Page 2 sur 7

Re: La remise en état

Posté : dim. 6 août 2017 18:49
par Sergiodu78
Demain, je vais regarder les miens, car ils sont bleus et noirs comme les tiens :lol:

Re: La remise en état

Posté : dim. 6 août 2017 19:14
par Mehari Potter
Ce double P inversé ne serait-il pas une sinusoïde qui pourrait vouloir dire "double effet" (kisscool?). :?

Re: La remise en état

Posté : dim. 6 août 2017 20:47
par Web_Master_MCDF

Re: La remise en état

Posté : dim. 6 août 2017 22:30
par Pierre Rouanne
Merci
Sur youtube j'ai vu pour l'avant mais n'avais pas vu pour l'arrière.
Par contre je suis obligé de démonter les trois restant ne sachant pas qu'il fallait les amorcer.
pour les remonter je vais attendre la réponse de sergiodu78
pour ce qui est du double P visible sur la photo est-ce une sinusoïde ? je ne sais pas



mehari-16.jpg

Pierre

Re: La remise en état

Posté : mer. 9 août 2017 16:25
par Pierre Rouanne
Bonjour,

J'ai remis mes amortisseurs dans le bon sens et merci pour l'info.
La question qui me "turlupine" est comment sont tenus les câbles de chauffage sur les boîtes, une photo serait l'idéal,
Autre question, lors de la récupération de cette voiture une grande partie des pièces étaient dans une caisse en bois
à partir des catalogues des trois spécialistes de Sud j'ai réussi à trouver leur place.
Une me pose un problème
Fer plat de 18 mm de large, 162 mm de long, 7 mm d'épaisseur, 2 trous taraudés à 9 espacés de 100 mm



mehari-17.jpg

Merci d'avance,

Pierre

Re: La remise en état

Posté : mer. 9 août 2017 18:34
par PROTOS 43
pas pour mehari ,mais pour 2cv et dyane :wink:

Re: La remise en état

Posté : mer. 9 août 2017 21:28
par Pierre Rouanne
Merci, un problème de résolu.

Pierre

Re: La remise en état

Posté : ven. 11 août 2017 18:52
par Pierre Rouanne
Je n'ai pas du être assez clair
La photo montre les gaines et l'emplacement où elles doivent être fixées, dans tous les éléments que j'ai, à part la bride qui à coté je n'ai pas trouvé le moindre système pour les fixer sur pontet qui n'est pas fileté.



mehqari-18.jpg

Magicméhari s'est étonné de la volonté de de vouloir mettre de la visserie inox, j'habite à quelques kms de la mer, mais depuis j'ai trouvé des rivets pop inox donc problème réglé avec dans la mesure du possible la visserie sera en inox.

Pierre

Re: La remise en état

Posté : ven. 11 août 2017 20:39
par Sergiodu78
2 photos qui peuvent t'aider



DSC05192 - Copie.JPG




moteur2 - Copie.JPG

Bon courage

Re: La remise en état

Posté : ven. 11 août 2017 21:16
par Pierre Rouanne
Merci, j'ai compris, j'ai les clips.

à quoi sert la bride, dans le catalogue Cassis il y une bride pour deux câbles et une pour un.

Pierre

Re: La remise en état

Posté : sam. 12 août 2017 07:55
par Mehari Potter
Elles servent à fixer les gaines sur les échangeurs.
Double à droite et simple à gauche sur les photos. :wink:

Re: La remise en état

Posté : sam. 12 août 2017 09:12
par Pierre Rouanne
Bonjour,
Sur les photos de Sergio 78 les gaines sont tenues par des agrafes, je ne vois pas les brides.
Remonter une voiture que l'on a pas démonté soi-même avec en plus des pièces soit manquantes soit en plus ce n'est pas évident.
Je pense qu'il y a eu des modifs pour un modèle 1973 il y a un maître cylindre de frein double circuit.

J'ai trouvé dans la boite deux plaques qui ne correspondent en rien avec la carte grise



mehari-19.jpg
Sur la CG
Type : AY SIE CA
N° dans la série du type : 04 CA 1 764
Correspondent-elles à la voiture où vont-elles ?

Pierre

Re: La remise en état

Posté : sam. 12 août 2017 09:47
par domi76



IMG_20170812_094223341.jpg



IMG_20170812_094214617.jpg

:wink:

Re: La remise en état

Posté : sam. 12 août 2017 10:18
par Web_Master_MCDF
Pierre Rouanne a écrit :Bonjour,
Sur les photos de Sergio 78 les gaines sont tenues par des agrafes, je ne vois pas les brides.
Remonter une voiture que l'on a pas démonté soi-même avec en plus des pièces soit manquantes soit en plus ce n'est pas évident.
Je pense qu'il y a eu des modifs pour un modèle 1973 il y a un maître cylindre de frein double circuit.

J'ai trouvé dans la boite deux plaques qui ne correspondent en rien avec la carte grise
[attachment=0]mehari-19.jpg[/attachment]
Sur la CG
Type : AY SIE CA
N° dans la série du type : 04 CA 1 764
Correspondent-elles à la voiture où vont-elles ?

Pierre

Normalement c'est la plaque chassis ....Mais elle correspond a une 2CV camionnette surement donneuse d'organe (chassis)
par contre ta carte grise est bien celle d'une mehari de 74 :D :D

Regarde le numero sur ton châssis. Pour l'instant une discordance ou une absence de frappe est toléré au contrôle technique.

Re: La remise en état

Posté : sam. 12 août 2017 12:44
par oli1325
Web_Master_MCDF a écrit :
Pierre Rouanne a écrit :Bonjour,
Sur les photos de Sergio 78 les gaines sont tenues par des agrafes, je ne vois pas les brides.
Remonter une voiture que l'on a pas démonté soi-même avec en plus des pièces soit manquantes soit en plus ce n'est pas évident.
Je pense qu'il y a eu des modifs pour un modèle 1973 il y a un maître cylindre de frein double circuit.

J'ai trouvé dans la boite deux plaques qui ne correspondent en rien avec la carte grise
[attachment=0]mehari-19.jpg[/attachment]
Sur la CG
Type : AY SIE CA
N° dans la série du type : 04 CA 1 764
Correspondent-elles à la voiture où vont-elles ?

Pierre

Normalement c'est la plaque chassis ....Mais elle correspond a une 2CV camionnette surement donneuse d'organe (chassis)
par contre ta carte grise est bien celle d'une mehari de 74 :D :D

Regarde le numero sur ton châssis. Pour l'instant une discordance ou une absence de frappe est toléré au contrôle technique.

Je penche plutôt pour la plaque moteur (grande plaque)