

voilà. Moteur monté d'origine sur une Méhari espagnole.
Celle que j'ai détaillé dans un post.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: petite espagnole

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Sans vouloir polluer ce post , je profite de l' occasion pour demander le calibre des gicleurs avec la soufflante ?
Amicalement ,
PapyCit
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

Re: petite espagnole

Message par cyril362 »

bonjour,
pour le chauffage c'est bien cela, le volet dirige l'air chaud soit a l'intérieur soit sur le roues.
a papycitron16, que veut tu dire par gicleur de soufflante?

j'ai pris une photo de mon moteur, c'est bien le même type fabriqué en Espagne.
je voudais bien voir votre post sur sur les espagnoles, mais je sait pas vraiment me servir du forum :oops:




P1110404.JPG

que pensez vous des traker gps que l'on trouve sur amazone ou autre :idea: , est ce une solution efficace, j'avoue que cette question du vol me tracasse un peut. :evil:

a bientot
cyril
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: petite espagnole

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Sur les carburateurs montés avec une soufflante , les gicleurs n' ont pas le même alésage que ceux d' un carburateur avec prise d' air classique . C' est cette différence que je souhaiterai connaitre .
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: petite espagnole

Message par Mehari Potter »

Normalement avec la soufflante, ce n'est pas un 26/18 mais un 24/21 qu'il faut.
Je ne sais pas si le seul changement de gicleur peut suffire. :?
God save the twin!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: petite espagnole

Message par Titi Méhari »

Cyril , tu reprends le post d' Oli1325 sur la présentation de sa Méhari et tu auras des détails.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: petite espagnole

Message par Papycitron16 »

Oui méhari potter , mais cela ne me renseigne pas sur le calibre des gicleurs :D
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: petite espagnole

Message par Mehari Potter »

Voilà ce que j'avais enregistré. Merci à son auteur dont je ne me souviens plus du nom.

Solex double corps 26/35

Soit c'est un 18/26 (tous les 602 après 80 sobre! ) (gicleurs 82,5/102,5)
Soit c'est un 21/24 (ami8 et dyane avant 80) gicleurs 70/120 parfois 75/125 ou même 82,5/120
Soit c'est un 21/26 (visa) (Gicleur 120/120)

Sur Visa :
pour la buse de 26 on met un 120
pour la buse de 21 on met aussi un 120

Pour une buse de 18 sur 2CV6 on a un 70.

Donc si c'est un carbu 18/26 je mettrais 82,5/120
Des gicleurs mal adaptés aux buses c'est s'écarter du rapport stoechiométrique avec le risque de polluer et
de consommer plus que de raison.

De toute façon un carbu autre que 21/26 (spécifique solex visa) n'alimentera pas un 652 de façon maximale.
God save the twin!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: petite espagnole

Message par Papycitron16 »

OK , merci .
Amicalement ,
PapyCit
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

Re: petite espagnole

Message par cyril362 »

Bonjour à tous, il y a déjà plus de 6 mois je n'ai rien poste sur le site mais j'ai passé de nombreux week-ends dans la grange, je suis bien plus à l'aise dans mon atelier que devant mon ordinateur. :lol:

Ma petite Espagnole a repris la route week-end, avec une immatriculation française , zèbre69 avait raison, je n'ai pu avoir qu'une carte grise collection. Citroën ne fait plus de certificat de conformité quand le véhicule a plus de 30, ils m'ont dirigé vers Citroën aventure qui m'a fourni une attestation à date à joindre avec la carte grise espagnole cela m'a permis d'avoir la carte grise collection.

Tout cela me met à nouveau dans le doute, car malgré que sur les papiers, la réception soit tamponnée a Vigo, le service de Citroën aventure m'a dit que ma voiture a été fabriquée à Manguale au Portugal, je n'ai pas eu l'impression qu'ils ont été vraiment sur.
Je voudrais bien maintenant faire une présentation intéressante de ma voiture, mais je compte sur vous pour éclaircir ce point avant. À noter qu'au démontage j'ai trouvé une plaque riveter sur le châssis, sous le bac à batterie, indiquant E086----, ce numéro ressemble fort au E056--- dont vous parlez régulièrement sur les modèles espagnols mais il n'apparaît sur aucun document, ni sur la carte grise ni sur les inspections techniques ni sur le carnet d'entretien. :?:

J'ai pris quantité de photos au démontage pour pouvoir remonter conformément à l'origine, mais c'est dommage j'ai complètement zappé les photos au
remontage. :evil:
Sur le plan technique, la restauration, j'ai entièrement démonté la voiture dès que j'ai eu le contrôle technique. Objectif: traité toute la rouille,révision mécanique bien sûre et la remontée avec son aspect d'origine.
Le châssis :
malgré son bel état, en grattant les petites boursouflures, j'ai quand même fait de bonnes pièces. Il était en peint en Bordeaux (genre minium) en trempage il a été égoutté debout, après il a été voilé noir sur les champs. Je l'ai copié au mieux en époxy, complet en Bordeaux puis voilé noir sur les champs. Et 1 l de corps creux
Les tubulaires :
ils étaient noirs, et non gris comme ils auraient dû l'être. Je les ai fait sabler et refaits en noir époxy, après un phosphatant bien sur.
Le cadre de pare-brise : :twisted:
ça été le plus galère, c'était le plus pourri, j'ai trouvé une refabrication sur les sites mais pas en version rabattable et la charnière femelle ( chez cassis). Impossible de trouver les charnières mal. J'ai visité pas mal d'épave de la marque, finalement j'ai commandé des profilés charnières réparation de porte arrière d'Acadiane que j'ai dû les rallonger et légèrement ouvrir. Malheureusement il faudra que je le redémonte car j'ai oublié de ressouder les deux petites plaques anti coulissement. Mais bonne nouvelle j'ai pas mal de photos sur ce sujet pris avec mon téléphone car je l'ai fais a l'atelier du boulot, et je pense que ce sujet peut intéresser du monde.
Mécanique :
rien de particulier, embrayage, soufflés de cardan, pivot, roulements....
Accessoires :
j'ai acheter quelques pièces neuve, finalement la plupart sont restées dans les cartons, je préfère retrouver les même pièce d'origine d'occasion. Seul mon éclairage de plaque pour l'instant n'est pas le bon, j'ai emprunté un Seima 121  a une ami6.
Bref, d'aspect c'est toujours la même.
Je n'ai plus qu'à faire une bonne présentation sur votre site, comment être sûr de son usine de fabrication Manguale ou Vigo.
Je compte sur vous compétences.
À très bientôt.
Cyril
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

Re: petite espagnole

Message par cyril362 »

:shock: Salut :oops: , oui la plupart des éléments identitaires sont dans le premier post que j'ai fait originale mulimilésime oct 2018.
À bientôt, Cyril
DZ31
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 08:52

Re: petite espagnole

Message par DZ31 »

Bonjour
J'ai acheté une "petite Italienne" et l'association l'Aventure (liée à Citroen et Peugeot ?) me demande le N° de coque, que je ne trouve pas (j'ai fourni CG, facture, photo plaques N° de serie, moteur...etc)
QQ a t-il déjà eu ce probleme ?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »