Page 3 sur 3

Re: originale mulimilésime

Posté : ven. 21 juin 2019 09:04
par Papycitron16
Bonjour ,
Pour ma culture personnelle , je souhaiterai avoir quelques précisions :
_ tubulure 69 et apparemment bassine qui va avec , alors pourquoi du LHM ce qui suppose freins à disques , des amortisseurs hydrauliques à l' avant ( platines rapportées ? ) au lieu de frotteurs y aurait il eu des montages de mix sur les Espagnoles et Portugaises ? A t elle encore des batteurs ? Aurait elle eu des modifications durant son existence ?
Ne connaissant pas ces modèles , beaucoup de questions me viennent à l' esprit ..... :roll:
Amicalement ,
PapyCit

Re: originale mulimilésime

Posté : ven. 21 juin 2019 09:22
par MEME037
louloup38 a écrit :
C'est typiquement un tubulaire avant 69,


sauf que là, il y a les supports de portes :wink:

Re: originale mulimilésime

Posté : ven. 21 juin 2019 13:28
par oli1325
Papycitron16 a écrit :Bonjour ,
Pour ma culture personnelle , je souhaiterai avoir quelques précisions :
_ tubulure 69 et apparemment bassine qui va avec , alors pourquoi du LHM ce qui suppose freins à disques , des amortisseurs hydrauliques à l' avant ( platines rapportées ? ) au lieu de frotteurs y aurait il eu des montages de mix sur les Espagnoles et Portugaises ? A t elle encore des batteurs ? Aurait elle eu des modifications durant son existence ?
Ne connaissant pas ces modèles , beaucoup de questions me viennent à l' esprit ..... :roll:
Amicalement ,
PapyCit

C'est ce qui fait toutes la particularité des espagnoles. Elles ont suivi toutes les évolutions mécaniques des modèles français tout en conservant l'ancienne carrosserie jusqu'à la fin avec le pare-brise fer, le tubulaire avant type 69 (avec un seul pied mais effectivement avec les supports de portes quand elles sont apparues), la bassine 69 sans boitier de chauffage et renfoncement sous la pédale d'embrayage, le tableau de bord sans aérateurs même après l'apparition de la nouvelle face avant en 78.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a moyen de suivre un cours de rattrapage dans mon post
viewtopic.php?f=28&t=49845&hilit=m%C3%A9m%C3%A9+espagnole

Re: originale mulimilésime

Posté : ven. 21 juin 2019 15:03
par Papycitron16
Re ,
Merci , il n' y a plus qu' à étudier ...... :D
Amicalement ,
PapyCit

Re: originale mulimilésime

Posté : mer. 29 déc. 2021 19:07
par berjac
oli1325 a écrit : ven. 12 oct. 2018 19:36 Bonsoir Cyril,....................................................
Pour ton tubulaire, essaye de garder la couleur d'origine grise. C'est une des particularités.
Les numéros de châssis des véhicules construits à Vigo commencent par E056 suivi d'un numéro chronologique entre 1 et environ 12000 sans aucune référence de l'année.....................................
-Je découvre ce sujet et j'apporte quelques précisions sur ces versions espagnoles
--oui les armatures sont toujours grises et non noires (même sur des épaves elles sont plutôt peu rouillées)
--les châssis sont en gris de la même couleur puis ont été peints de couleur "rouge brique" (vers l'année 1978 -à confirmer)
--la plaque CITROEN HISPANIA VIGO de n° de série sous la forme E056-0xxxxx est fixée sur la poutre transversales sous la batterie
--le numéro frappé est sur cette même poutre près de la plaque