Remontage mehari, problème tubulure avant, présentation

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Delaveyron
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 23:00

Re: Remontage mehari, problème tubulure avant, présentation

Message par Delaveyron »

Merci pour toutes ces infos!
Pour les ressorts des plaquettes, effectivement il était mal monté.
Pour les câbles de frein à main je verrai peut-être les modifier. Je comprends mieux à quoi sert La petite plaque sous l'échappement.
Pour le frein à main nickel merci j'ai raccourci et repercer la biellette et ça marche?

Sinon aujourd'hui modification angle pare-brise et montage à blanc de la porte et vitre pour vérification nickel. Par contre l'angle n'est pas de 110 degrés mais après plusieurs essais ça tombe bien.
Ajout aussi des butées haute des côté qui n'y sont pas sur celui de 69 (photo)

compressed_302989575IMG_20180810_120022.jpg
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Remontage mehari, problème tubulure avant, présentation

Message par zèbre69 »

Pour info, Sur les méhari vendues sur le marché Espagnol, les pare-brise sont en acier et rabattable sur toute la production (de même que l'ancienne calandre). Le dispositif de rabt du pare-brise est beaucoup mieux conçu que les pare-brise alu.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Remontage mehari, problème tubulure avant, présentation

Message par Web_Master_MCDF »

Sauf les Plage :idea:
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Remontage mehari, problème tubulure avant, présentation

Message par zèbre69 »

Oui c'est vrai sauf les mehari série "plage" faisant partie des tous derniers modèles
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Delaveyron
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 23:00

Re: Remontage mehari, problème tubulure avant, présentation

Message par Delaveyron »

De retour, ça avance petit à petit. Niveau carosserie les côtés et l'arrière est en place.
J'en arrive aux sieges. Et la je me pose la question si quelcun a déjà essayé de refaire l'assise avec un vieux sommier en genre grillage comme l'origine? La bâche que j'ai reçu m'inspire ni la confiance et encore moins le confort....
Ensuite pour la mousse de l'assise et du dossier quelle est son épaisseur? J'ai pas mal de mousse disponible et je conte me la découper à la bonne dimension.

Merci ?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »