Il y a environ un an 1/2, une connaissance me signale une vieille auto qui va être à vendre afin de débarrasser le hangar du père d'un de ses amis qui arrête son activité. Il ne sait qu'une chose c'est que c'est une Citroën.
Du coup je ne suis pas plus intéressé que ça, les tarifs des véhicules aux chevrons s'envolant facilement.
Le bougre revient pourtant à la charge et me précise même qu'il s'agit d'une voiture à la carrosserie plastique ; là je lui explique que je n'ai pas 7/8000 euros à mettre dans une Méhari et que si c'est pour participer à des enchères, je ne suis pas partant.
Réponse : "Appelle le ça ne coute pas grand chose et tu verras bien"
Ainsi fut fait et le charmant papy m'explique que la Méhari a été acheté neuve par son père pour aller dans les vignes de la propriété viticole et qu'il l'a toujours gardée.
Ok, et ça vaut combien cette petite merveille ??
Silence du papy qui semble réfléchir longuement (là, ça pue)...
Et finalement il me lâche un prix tellement irréel que je lui fait répéter 3 fois... "C'est trop cher vous pensez ?" qu'il me dit alors...
Moi : "...... non non ça ira.... J'arrive"
Me voilà donc attelant la remorque prêtée par un pote à mon fidèle destrier et en avant...
Pour finalement tomber nez à nez avec ça :

Méhari1.JPG

IMG_0781.JPG

IMG_0783.JPG
La partie plastique a beaucoup vécu mais le châssis et les tubulaires sont exceptionnellement sains.
Du coup ni une ni deux, on boit un coup avec papy, je paye et on charge :

IMG_0786.JPG