originale mulimilésime

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

Re: originale mulimilésime

Message par cyril362 »

salut,
c'est vraiment une très proche sœurette de celle de doudou en Picardie, en effet mon numéro et le même jusque la, seul les 3 derniers chiffres ne sont pas des zéros!!! :shock: :) , de plus je dois avoir le même couleur 8) .

Je la passe au contrôle technique dans une dizaine de jours, j'espère quand même qu'elle va la voir dans son état actuel. J'ai des petites fissures sur les clignotants, petits défauts de chrome dans les phares, je voudrais bien garder ces éléments d'origine ou trouver des identiques,seima et cibier. Les freins ont l'air de très bien fonctionné, j'ai changé les soufflets de cardan ainsi que l'échappement. Elle tourne très bien, le ralenti est nikel pas trop haut, elle n'a quasiment pas besoin de starter.Le seul hic c'est qu'elle fait des "paff"par moments, je pense que ces des retour d'allumage, il faudrait sans doute le régler, j'espère quand même qu'elle va passer pour la pollution. :oops:
Quand au certificat de conformité, il est passé à 220 € chez Citroën en contrepartie ils le promettent 48 heures, ce serait donc aujourd'hui rapide mais pas vraiment bon marché.

A bientot
cyril
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: originale mulimilésime

Message par zèbre69 »

Le certificat de conformité de citroen ne va pas te servir à grand chose car ils vont te répondre "type inconnu".. vu qu'ils n'ont pas d'archives de citroen ESPAGNE.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
berjac
Messages : 741
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: originale mulimilésime

Message par berjac »

-Bonjour
-Je ne sais pas où il faut exactement indiquer les informations suivantes concernant le type MEHARI ESPACNOLE (je suis un peu perdu dans ce forum ! )
-J 'ai eu 2 espagnoles apparemment d' origine
-1- l 'une de 1974, moteur CITROEN VIGO ESPANA de type A K 2 , chassis couleur marron, armatures couleur grise, pare brise fer inclinable astucieusement, etc
-2-la seconde de 1979 , moteur CITROEN VIGO ESPANA de type AM2A, chassis couleur marron,armatures couleur grise, pare brise fer identique .....construite à VIGO comme l 'attestaient les documents que j 'ai eu à l ' époque.
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: originale mulimilésime

Message par oli1325 »

Bonjour Cyril,

Selon la bible sur la Méhari (livre le guide de la Méhari de JM Defrance), la construction de la Méhari a été transférée de Vigo à Mangualde au Portugal dans le courant 1981.


Ma mémé espagnole de juin 1979 a également un moteur AM2A fabriqué à Vigo, qui peut s'expliquer par le fait que Vigo a commencé à construire l'Acadiane en mars 1978. On peut penser que par souci de rationalisation, ils aient utilisé le même moteur dans les 2 véhicules.
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
berjac
Messages : 741
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: originale mulimilésime

Message par berjac »

oli1325 a écrit :Bonjour Cyril,

Selon la bible sur la Méhari (livre le guide de la Méhari de JM Defrance), la construction de la Méhari a été transférée de Vigo à Mangualde au Portugal dans le courant 1981.

Ma mémé espagnole de juin 1979 a également un moteur AM2A fabriqué à Vigo, qui peut s'expliquer par le fait que Vigo a commencé à construire l'Acadiane en mars 1978. On peut penser que par souci de rationalisation, ils aient utilisé le même moteur dans les 2 véhicules.



-Bonjour
-J 'en conclue donc que les MEHARI ont été construites à VIGO simultanément pour le marché espagnole et pour la FRANCE notamment.
-Donc simultanément ont été construites des voitures très sensiblement différentes , armatures, carrosseries , arceaux de capote, etc... etc.....

-Ma MEHARI de MARS 1979 possède un moteur AM 2 A
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: originale mulimilésime

Message par Magicméhari »

C’est une possibilité crédible..’ mais rien ne dit que c’est ce qui lui a bien été monté à la construction. On rationaliserait... et en même temps on a des constructions de méhari « à 2 vitesses ».
Comment se fait-il que l’on ait aucun document de détails sur les espagnoles?
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: originale mulimilésime

Message par oli1325 »

berjac a écrit :
-Bonjour
-J 'en conclue donc que les MEHARI ont été construites à VIGO simultanément pour le marché espagnole et pour la FRANCE notamment.
-Donc simultanément ont été construites des voitures très sensiblement différentes , armatures, carrosseries , arceaux de capote, etc... etc.....

-Ma MEHARI de MARS 1979 possède un moteur AM 2 A


Je pense que les Méharis construites à Vigo étaient seulement pour les marchés espagnols et portugais, et non pas français..

Les Méharis produites à Mangualde l'étaient pour les marchés espagnols et portugais mais également français et belges comme l'usine de Forest en Belgique a fermé en décembre 1980.
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

Re: originale mulimilésime

Message par cyril362 »

Bonjour,

merci pour vos informations, cela correspondrait bien avec ce que m'a dit Citroën aventure à savoir que l'usine tout au moins la chaîne de production des méhari a été délocalisés a Manguale au début des années 80.

La mienne avait été vendue en Espagne, mais il devait avoir beaucoup de mal à les vendre à ce moment-là :cry: , sortie de chaîne en mars 85 elle a été achetée en juin 86.



Après une bonne douzaine de week-ends sur le billard je la ressors enfin, et elle paraît toujours autant dans son jus qu' avant la restauration.J'ai bien sûr quelques bricolent finir mais je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre les chemins de traverse charentais

je n'arrive plus a rentrer un image , je vais bosser ça :oops:
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

Re: originale mulimilésime

Message par cyril362 »




P1120304.JPGsalut, J'ai retrouvé la manipulation pour transformer les photos :mrgreen: .
La voilà aujourd'hui presque identique, :roll:



P1120304.JPG
berjac
Messages : 741
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: originale mulimilésime

Message par berjac »

-Elle n'est quand même pas mal, cette MEHARI espagnole !
-De quelle region venait-elle ?
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: originale mulimilésime

Message par oli1325 »

Effectivement, superbe patine. Conserve la surtout comme cela.
La face avant n'est plus fixée par 3 vis de chaque coté. Je pense que c'était une particularité des modèles fabriqués à Vigo.
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

Re: originale mulimilésime

Message par cyril362 »

bonjour,
Elle vient des Baléares,mais elle est surtout dans cet état car c'était une première main et qu'elle n'a pas été modifié, juste "rafistolé" au niveau du pc ar et les aillerons ( j'ai sacrément modifié la peinture pour faire les records ,noir blanc et quantité de base a mater). en 2000 elle est resté au garage pour un jeu important dans la roue avd, puis le propriétaire a arrêté de conduire (cause santé).a noté aussi que margé l'apparence une des dernière sortie.



P1110296.JPG
cet photo est d l'année dernière, quand j'ais été la cherché, mais c'est comme ça que je l'ai découvert il y a 10 ans.
- C 'est la voiture de famille d'un super pote d'enfance, c'est donc un peu de famille.
- Son état d'origine.
- Son coté " énigme historique".
- Mon coté "maniaque de l'origine", je suis formateur de carrossier.
C'est pour toutes ces raisons, que je l'ai restauré sans changé l'aspect. :mrgreen:

Je vais préparer des photos, pour faire une présentation avec toutes les particularités. Est-ce que je dois reprendre mon titre de sujet, par exemple "petite espagnole", et le poser directement dans la rubrique " présentation ". Est-ce que je mets à la suite dans les sujets comme ça.
Si je veux faire des présentations techniques genre " restauration d'un cadre pare-brise fer rabattable " est-ce que je dois poster directement dans une rubrique technique. :wink:

Ah oui, à propos de ma façade avant, justement il n'y a que deux vis par côté
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: originale mulimilésime

Message par Web_Master_MCDF »

Belles photos !
A mon avis continue ici la présentation de ton auto.
Par contre oui si tu veut faire des tuto poste les dans la rubrique mécanique.
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

Re: originale mulimilésime

Message par cyril362 »

Bonsoir, :wink:
comment fait-on pour retrouver un post, celui-là par exemple: "Après l'Uruguay et l' Argentine voici l'Espagne" du 20 février 2008 de Papy-Smuche
J'ai lu ça dans une conversation entre oli1325 et berjac qui a fait des recherches sur identification des mémé espagnol.
J'ai essayé de faire un copier coller du sujet, mais m'a renvoyé sur ma lecture post de 2015.

J'apprends mais je galère pas mal :twisted: , à me servir du forum, c'est une toute première fois pour moi.
cyril362
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 00:01

Re: originale mulimilésime

Message par cyril362 »

Est-ce que le fait d'avoir un pare-brise fer veut dire que c'est un tubulaire type 69 ou est-ce seulement la première génération des types pare-brise fer.
J'ai acheté un lot de très vieilles bâches, y compris haut de portes, modèle à œillé à l'arrière. Je ne l’aurais que dans trois semaines et je croise les doigts qu'il aille avec pare-brise :oops:
Après ce que j'ai lu, j'ai du mal à identifier mon tubulaire avant. Il n'y a qu'un seul boulon qui le fixe sur la traverse avant, mais je ne comprends pas l'histoire du bosselage sous les pédales.
Voilà le mien, je n'ai pas de photo de face



P1110675.JPG



P1120247.JPG



P1110635.JPG
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »