Ma présentation !

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Francois_FP
Messages : 64
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 12:01
Localisation : Toulouse

Ma présentation !

Message par Francois_FP »

Bonjour à tous !
Je vais prochainement acquérir une méhari de janvier 1973 (je n'ai pas encore fait de photos). La carrosserie est HS, mais le chassis impeccable, il me restera l'arceau arrière à remplacer.
J'ai déjà restauré des 2cv et une mehari de 1969 que j'ai revendu en cours de projet suite à une mutation. J'espère que vous pourrez m'apportez vos lumières !
D'avance merci

Première question, ma face avant est une face nouveau modèle donc pas d'origine puisque la mehari est de 1973 ? Un type de Cassis me disait que ce qui différait d'un ancien et nouveau modèle, à part la carrosserie et le compteur, c'est la petite barre avant qui tient la face avant en bas, vous confirmez ?
J'ai regardé dans le forum, il semblerait que quelqu'un ait fait un tableau avec les frais de sa restauration, cela m'intéresserait bien pour la mienne.

J'ai aussi l'impression sur le moteur que de l'huile sort de par ici : c'est la pompe à huile ? Il y a un joint à changer ?
Merci !



pompe.jpg
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Ma présentation !

Message par Gatosec31 »

pour la barre avant, je confirme nouveau et ancien modèles sont différentes, sauf erreur, la nouvelle est droite et l'ancienne courbée.
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Ma présentation !

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Non , c' est le pied de la crépine .Peut être est elle desserrée sinon c' est le joint torique entre le pied et le bloc qui est défectueux . Pour le changer , il faut pratiquement ouvrir le bloc moteur , sortir la crépine et changer le joint . Très gros travail mais on peut s' en passer . Ayant eu sur un moteur le même désagrément , j' ai simplement dévissé la crépine , écarté le pied et fais un joint avec de la Loctite comme celle servant à l' étanchéité des deux demi-bloc . Cela n' a jamais bougé . On peut aussi , avec beaucoup de doigté , changer le joint torique mais c' est plus délicat .
Amicalement ,
PapyCit
Francois_FP
Messages : 64
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 12:01
Localisation : Toulouse

Re: Ma présentation !

Message par Francois_FP »

Ok merci!
La voiture que je compte acheter a in non chassis mais n'a pas de carrosserie, le moteur est à redémarrer et il manque l'arceau arriere. Comme je n'ai pas de recul sur toutes les petites pièces a acheter et leur coût au global, je me dit est il vraiment judicieux de me lancer dans ce projet. La voiture est à vendre 5000 euros par mon voisin. Jai chiffré selon mes connaissances, a 5500 euros la restauration complete. Qu'en pensez vous ?
Est ce que pour 10000 euros il n'est pas possible de tomber sur une occasion en bon etat, tournante avec CT, plutôt que de passer des mois à remettre celle là en route ?
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Ma présentation !

Message par Mehari Potter »

C'est sûr, à 10000€ tu peux trouver une Méhari en bon état. Mais ne te précipite pas,
lis bien tout ce qui a été écrit sur les points à surveiller. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Ma présentation !

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue parmis nous!
Francois_FP
Messages : 64
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 12:01
Localisation : Toulouse

Re: Ma présentation !

Message par Francois_FP »

Merci !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Ma présentation !

Message par Mehari Potter »

Dans quelle région habites-tu? Il serait bien de le préciser dans ton profil.
Regarde sur le bon coincoin. Quelquefois, ça vaut le coup de se déplacer
pour les voir de plus près. :wink:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13774 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/13775 ... tm?ca=12_s
La seconde a l'air très saine, à vérifier quand même.
God save the twin!
Francois_FP
Messages : 64
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 12:01
Localisation : Toulouse

Re: Ma présentation !

Message par Francois_FP »

Je suis de Toulouse ! Profil complété
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Ma présentation !

Message par Mehari Potter »

Je vois que les deux annonces sont désactivées. A ce prix, il faut être réactif! :lol:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »