Nouveau venu ( ou presque)

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Nouveau venu ( ou presque)

Message par Chochol1 »

Bonjour ,
je m'appelle Christophe , j'habite au bord de l'étang de Thau dans l'Hérault et j'ai fréquenté ce forum il y a quelques années .
J'avais une méhari depuis 20 ans que j'ai vendue la semaine dernière pour en acquérir une entièrement restaurée , cela faisait longtemps que je voulais me faire ce plaisir et c'est donc chose faite , je l'attends , comme elle est à Strasbourg , je la fais venir par camion.
Dans l'immédiat , j'ai une question concernant sa carte grise car quelque chose m'échappe . C'est une 4 place ( indiqué dessus dans la rubrique S1) mais je me questionne sur le fait de savoir si elle est en collection ou pas...Car , je ne vois aucune mention " collection" mais elle a eu un contrôle technique fait par le vendeur il y a plus de 6 mois le 16/11/2017 à la suite duquel il est écrit sur la CG actuelle " visite avant le 16/11/2022 " , ce qui me ferait penser qu'elle est bien classifiée collection . Or comme le contrôle avait plus de 6 mois , le vendeur vient donc d'en refaire un ces derniers jours , et le nouveau contrôleur ne sachant pas si elle était ou pas collection a fixé la date du nouveau contrôle au 25/05/2020 .
Donc , pouvez vous me dire ce que vous en pensez , si c'est une collection , est-ce mentionné clairement sur la CG et si elle ne l'est pas , ai-je intérêt à la passer en collection lorsque je vais faire la nouvelle CG à mon nom ?
Je sais qu'en collection je n'aurai des contrôles techniques que tous les 5 ans et il me semble avoir lu par ailleurs que certains pensent qu'en collection la voiture aurait une moindre valeur mais mon but est de la garder au moins aussi longtemps que la précédente...
Merci d'avance de vos avis éclairés
Christophe
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau venu ( ou presque)

Message par Mehari Potter »

Salut et bienvenue sur ce forum. La mention "véhicule de collection" est clairement indiquée
sur ma carte grise, mais est-ce une généralité? Il y a tellement de cas d'espèces qu'on y perd
son latin. Aujourd'hui, une CG de collection ne diminue en rien la valeur du véhicule, les
contraintes y afférent ayant disparues. Au contraire, certaines dérogations leur permettront
de rouler là où les véhicules en CGN seront bannis.
On attend les photos de la belle. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Nouveau venu ( ou presque)

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue !
Oui vite des photos !
Bravo tu doit certainement être la première Méhari avec un nouveau CT !
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: Nouveau venu ( ou presque)

Message par Chochol1 »

merci déjà de vos 2 réponses.
Il n'y a pas marqué " collection" mais cette date du contrôle technique 5 ans plus tard m'intrigue. En tout cas , si elle ne l'est pas , je vais en profiter de faire une demande de CG en collection alors.
Effectivement , elle a passé le nouveau CT sans aucun pb ( encore heureux...)
j'ai plein de photos ( y compris de la précédente) de la nouvelle et même de la reconstruction dans mon téléphone sur we transfer mais il faut que j'arrive à vous les montrer et pour ce genre de choses je suis du genre grosse quiche...
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Nouveau venu ( ou presque)

Message par Web_Master_MCDF »

Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: Nouveau venu ( ou presque)

Message par Chochol1 »

punaise...ça veut dire qu'il faut que je les enregistre dans mon ordi et qu'ensuite je les redimensionne une par une...
Va me falloir un peu de temps mais bon
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Nouveau venu ( ou presque)

Message par r-58 »

Pour ta cg, il m'est arrivé la même chose.
J'ai une carte grise avec un contrôle technique de 5 ans, mais avec la mention collection qui à disparue.
J'ai fais faire ma carte grise chez Norauto et il y a un an il ne pouvait pas inscrire la mention collection. (Je le savait, et je l'ai fais volontairement pensant que mon véhicule était plus "coté" ainsi, mais c'était l'arrivée du super contrôle technique.
Moralité, voici plus d'un mois que j'essaye de faire rajouter cette mention sur ma cg.
j'en suis à une vingtaine d'aller retour depuis. ( Ils m'ont tout demandé, jusqu'à l'attestation FFVE ( précèdent propriétaire)
Et je n'ai toujours pas ma cg modifiée, quelle honte!!!
Bon courage :|
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: Nouveau venu ( ou presque)

Message par Chochol1 »

ah mince , je pensais juste qu'il fallait faire une simple demande pour qu'elle soit modifiée en collection.
Bon , je vais bien étudier le coup pour ne pas me louper en faisant faire la mienne les jours prochains
petite question , que signifie FVE?
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau venu ( ou presque)

Message par Mehari Potter »

Pour alléger tes photos, ils existent des logiciels gratuits comme Light Images Resizer par exemple. :wink:
God save the twin!
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Et voici ses caractéristiques

Message par Chochol1 »

Promis , dès que j'y arrive , je vous mets les photos .
En attendant comme j'ai vu sur ce magnifique forum que les caractéristiques des véhicules sont appréciées , voici ce que je peux en dire :
Numéro de série : faut pas le dire
Première mise en circulation : 01/01/1976
4 places sur sur la CG
normalement CG collection mais pb que j'ai signalé dans mon post précédent et que je vais élucider
refaite entièrement par un retraité Citroen passionné : chassis , moteur , sellerie , carrosserie , freins , sellerie...bref j'ai les photos de la reconstruction , les factures pour 6000 euros de pièces et il m'a dit avoir eu plus de 200h de travail dessus.
Elle est exactement comme je voulais : orange , compteur , volant et tableau de bord ancien modèle mais nouvelle calandre , carbu double corps , allumage électronique et freins à disque.
Après en avoir pendant 19 ans possédé une entretenue mais dans son jus avec son age , ça fait bizarre de ne voir de que neuf partout où l'on regarde...
j'ai hâte que le transporteur me la livre !
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: Et voici ses caractéristiques

Message par bubu 92/33 »

Bonjour
Cache le N° de série car certaines personnes mal intentionnées sont très friandes de ces infos.
Dominique
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: Et voici ses caractéristiques

Message par Chochol1 »

ah , flute , je ne me suis pas méfié car j'en ai vu plusieurs qui le donnaient pour vérifier année , version...
je vais voir comment l'enlever d'un post déjà publié

merci en tout cas
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Et voici ses caractéristiques

Message par Vice Président MCDF (45) »

Chochol1 a écrit :ah , flute , je ne me suis pas méfié car j'en ai vu plusieurs qui le donnaient pour vérifier année , version...
je vais voir comment l'enlever d'un post déjà publié

merci en tout cas


Bonjour
Il suffit de cliquer sur le bouton "éditer" de ton message pour pouvoir le corriger
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: Et voici ses caractéristiques

Message par bubu 92/33 »

Tu te mets sur ton message, tu cliques sur éditer (à droite en bas) et tu modifies ton message.
Dominique
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: Et voici ses caractéristiques

Message par bubu 92/33 »

Je me suis fait doublé par le vice président.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »