originale mulimilésime

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: originale mulimilésime

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Pour ma culture personnelle , je souhaiterai avoir quelques précisions :
_ tubulure 69 et apparemment bassine qui va avec , alors pourquoi du LHM ce qui suppose freins à disques , des amortisseurs hydrauliques à l' avant ( platines rapportées ? ) au lieu de frotteurs y aurait il eu des montages de mix sur les Espagnoles et Portugaises ? A t elle encore des batteurs ? Aurait elle eu des modifications durant son existence ?
Ne connaissant pas ces modèles , beaucoup de questions me viennent à l' esprit ..... :roll:
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Re: originale mulimilésime

Message par MEME037 »

louloup38 a écrit :
C'est typiquement un tubulaire avant 69,


sauf que là, il y a les supports de portes :wink:
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: originale mulimilésime

Message par oli1325 »

Papycitron16 a écrit :Bonjour ,
Pour ma culture personnelle , je souhaiterai avoir quelques précisions :
_ tubulure 69 et apparemment bassine qui va avec , alors pourquoi du LHM ce qui suppose freins à disques , des amortisseurs hydrauliques à l' avant ( platines rapportées ? ) au lieu de frotteurs y aurait il eu des montages de mix sur les Espagnoles et Portugaises ? A t elle encore des batteurs ? Aurait elle eu des modifications durant son existence ?
Ne connaissant pas ces modèles , beaucoup de questions me viennent à l' esprit ..... :roll:
Amicalement ,
PapyCit

C'est ce qui fait toutes la particularité des espagnoles. Elles ont suivi toutes les évolutions mécaniques des modèles français tout en conservant l'ancienne carrosserie jusqu'à la fin avec le pare-brise fer, le tubulaire avant type 69 (avec un seul pied mais effectivement avec les supports de portes quand elles sont apparues), la bassine 69 sans boitier de chauffage et renfoncement sous la pédale d'embrayage, le tableau de bord sans aérateurs même après l'apparition de la nouvelle face avant en 78.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a moyen de suivre un cours de rattrapage dans mon post
viewtopic.php?f=28&t=49845&hilit=m%C3%A9m%C3%A9+espagnole
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: originale mulimilésime

Message par Papycitron16 »

Re ,
Merci , il n' y a plus qu' à étudier ...... :D
Amicalement ,
PapyCit
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: originale mulimilésime

Message par berjac »

oli1325 a écrit : ven. 12 oct. 2018 19:36 Bonsoir Cyril,....................................................
Pour ton tubulaire, essaye de garder la couleur d'origine grise. C'est une des particularités.
Les numéros de châssis des véhicules construits à Vigo commencent par E056 suivi d'un numéro chronologique entre 1 et environ 12000 sans aucune référence de l'année.....................................
-Je découvre ce sujet et j'apporte quelques précisions sur ces versions espagnoles
--oui les armatures sont toujours grises et non noires (même sur des épaves elles sont plutôt peu rouillées)
--les châssis sont en gris de la même couleur puis ont été peints de couleur "rouge brique" (vers l'année 1978 -à confirmer)
--la plaque CITROEN HISPANIA VIGO de n° de série sous la forme E056-0xxxxx est fixée sur la poutre transversales sous la batterie
--le numéro frappé est sur cette même poutre près de la plaque
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »