Zèbre69 et ses passions...

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Zèbre69 et ses passions...

Message par zèbre69 »

Bonjour à tous !

Je me présente, Seb, 41 ans, marié deux enfants et habitant dans l'Ain à proximité de Villefranche sur Saône. Je suis un vrai passionné de véhicules anciens des années 30's (plusieurs Citroën C4-C6), années 50's (3 Traction, 1 203 pick'up, 1 Aronde grand large), 1 2cv 1960 capot ondulé vert embrun, 4 méhari , 50 solex et enfin 1 triporteur Peugeot. Bref vous aurez compris que ma passion fait déborder les portes du garage au grand désespoir de mon épouse :mrgreen: En parallèle de tout ça je fini de construire un kit car SAMMIO sur base 2cv6.

Passionné de méhari depuis toujours elle a été ma voiture d'étudiant de début Mai à fin septembre 7 jours sur 7 prenant la suite d'une Twingo qui restait au garage tout ce temps et était ma voiture principale le reste de l'année. La méhari je la vois complètement à nue (je possède les bâches mais je les pose qu'en hiver, période ou je ne roule pratiquement pas) : juste le pare-brise et ce quelque soit le temps. Mon seul toit : un poncho glissé dans la porte conducteur. Je suis arrivé de nombreuses fois en cours trempé jusqu'à l'os ce qui a fait bien rire l'assemblée. Quand il faisait beau,c 'est bizarre mais tout le monde voulait faire un tour en méhari ce qui n'était pas le cas quand il pleuvait... :mrgreen:

Ma collection compte 6 méhari : deux en parfait état de rouler, une démontée en attente de restauration et trois a restaurer intégralement don't une rare version 1969. Sur le cheptel, trois viennent d'Espagne. A ce sujet, il faut savoir qu'il s'est vendu environ 120-150 méhari par mois en Espagne et que ces dernière n'ont pas du tout le même type (AYCA) que les Française mais une numérotation spécifique inconnue de tous les livres sortis sur la méhari. Les méhari Espagnoles n'ont jamais été équipées de calandre NM, toutes les armatures sont peintes gris clair, pas d'aérateur sur tableau de bord et pare-brise fer spécifique sur toute la production.

Quelques photos de mon cheptel de méhari roulantes :

[url=http://www.zimagez.com/zimage/20170425115317.php][/url]

Ma voiture d'étudiant que j'ai toujours conservée
[url=http://www.zimagez.com/zimage/20170819193842.php][/url]

Pour le Fun, ma SAMMIO en cours de construction sur base 2CV6 (voir post de la construction sur le lien suivant, mon sujet démarre à la page 3)
[url=http://www.zimagez.com/zimage/sammio0.php][/url]
http://kitcar.bb-fr.com/t8282-kit-sammio

On est en train de faire un gang méhari dans notre petit village avec 8 méhari pour le moment, j'ai deux autres copains qui sont en train de craquer... pour s'en acheter une aussi. Intérréssé pour faire des ballades avec vous si pas trop loin géographiquement.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par oli1325 »

Bienvenue à toi Zèbre69,

Content d'apprendre que tu es déjà possesseur de 4 mémé dont des exemplaires espagnols et que tu te décides enfin à rejoindre notre communauté.

Dans ma présentation de ma mémé espagnole, je parlais des différences entre modèles français/belges et espagnols. Tu peux lire le post viewtopic.php?p=157045#p157045 qui en cite la majorité et qui n'est certainement pas exhaustif.

Pour le numéros châssis spécifiques espagnols, on peut échanger par MP si tu le désires.

Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par domi76 »

Bienvenue sur le Forum Zèbre69 :wink:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par Mehari Potter »

Salut! Bienvenue parmi nous! Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec toi. :lol:
Ta première mission: Faire recenser ton cheptel et celui de tes amis chez Hervé_68.
La seconde: des photos , des photos et encore des photos! :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue a toi et tes belles !
pour tes photos regarde le tuto ci dessous favorise cette méthode car avec ZIMAGEZ les photos disparraisent au bout d'un certain temps :mrgreen:

http://www.mehariclubdefrance.com/publi ... _mcdf.html

Olivier a raison les méhari espagnols sont speciales parbrise fer et face AV AM !
Sauf que ...Ma compagne possede une AZUR espagnole AM84. En fait a priori une Plage transformée par Citroën en Azur sur commande spécial.
Sont numéro de châssis est en VS7 et non VF7, et effectivement Aulnay n'as pas d’archives sur ces autos !

Si dans ton cheptel tu as une mehari espagnol recente (>83) peut tu nous dire si elle est frappée VS7 ou VF7 §
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue à toi et toute tes belles (voitures)
Au plaisir de te rencontrer, pour parler .............. voitures
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bienvenue,
cela me fait penser que nous sommes en mal de nouvelles de la Méhari Zèbre, réalisée par Julien.
olivierm
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par r-58 »

Bienvenue :mrgreen:
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3705
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue chez nous.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par Hervé_68 »

Mehari Potter a écrit :Faire recenser ton cheptel et celui de tes amis chez Hervé_68.
Bienvenue ! C'est chez moi :)
Image
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par zèbre69 »

Merci de votre accueil.

Pour revenir a mes mehari en photo et pour être plus precis celle de ma jeunesse est d origine belge. Frein a disques et tableau de bord LN. Orange comme beaucoup.

Celle avec enjoliveurs est espagnole d origine possède frein à disques aussi. Couleur orange

La troisième espagnole a restaurer intégralement est espagnole aussi et date de 1973.orange aussi.

La quatrième est française. Démontée depuis un moment. Vert montana et frein a disque.

Et les 2 autres sont en stock dans une grange de la maison de famille, pas de photo. Une est espagnole de 1974 et la 2eme française de 1969.

Toutes sont en 4places.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue chez nous
Beau garage...
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Zèbre69 et ses passions...

Message par Mehari Potter »

Je vois que Laurent.D44 et Zèbre69 se connaissent déjà. :wink:
http://kitcar.bb-fr.com/t8282-kit-sammio
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »