Méhari 1969 dans le Sud Ouest

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Méhari 1969 dans le Sud Ouest

Message par JEROME D 80 »

en lisant, j'ai pensé a un truc !

si tu as le capot 69 fin meme cassé ! fait un calque et trace sur le capot ancien plus épais et tu le coupe pour le reduire ??

idée a refléchir ??
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Méhari 1969 dans le Sud Ouest

Message par Mehari Potter »

Pas bête! :wink:
God save the twin!
Tomtom40
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 août 2018 18:09

Re: Méhari 1969 dans le Sud Ouest

Message par Tomtom40 »

Bonsoir à tous et merci pour vos messages.

Concernant la Méhari, j'ai bien l'intention de la laisser au maximum à l'origine, même si je sais que ça va être compliqué.
Je note d'ailleurs l'idée pour le capot. J'ai déjà retrouvé une bassine qui correspond car sur celle en place ce serait de l'acharnement thérapeutique.

Louloup38, j'ai suivi tes péripéties en Corse avant mon inscription au forum. Ta Méhari est superbe.
Concernant l'Espace, j'adore cette auto, c'était déjà très ludique pour l'époque. Pour l'évocation que tu fais de la couleur, le tien devait être de couleur jaune vanille, apparue en 1986. Le mien est de décembre 1984 et sa couleur est beige Atlas (disparue avec le millesime 1987).

Je vais tenter de faire des photos de certaines particularités que j'ai pu noté, en grande partie grace à vous d'ailleurs.
Si vous pensez à des détails particuliers n'hésitez pas.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Méhari 1969 dans le Sud Ouest

Message par louloup38 »

Tomtom40 a écrit :
Je vais tenter de faire des photos de certaines particularités que j'ai pu noté, en grande partie grace à vous d'ailleurs.
Si vous pensez à des détails particuliers n'hésitez pas.


Ouais, merci par avance.
Premièrement ta mémée est de quel mois de quelle année? elle semble avoir les cotés de la planche de bord lisses. Donc entre fin 68 et ~ mars 69?
J'ai lu sur le bouquin "je répare ma méhari" que les cotés étaient assemblées sur les barres inférieures de renfort longitudinales avec des vis et non des rivets? peux tu faire une photo ?

Un tableau de bord strictement d'origine nous ferait bien flasher.

enfin pour ta bassine. Tu la changes si tu en trouves une strictement d'époque (mais elle risque d'être aussi bien malade) sinon la bassine sera différente. Longueur du plancher sous pieds, échancrures vers les serrures de portes, pas de bosse....
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Méhari 1969 dans le Sud Ouest

Message par louloup38 »

Ps: pour ton capot si tu as encore les morceaux ou simplement si tu veux le renforcer.
Dans les magasins de bricolage tu trouves du grillage fin, souple en plastique. Achète aussi de la colle à PVC.
Tu fais un sandwich pièce à renforcer, colle, grillage, colle, un morceau d'ABS. Le tout sous presse une demie journée, et tu as un capot renforcé.

J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois, en particulier pour mon hard top, cela n'a jamais laché.

Bon courage

Et au fait

1 photo avant, une photo pendant, une photo après. C'est mieux que les souvenirs qui se dissolvent.

Pour les amateurs de jeux de mots
"Attention, après c'est souvent pendant"
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
méméhari
Messages : 33
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:24
Localisation : gravelines

Re: Méhari 1969 dans le Sud Ouest

Message par méméhari »

Bonjour,
je donne un capot à réparer ou pour faire du MEC si tu as besoin
David
David
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »