numéro de chassis ???

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
sebbaf
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 21:57

numéro de chassis ???

Message par sebbaf »

Bonjour,
Je suis Seb et je suis dans le Gard; et nouveau sur le forum. J'ai une méhari depuis 12 ans, qui était sur le terrain que j'ai acheté avec mon mazet. Le proprio du terrain l a laissé là et n'avait pas de carte grise, les plastiques sont à changer et il n'y a pas de plaque d'immatriculation. La méhari est un peu "épave" mais ça me dirait bien de la remettre en état, vu que les travaux de la maison sont désormais terminés (ouf enfin !). Je me suis adressé à la FFVE pasque j'ai un petit souci de numéro de chassis. En effet, la plaque de chassis est endommagée (suite à changement de moteur ou boite que l'on aurait posée dessus ?) et il y a un numéro que je ne peux identifier. La FFVE me renvoie vers le Méhari club de France qui peut etre peut m'aider : Y a t'il un autre endroit sur le chassis ou le numéro est frappé ou gravé ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse sur le net pour ces emplacements. Mon numéro de chassis est : 02 CA 47 (?) 2. le point d'interrogation est le numéro non lisible. Pouvez vous m'aider à identifier ce numéro? Le véhicule d'après ce numéro semble etre de 1972.
merci et bonne soirée sous ce beau soleil.
Seb.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: numéro de chassis ???

Message par Sergiodu78 »

Bonjour, et bienvenue sur le forum,
Pour ton n° tu dois le trouver aussi sur le dessus du longeron gauche, sous le cylindre :wink: A ce qu'il me semble :roll:

A l'occasion, mets nous des photos :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: numéro de chassis ???

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue.
Quelle chance de récupérer cette Méhari.
Cherche bien, il est peut être caché sous la graisse ou la peinture...
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: numéro de chassis ???

Message par Mehari Potter »

Bienvenue sur ce forum. En cherchant bien comme dit plus haut,
sous la graisse tu risques de trouver ce n° frappé à froid sur un
des longerons du châssis, à l'aplomb d'un cylindre.
Cette auto est sortie en 71. :wink:
God save the twin!
sebbaf
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 21:57

Re: numéro de chassis ???

Message par sebbaf »

Chouette ! Merci de vos réponses, ça va m'aider grandement. Ya plus qu'à nettoyer les couches de graisses déposées sur les bras avant alors.
Question : à votre avis, d'après la couleur de la méhari, on peut trouver le numéro correspondant (complétant le mien) ? Y a t'il une banque de données Citroen ou autre qui a répertorié ceci ?
Merci.
Seb.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: numéro de chassis ???

Message par Magicméhari »

La couleur ne donnera pas de Numero, à part certaines un code couleur.
On peut juste associer une couleur avec la fourchette des années où elle a été dispo.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: numéro de chassis ???

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bonjour, les caractéristiques apparentes te donneront l'année mais pas le numéro. Bonne chance pour ton parcours du combattant.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »