Bonsoir à tous
Ca y est j'ai trouvé mon huile minéral boite et pont MOTUL SAE 80W90 API GL-4/ GL-5
J'ai en revanche oublié de prendre les joints cuivre, je vais donc devoir surveiller si le joint assure toujours une bonne étanchéité .
Pour info j'ai rempli lentement avec une seringue graduée et par dose de 5cl.
Du coup je ne me suis pas immédiatement aperçu que le niveau était full, c'est en apercevant l'huile se rependre entre le pot sous boite et la boite que j'ai cessé le remplissage.
J'ai rempli 5 seringues j'estime donc en avoir mis 4 dans le boite soit 20cl c'est à dire 22% de la capacité de 90 cl maxi.
C'est normal docteur ?
Le véhicule à fait environ 2000 km depuis la dernière révision.
Pour SPIDEY
Le bruit n'est pas celui d'une courroie d'alternateur qui patine, il reste métallique.
Selon un pote ca ressemble à un bruit de roulement hs, mais pas un roulement de roue, un roulement sous le capot.
Franck 74 a écrit :Ce bruit reste aléatoire à froid comme à chaud, pas omniprésent non plus disons 30% du temps.
Butée d'embrayage ?
Roulement alternateur ?
Penses tu qu'il pourrait s'agir du roulement d'alternateur ou autre ?
Existe t'il une astuce pour démonter la calandre ancien modèle sans démonter les boitier d'optiques ?