Questions de débutant

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
JFBoisvieux
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 12:48

Questions de débutant

Message par JFBoisvieux »




IMG_3328.JPGBonjour à tous, je suis l'heureux proprietaire de 2 méhari, l'une achetée neuve en 1975 (4 places) et l'autre rachetée à un paysan qui la gardait sous la paille, de 1973; mais qui a fonctionné tout de suite avec un peu d'essence pour qu'elle m'emmene chez moi (70 km), elle fait le bonheur de ma femme.

Récemment le moteur d'essuie glace de la méhari 1975 a laché, et je me suis lancé dans la réparation, en fait j'ai du enlever le parebrise, changer en passant l'élément de carrosserie qui l'entoure, et forcément démonter le compteur (j'ai aussi changé le carbu, démarreur et l'allumage grace aux tutoriaux trouvés sur le net). Elle fonctionne parfaitement mais j'ai encore quelques problèmes à régler

1. alors que l'éclairage, y compris le warning et les clignotants fonctionnent normalement je n'ai pas d'éclairage du tableau de bord, et je n'ai pas trouvé comment traiter ce problème

2. j'ai un voyant d'huile, et une autre ampoule dont je ne connais l'usage (oublié) mais ce voyant d'huile ne fonctionne pas : comment trouver l'ampoule qui va bien ? et si quelqu'un peut m'aider pour l'autre ampoule (à qui elle sert et ou la connecter ?)

3. j'ai aussi un cadran que je n'ai pas encore remonté (il faut faire le trou) qui en principe donne le niveau de charge de la batterie, je crois qu'il ne fonctionne plus depuis longtemps, ou puis je trouver la piéce ?

Toute aide et conseil seront bienvenus, en sachant que je suis un vrai débutant et que je n'avais jamais touché à la mécanique jusqu'ici ..

ci joint une photo du cadran et des 2 meharis

IMG_1142 2.JPG


IMG_3328.JPG
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Questions de débutant

Message par Magicméhari »

Bienvenue .

Très très rare de nos jours de la première main ou même dans un vrai jus. Surtout privilégie le respect de l'origine :P .

Pas d'´éclairage au compteur.... l'ampoule grillée? Un fil?

L'autre ampoule de signalisation doit être le voyant de charge.
Idéalement pour savoir quoi choisir on sort la vieille et on avise ;)

Tu parles du voltmètre... teste d'abord tout simplement le tien en le branchant aux bornes d'une batterie (et en respectant la polarité), si j'ai bonne mémoire c'est un voltmètre thermique, ses réactions sont assez molles.
Le cas échéant... en retrouver un, surtout en bon état n'est pas évident mais la rubrique des annonces de pièces peut peut être tirer d'affaire... sans compter leboncoin par exemple.
Pour le coup le respect de l'origine pourra faire exception facilement en en rachetant un neuf chez l'équipementier FAE ou Equus par exemple. L'aspect sera juste un peu plus moderne.

À bientôt... et pour les photos aussi car apparemment ça n'a pas fonctionné :D
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »