carte grise

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
GADRET
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 08:17

carte grise

Message par GADRET »

Bonjour
Je viens enfin de touver une méhari à restaurer ;un an de recherhes. Pas mal de corrosion car eiie était dans une ile dans le golfe du Morbihan . Petit problème inversion de chiffres entre la carte grise et la plaque constructeur . J'aimerais avoir votre avis . C'est la deuxiéme que je restaure et j'y prends beaucoup de plaisir .
A tous une bonne journée ( en méhari bien sùr)
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: carte grise

Message par Mehari Potter »

Bienvenue sur ce forum. Tu devrais transmettre les infos CG et plaque à Hervé_68,
notre maitre recenseur, il pourra comparer les données avec celles de ses congénères. :wink:
recensement (arobase) mehariclubdefrance.com
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: carte grise

Message par Web_Master_MCDF »

http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... 040517.pdf

Viens nous voir plus souvent .... 5 messages depuis 2015 !
GADRET
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 08:17

Re: carte grise

Message par GADRET »

Bonjour
Merci pour l'info . Je vais contacter Hervé 68 lorsque je serais rentré chez moi fin de ce mois .
La méhari que je viens de trouver a 22000kms compteur , c'est plausible car elle circulait dans une ile du golfe du Morbihan . Le vendeur avait commencé la restauration ( plateforme ) Ce problème de CG m'ennuie tout de même un peu .Je viens de faire la liste des pièces à commander . J'en ai pour un peu plus de 4000 €
A tous les méharistes je souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: carte grise

Message par Hervé_68 »

A ta disposition :mrgreen:
Image
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: carte grise

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bienvenue
Pour faire baisser le prix, monte de l'occasion. Il reste des pièces convenables à pas cher et ... solides.
olivierm
GADRET
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 08:17

Re: carte grise

Message par GADRET »

Bonjour
J'ai recherché en vain des pièces d'occase . Je n'ai trouvé que des boitiers de chauffage ( on m'en a fait cadeau) A première vue pas réfèrencé chez les fournisseurs habituels . Pour le moment j'ai décapé et repeint les pièces . J'ai fait l'inventaire et je vais passer commande des pièces .
Pour mon problème de carte grise , j'ai trouvé un fournisseur de plaque vierge . Je pense que c'est la solution car avec la préfecture , j'ai peur que ce soit très compliqué .
A tous les méharistes bonne journée .
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: carte grise

Message par Pierre Rouanne »

Bonjour,
J'ai la carte grise de ma Méhari mais la plaque constructeur a disparu, je serai intéressé si ce n'est pas illégal de pouvoir en refaire une, peux-tu me donner l'adresse du fournisseur de plaques vierges ?

Pierre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: carte grise

Message par Titi Méhari »

GADRET a écrit :Bonjour

Pour mon problème de carte grise , j'ai trouvé un fournisseur de plaque vierge . Je pense que c'est la solution car avec la préfecture , j'ai peur que ce soit très compliqué .


En gros, tu veux dire que tu vas changer la plaque d'identification (plaque châssis) qui se trouve sur la plateforme et qui est surement d'origine avec le bon numéro...
Et garder une carte grise qui a subi une erreur de frappe en Préfecture... et qui ne correspondra donc pas au véhicule ...!!!! :shock:

Je pense que si tu n'as pas effectué le changement de cette carte grise à ton nom, tu peux tenter d'expliquer cette erreur en fournissant une photo de la plaque châssis qui montrera l'erreur et l'inversion des numéros.
Si tu ne tombes pas sur un fonctionnaire borné, ça devrait le faire... :? sauf que maintenant les changements de cartes grises doivent se faire en ligne afin d'éviter les déplacements en préfecture... :(
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »