Arrivé à bon port

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mehari081970
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Re: Arrivé à bon port

Message par mehari081970 »

Salut, une belle orange :)

Pour la fuite, il vaudrait mieux y remédier .... en cherchant la cause :wink:
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Franck 74
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Re: Arrivé à bon port

Message par Franck 74 »

mehari081970 a écrit :Salut, une belle orange :)

Pour la fuite, il vaudrait mieux y remédier .... en cherchant la cause :wink:


Oui bien sur j'ai l'intention de demander au garagiste d'y jeter un œil.
Elle n'a pas été notée sur le CT mais j'en était informé par le vendeur
Le vendeur m'a dit également qu'il s'y était cassé les dents, je ne sais pas jusqu’ou il a poussé ses investigations mais il n'a pas réussi à ni la stopper ni à précisément la localiser outre qu'elle se situe au niveau du cylindre.

Si c'est trop compliqué ou onéreux je remettrais le problème à l'occasion de travaux sur le moteur.

Sinon pour le bruit sous mon capot pensez vous qu'il s'agit du cable compteur.
Si oui comment il se remplace ?
J'ai essayé de tirer dessus côté boite et il ne vient pas.

Cordialement,

Franck
Cordialement,

Franck
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mehari081970
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Re: Arrivé à bon port

Message par mehari081970 »

C'est possible que cela vienne du câble, à vérifier en effet. Moi j'en avais acheté un neuf lors de la restauration de la mienne et il a cassé au bout de 200 km :( ... du coup, j'ai remis l'ancien !

Pour le sortir de la boite, il faut auparavant retirer la vis de maintien

Unknown_resultat.jpeg
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Sergiodu78
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Re: Arrivé à bon port

Message par Sergiodu78 »

En plus Vincent t'a mis la clé qui va bien :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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Franck 74
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Re: Arrivé à bon port

Message par Franck 74 »

Ca c'est du tuto :)
Nickel et merci beaucoup Vincent.
Je vais donc regarder si je trouve pas un câble d'origine sur LBC.
Sinon pour le placer il trouve tout seul son chemin dans la boite de vitesse, pas de précaution particulière ?
Cordialement,
Franck
Cordialement,

Franck
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mehari081970
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Re: Arrivé à bon port

Message par mehari081970 »

De rien, la photo ne viens pas de moi, je l'ai capturée sur internet! Mais elle est très explicite.
Le câble dans la gaine est de forme carré donc il faut le logé dans le carré femelle sortie de boite.
De toute façon, si il n'est pas rentré entièrement, tu ne pourras pas remettre la vis de blocage. Si tu vois que tu n'arrives pas à le faire rentrer à fond, tu fais tourner l'intérieur du câble par l'autre extrémité (côté compteur) tout en appuyant pour l'insérer dans la boite. Tu peux également mettre un petit peu de graisse avant de le monter, ça aidera.

PS: avant d'acheter un câble, vérifies le tient après l'avoir démonté ... des fois que ça vienne pas de là.

voici une image ou la partie en rouge représente la position de la vis de bloquage dans la gorge prévue à cette effet. Tu comprendra donc que si la gorge n'est pas en face de la vis, la vis ne pourra pas passer.

compteur.jpg
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Papix 67
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Re: Arrivé à bon port

Message par Papix 67 »

mehari081970 a écrit :
Le câble dans la gaine est de forme carré donc il faut le logé dans le carré femelle sortie de boite.

Le câble compteur d'origine comporte côté boîte un méplat qui vient se loger dans une rainure du pignon de sortie.
Le carré se trouve du côté du compteur.
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Franck 74
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Re: Arrivé à bon port

Message par Franck 74 »

Ok super et merci pour les précisions.

Je pense qu'il s'agit bien du câble compteur, puisque tout marche nickel à l'exemption du compteur km et vitesse qui est hs et ce bruit strident qui fait bien penser a un câble qui tourne tout seul dans sa gaine.

Cordialement,

Franck
Cordialement,

Franck
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mehari081970
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Re: Arrivé à bon port

Message par mehari081970 »

Fais nous un point lorsque tu auras réparé :wink:
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Franck 74
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Re: Arrivé à bon port

Message par Franck 74 »

Pas de souci j'ai trouvé un câble d'origine de 2CV :)
Cordialement,

Franck
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Magicméhari
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Re: Arrivé à bon port

Message par Magicméhari »

Une fuite au niveau des joints lunettes?

Une durite de respiration déconnectée?

Le manocontact qui est en train de déclarer forfait?
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Franck 74
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Re: Arrivé à bon port

Message par Franck 74 »

Salut Fabien :)

Mon vendeur m'a dit qu'elle pissait l’huile après la restauration et que le problème s'est nettement amélioré après le remplacement du reniflard.

Il m'a également dit que lorsqu'il fait chaud et que la voiture roule tous les jours il n'y avait quasiment plus de fuite.

Voila pour les indices vendeur :mrgreen:

Pour ma part j'ai constaté que le cylindre transpire l'huile, un petit peu aussi vers l'entrée échappement.

Les joints entrée de pot ont été remplacé par des BURTON

J'ai également lu que ces fuite peuvent venir du reniflard qui peut être deffectueux même neuf d'autant que c'est un "adaptable" de chez Cassis qui à été mis à la place de celui d'origine.

D'autant que de l'huile semble également sortir du bouchon de vidange et comme la vidange à été faite par le mécano qui suivait la voiture j'ai du mal a croire qu'il ait pu trop serrer la bague joint.

J'envisage donc de tester le reniflard avec la durite d'aquarium comme j'ai vu sur le forum.

Le reniflard anglais dont il est fait référence sur ce topic est apparemment une valeur sure mais je ne vois ni la marque ni la référence =>

viewtopic.php?f=2&t=48567&start=15

Sinon depuis cet après midi j'ai comme un bruit dans la colonne de direction quant je braque fort en roulant ?

La colonne de direction à été entièrement remplacée.

Cordialement,

Franck
Cordialement,

Franck
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mehari081970
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Re: Arrivé à bon port

Message par mehari081970 »

Je te confirme que ce reniflard est top, j'en ai monté un sur la mienne car celui d'origine était HS. Depuis qu'il est en place, RAS!

Il est vendu chez BURTON http://www.burton2cvparts.com/reniflard ... anguage=fr
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Magicméhari
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Re: Arrivé à bon port

Message par Magicméhari »

Le bruit dans la direction il faut poursuivre ta recherche et trouver le jeu probable
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Franck 74
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Re: Arrivé à bon port

Message par Franck 74 »

Ce soir en manœuvrant pour me garer en marche arrière le train arrière tressautait comme si l'angle de braquage était trop important ?

Un schéma de la direction à crémaillère me permettrait peut être d'y voir plus clair :(

En fin d'après midi c'était petite ballade au bord du lac :)*





DSC_0125.jpg
Cordialement,

Franck
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