une orange Corse !

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: une orange Corse !

Message par mpil »

Des nouvelles du chantier !

Lundi dépôt du châssis et de toutes les pièces à sabler à Ajaccio, récupérée dès le mardi !

Donc la journée de mardi à passer un coup de brosse métallique ou de toile émeri pour casser le grain du sablage.

Puis phosphatage avant que tout ne rouille. Et ça peut aller vite ?

Ce matin réparation des défauts révélés par le sablage... dont le remplacement d’une plaque de renfort au niveau de l’essieu arrière.

Puis joint marine sur tous les endroits où l’eau s’infiltre (et fait rouiller) puis peinture.
Deux couches bi-composant de chez À.L.P

Les photos arrivent.

Demain cire corps creux.
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: une orange Corse !

Message par mpil »




IMG-2982.JPG





IMG-2986.JPG
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: une orange Corse !

Message par mpil »

Je fais remonter le sujet !

J’ai bien avancé depuis la dernière photo... je ferais plus tard un rattrapage, promis.

Je reviens sur mon sujet pour éviter toute polémique ou spol sur un autre.

Concernant les soucis de kit carrosserie complète, j’ai appris aujourd’hui que pendant un moment, Cassis ou Cuers faisaient mouler chez le même sous-traitant !!! Mais pas avec les mêmes moules.

Vrai ou faux va savoir ?

Ce qui est vrai c’est que Cassis utilise bien les moules d’origine Citroën.

Mais que ces moules sont en résine epoxy, ont mal vieillis et ont été réparés à de multiples reprises.

Ce qui peut expliquer la "qualité" des produits vendus...

On rajoute un manque total d’attention du ou des magasiniers et on se retrouve avec trois couleurs de carrosserie.

J’ai essayé de repeindre une pièce, le résultat n’est pas fameux...

Donc commande semaine prochaine d’un kit complet.

Mais sûrement pas à Cassis !

Pour ceux qui sont curieux, c’est Vercors thermoformage.
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: une orange Corse !

Message par zèbre69 »

Attends un mois ou 2 et tu auras un kit nickel en provenance de "2cv et mehari passion"
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: une orange Corse !

Message par mpil »

Trop tard !

déjà commandé. A Cuers bien sur. :wink:
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: une orange Corse !

Message par Chochol1 »

Bonjour MPIL ,

j'ai acquis au printemps une méhari entièrement refaite par un retraité de Citroën habitant Strasbourg dont ces voitures sont la passion . Il en refait une par an et depuis quelque temps préfère les carrosseries venant de Cuers après avoir été longtemps adepte de K6 .
Même constat de son coté , apparemment la qualité de ces derniers a baissé et problèmes de teintes.
En ce qui concerne la mienne , le rendu est très bien , tout est absolument homogène hormis ( et c'est étrange) uniquement la calandre qui est un chouia plus pale .
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: une orange Corse !

Message par mpil »

Bon,
J’ai fini !

Enfin presque, il ne me reste plus qu’à monter les portes mais j’attend les bras.

Pas de photos, désolé, mais mon ordi a décidé de faire grève et je ne peux pas redimensionner les photos.
Mais vous pouvez facilement vous faire une idée, elle ressemble à .... une Méhari !

J’en ai loupé une à vendre ce soir sur le bon coin. Elle a été vendue en 10 minutes !

J’en ai profité pour jeter un œil aux annonces. Ils sont devenus fous !

Acheter une Mehari pour la refaire correctement et la revendre me semble simplement impossible.
Je vais garder la mienne, je l’adore, et me diriger vers d’autres restaurations pour m’amuser.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »