Obtenir carte grise Mehari ex domaniale

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Jipé Menton
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 18:10

Obtenir carte grise Mehari ex domaniale

Message par Jipé Menton »

Bonjour, je me présente, jipé,j'habite à Menton 06500, heureux possesseurs d'une Mehari. Je l'ai acheté à une personne qui habite à plus de 500kms de chez moi, lui la acheter il y a 20 ans, laissé dans sont champ pour divers transport de foin et autres, je suis parti la chercher location de dépanneuse, 13h plus tard elle était la. M'a question et la suivante j'ai la plaque de châssis qui corespond au numéro frappé sur le châssis, j'ai aussi un numéro moteur mais bon je suis pas sur que ce soit le bon, bref, est-ce qu'il y aurait un obstacle à ce que je j'obtiens une carte grise ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Obtenir carte grise Mehari ex domaniale

Message par Magicméhari »

Salut et bienvenue.

Donc en clair c'est un achat de mémère sans papiers.

Tu vas pouvoir visiter le site de la FFVE pour lire ce qu'il faut faire pour constituer ce genre de dossier.

Le Numero moteur n'a que peut d'importance mais idéalement le type moteur doit correspondre à l'année de la méhari.
AK2 (avec carbu simple corps) jusque juillet 78 , puis A06/635 (avec double corps) depuis juillet 78 (=Année modèle 79)
Jipé Menton
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 18:10

Re: Obtenir carte grise Mehari ex domaniale

Message par Jipé Menton »

Salut, Merci, ok je vais allé voir sur leur site, et oui le moteur et un AK2, donc peut-être que le moteur et d'origine!!
Mais même si ce n'est pas le cas, juste pouvoir rouler en mémé ça vaut le coup, et merci encore de m'avoir répondu
Je redonnerait des nouvelles avec des photos
Salut
Jp
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Obtenir carte grise Mehari ex domaniale

Message par Magicméhari »

Avec le Numero de châssis, on peut voir la tranche numérique pour avoir son millésime... et ses spécificité à respecter ou restituer si l'on souhaite travailler "dans le respect de l'origine"
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Obtenir carte grise Mehari ex domaniale

Message par Mehari Potter »

Salut! Bienvenue parmi nous. La logique aurait voulu que tu poses les questions avant de l'acheter. :?
J'espère que tu n'auras pas de difficulté pour l'immatriculer. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Obtenir carte grise Mehari ex domaniale

Message par Web_Master_MCDF »

Oui par la FFVE c'est possible
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron