QUESTION ADHESION ET PARE CHOC

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

QUESTION ADHESION ET PARE CHOC

Message par Chochol1 »

Bonjour ,
après être venu dernièrement vous faire part de mon changement de méhari , j'ai maintenant 2 questions:
- j'ai été adhérent du club il y a plusieurs années et je souhaiterais le redevenir , donc ma cotisation est-elle de 30 ou 50 euros et y-a-t-il possibilité de remplir le bulletin d'adhésion et payer en ligner pour éviter le courrier papier?
- sur ma précédente mémé j'avais un pare choc avant que j'aimais bien ( MCDA qui prenait directement sur les 2 bras du châssis) mais je n'avais jamais monté l'arrière car cela m'ennuyait de percer le tubulaire . Je me tâte un peu sur la nouvelle pour remettre un PC avant qui je trouve protège bien des petits chocs éventuels en ville mais alourdit un peu la silhouette et rajoute un peu de porte à faux avant . Quels sont vos avis ( avantages/inconvénients) sur le sujet ?
Merci d'avance de vos réponses
Christophe
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: QUESTION ADHESION ET PARE CHOC

Message par mpil »

Pour les pare-chocs je peux répondre.

Certes, ça alourdi un peu la ligne de mémé mais ça passe.

A l'avant il faut le remettre droit, l'angle n'est pas le bon et il semble de travers, comme si on avait tapé.
Donc montage, mesure, chauffe, pliage, peinture et remontage.
Dans la matinée c'était fait.

Un peu plus dur à l'arrière, le perçage du tubulaire est assez difficile.

sinon quant à l'utilité elle est primordiale pour protéger le plastique des petits chocs.
Pas forcement les miens... :mrgreen:
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: QUESTION ADHESION ET PARE CHOC

Message par Franck 74 »

Bonjour,

mpil a écrit :Pour les pare-chocs je peux répondre.

Certes, ça alourdi un peu la ligne de mémé mais ça passe.

A l'avant il faut le remettre droit, l'angle n'est pas le bon et il semble de travers, comme si on avait tapé.
Donc montage, mesure, chauffe, pliage, peinture et remontage.
Dans la matinée c'était fait.



Merci pour l'info je pensais effectivement que mon pare choc avant avait été tamponné :evil:
Mais bon je ferais avec, si pas de solution plus simple que celle que que tu suggères :shock:
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: QUESTION ADHESION ET PARE CHOC

Message par Titi Méhari »

Pour l'adhésion, 30 € en redonnant l'ancien numero d'adhérent pour faciliter les recherches.
Le bulletin est à imprimer sur le site avec envoi d'un chèque... par courrier .. :lol:
Il 'y a pas d'inscription en ligne possible.
Merci. :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: QUESTION ADHESION ET PARE CHOC

Message par Chochol1 »

merci pour la réponse sur les pare chocs et ok président pour l'adhésion , je vais faire un petit courrier avec un chèque et essayer de retrouver mon ancien numéro d'adhésion
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: QUESTION ADHESION ET PARE CHOC

Message par Chochol1 »

Et voilà , parce chocs monté .
Alors pour MPIL , effectivement comme le précédent et visiblement tous les pare chocs MCDA il y a un léger pb d'angle qui donne l'impression que le retour sur les ailes de chaque coté penche un peu vers le bas .
J'avais vécu come ça 20 ans avec le précédent mais c'est vrai que c'est un peu moche.
Plutôt que d'adopter ta technique nécessitant de démonter , plier , repeindre et remonter j'ai tenté autrement et ça a super bien fonctionné : j'ai laissé le pare chocs en place , enlevé les bouchons à l'extrémité et j'ai simplement enfilé une tige en fer ( exactement un manche de cric roulant) à l'intérieur entourée d'un chiffon pour ne pas marquer puis j'ai fait gentiment levier vers le haut à quelques reprises en surveillant le résultat . Et miracle , ça s'est redressé bien nickel , tout est super aligné . Je pense que comme ça joue dans l'axe sur la longueur , ça se passe sans rien plier ni marquer , il n'y a aucun signe apparent négatif.
Et pas eu besoin de beaucoup de manipulations ni nouvelle peinture.
Voilà , si ça peut servir à d'autres...
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »