Modification siège conducteur de ma méhari

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
margerard
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017 16:04

Modification siège conducteur de ma méhari

Message par margerard »

Etant assez grand, j'ai du mal à atteindre la pédale de frein car mon genou touche le volant. Que faire ?
titophe304
Messages : 44
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 18:43
Localisation : Sausset les pins(13)

Re: Modification siège conducteur de ma méhari

Message par titophe304 »

salut , mets un système de rail pour régler ton siège genre cassis
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Modification siège conducteur de ma méhari

Message par LAURENT.D 44 »

J'ai monté mon siège sur des glissières de 309(récupe gratos),le tout sur des rehausses de 5cm.
Avec mon 1m87 çà passe nickel.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: Modification siège conducteur de ma méhari

Message par bubu 92/33 »

Bonjour et bienvenue.
Des photos de ta Méhari et son histoire nous intéressent beaucoup.
N'oublie pas de la faire ressencer si ce n'est déjà fait.

Dominique
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Modification siège conducteur de ma méhari

Message par Méhari »

Bonjour et bienvenue,
Un petit passage par la rubrique "Présentation" serait apprécié de tous, :wink:

Quant à tes longues jambes, la solution la plus simple consiste à monter les glissières "longues" de MCC.
Mon 1,85 m apprécie grandement.
Une entretoise en fer plat est plus économique...

N'oublie pas que lorsque le siège conducteur est reculé plus loin que d'origine, il n'est plus possible de mettre un 4 places en 2 places, le dossier du siège arrière ne passe plus :?
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Modification siège conducteur de ma méhari

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La Méhari, c'est que pour les enfants! :roll: :lol:
olivierm
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Modification siège conducteur de ma méhari

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Ayant été moi aussi obligé de mettre des glissières longues ( 1m 88 ) j' ai opéré ainsi :
Pour la mise en deux places , j' ai fabriqué une trappe avec un vieux dossier de même couleur que la voiture dans lequel j' ai fait une découpe pour le siège conducteur .
Donc pour quatre places , dossier et coussins , en deux place couvercle découpé .
Amicalement ,
PapyCit
margerard
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 juil. 2017 16:04

Re: Modification siège conducteur de ma méhari

Message par margerard »

Bonsoir les amis méhariens. Je vous remercie pour vos conseils. Je vais certainement acheter des glissières longues chez MCDA.
Je suis novice dans la conduite et l'entretien de la méhari. Je viens d'acheter ce véhicule à la veuve de Bernard LAY qui vient de nous quitter à l'âge de 83 ans. Il était amoureux de sa méhari. Il a participé à plusieurs concentrations de méhari et de 2 CV. Il était adhérent de votre club. Peut-être que vous l'avez connu ? Il ressemblait à Victor Hugo. Je suis très content d'acquérir sa voiture, sentimentalement, et, par passion pour ce véhicule Citroën. Il est de 1976.
Un nouvel adhérent qui habite à MAUREILHAN dans l'Hérault. Salutations et merci de m'accueillir parmi vous.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Modification siège conducteur de ma méhari

Message par Web_Master_MCDF »

margerard a écrit : Je viens d'acheter ce véhicule à la veuve de Bernard LAY qui vient de nous quitter à l'âge de 83 ans. Il était amoureux de sa méhari. Il a participé à plusieurs concentrations de méhari et de 2 CV. Il était adhérent de votre club. Peut-être que vous l'avez connu ? Il ressemblait à Victor Hugo. Je suis très content d'acquérir sa voiture, sentimentalement, et, par passion pour ce véhicule Citroën. Il est de 1976.
Un nouvel adhérent qui habite à MAUREILHAN dans l'Hérault. Salutations et merci de m'accueillir parmi vous.


Oui Bernard-Joseph était un membre du club, il avait re-adhérer en 2017 et avait le N° 1575. Je ne le connaissais pas personnellement mais au nom de tous les membres adhérents présente pour nous a sa veuve et a sa famille toutes nos condoléances.

Bien sur il est toujours triste de perdre un membre, mais savoir que sa méhari continue de vivre nous fait toujours plaisir, soit donc le bienvenue et prend soin de cette auto
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »