Nouvelle sur ce forum, je me presente
Posté : mar. 30 mai 2017 19:01
Bonjour à tous et merci pour tous les commentaires, trucs et astuce que l'on peut apprendre ici
J'ai 54 ans , des Vosges 88 et depuis que j'ai 12ans je voulais une mehari qui j'ai acquise en août 1994, j'ai ensuite en 2000 décidée de changer le châssis, le traiter a l'anti rouille et remonter le tout, ensuite faute de temps et d'argent la petite a dormi dehors sous une bâche, et voilà que cette annee 2017 je décide de m'en occuper à nouveau.
Rebelotte, démontage, décapage chassis mis à nu , poncage et à nouveau traitement destructeur de rouille et application Anti rouille, ainsi que les corps creux. J'ai garder le meme chassis car très bien conservé, juste quelques petites Reparations pas tres méchantes . Mon 1er traitement avait été efficace .
MEHARI de août 1970 et une autre de 1973
Depuis fin février nous travaillons sur 2 méhari en même temps la deuxieme sera à vendre pour amortir les frais de la premiere, le travail est fait sur les deux comme pour moi. Sauf que je change ma carrosserie par un modele AZUR neuf et la deuxieme: ca sera une peinture sur carrosserie, pas de couleur définie pour l'instant.les moteurs ont été achetes chez des passionnés de 2cv et qui fait une réfection complete dessus.
C'est un ami qui s'occupe des soudures a faire sur les tubulaires
Mon ami et moi-même pour : peinture, cardans, boîte, carrosserie, décapage, faisceaux electrique,freins,bâches et armature, attache remorque, roues,sablage des jantes etc....tout est repris de A à Z
Long, très long travail.
Pour l'instant 1 chassis est pret, il reste quelques soudures sur la tubulaire arrière avant remontage, j'ai hâte de voir le resultat
Voilà de mon côté
J'ai 54 ans , des Vosges 88 et depuis que j'ai 12ans je voulais une mehari qui j'ai acquise en août 1994, j'ai ensuite en 2000 décidée de changer le châssis, le traiter a l'anti rouille et remonter le tout, ensuite faute de temps et d'argent la petite a dormi dehors sous une bâche, et voilà que cette annee 2017 je décide de m'en occuper à nouveau.
Rebelotte, démontage, décapage chassis mis à nu , poncage et à nouveau traitement destructeur de rouille et application Anti rouille, ainsi que les corps creux. J'ai garder le meme chassis car très bien conservé, juste quelques petites Reparations pas tres méchantes . Mon 1er traitement avait été efficace .
MEHARI de août 1970 et une autre de 1973
Depuis fin février nous travaillons sur 2 méhari en même temps la deuxieme sera à vendre pour amortir les frais de la premiere, le travail est fait sur les deux comme pour moi. Sauf que je change ma carrosserie par un modele AZUR neuf et la deuxieme: ca sera une peinture sur carrosserie, pas de couleur définie pour l'instant.les moteurs ont été achetes chez des passionnés de 2cv et qui fait une réfection complete dessus.
C'est un ami qui s'occupe des soudures a faire sur les tubulaires
Mon ami et moi-même pour : peinture, cardans, boîte, carrosserie, décapage, faisceaux electrique,freins,bâches et armature, attache remorque, roues,sablage des jantes etc....tout est repris de A à Z
Long, très long travail.
Pour l'instant 1 chassis est pret, il reste quelques soudures sur la tubulaire arrière avant remontage, j'ai hâte de voir le resultat
Voilà de mon côté