Pb de ralenti suite à changement de carburateur

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
calyfor
Messages : 77
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:22
Localisation : Franche Comté

Pb de ralenti suite à changement de carburateur

Message par calyfor »

Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'un appui technique suite à un changement de carbu ( en effet l'ancien carbu n'était pas adapté l'ancien proprio avait fait n'importe quoi comme d'habitude )
Bref comme je vous l'ai indiqué j'ai un petit pb de ralenti
J'ai changé mon carbu en mettant un carbu 26 / 35 cit 225 et depuis le moteur ne tient pas le ralenti
Il reste en position rapide
A froid pas de pb mais au bout de 2 ou 3 Mn si je marque un feu rouge ou un stop ou quand je change de vitesse le moteur tourne trop vite

J'ai régie les vis de richesse mais ca n'a pas changé bcp
Avez vous une idée de mon pb, (pb du piston du carbu,pb de joint....)
Merci d'avance pour votre soutien technique
Richard
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Pb de ralenti suite à changement de carburateur

Message par Magicméhari »

Salut.

Est ce que ta commande d'accélérateur revient bien à zéro? Gêne ou absence/oubli de ressort de rappel?
Si c'est un câble a t il Bien une légère garde au repos? Un peu de mou !
Pareil pour la commande de starter (à voir côté carbu, pas côté habitacle ;) )

Les prises d'air... grande cause de carbus inréglables oui.
Joints d'embrase en mauvais état, joints de pipe d'admission cuit, plans mal nettoyés des anciens joints, cale thermique déformée et/ou l'embase du carbu aussi, la faute souvent à des serrages trop forts.
Si tu as du start pilot ou du nettoyant frein par exemple bombarde les zones de joints à partir du bas du carbu jusqu'aux culasses pour eventuellement provoquer une augmentation de régime qui trahirait une prise d'air.

As tu une vis de richesse en bon état? Parfois creusées, parfois déformées... le siège conique femelle dans l'évier carbu ne doit pas être beau d'ailleurs...

Si le carbu a déjà été rénové a t il reçu le bon joint de cuve? Les nombreuses variantes et les refabrications approximatives ont aussi provoqué des tracas divers si on joue pas au jeu des 7 erreurs avec son joint d'origine.

À+
calyfor
Messages : 77
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:22
Localisation : Franche Comté

Re: Pb de ralenti suite à changement de carburateur

Message par calyfor »

Merci pour ta Reponse
Je n'ai plus de pb de ralenti
Une personne a réglé le carbu Tip top et on a changé la vis de richesse
Mais comme dit le dicton un pb en chasse un autre
Pour retracer l'histoire
Je me suis rendu chez un ami avec ma mehari qui habite à une centaine de bornes
J'ai souhaité faire le plein pas de 98 mais que du 95
Je fais le plein et après 5 ou 6 km la mehari broute et baisse en régime

Questions
1) À votre avis : est ce que ca peut venir du changement de carburant ( Perso j'ai des doutes) ?

2) Sachant que j'ai installé un allumage électronique avec une bobine sèche (acheté chez mehari K6) est ce que cela pourrait venir d'un mauvais calage de l'allumage ?
Pour info j'ai de temps en temps la mehari qui pete et je pense que ca vient du filtre à air
Peut on diagnostiquer si l'allumage électronique est bien calé dans tout démonter ?
Merci d'avance pour votre soutien technique
Richard de franchecomte
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Pb de ralenti suite à changement de carburateur

Message par Magicméhari »

Tu as mis du 95 tout court ou du 95E10 ?
Le premier ne convient pas car son indice d'octane est un poil faible, le E10 ne convient pas du tout car en plus d'avoir le même inconvénient que le premier il est aussi un peu trop pauvre du fait d'une proportion significative d'alcool.

Commence déjà par lui remettre le 98 dont elle a besoin, les soucis rencontrés semblent correspondre avec ton plein, l'allumage ne s'est en principe pas déréglé tout seul et en plus en coïncidence.
calyfor
Messages : 77
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 21:22
Localisation : Franche Comté

Re: Pb de ralenti suite à changement de carburateur

Message par calyfor »

Ok j'essaye demain de vider mon réservoir afin de mettre du 98 et faire un essai
Si le pb persiste je regarde samedi mon allumage électronique
Bonne journée
Richard
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: Pb de ralenti suite à changement de carburateur

Message par Sable Blanc »

Salut, mon allumage électronique n'a jamais bien marché, retour K6. Je suis a nouveau en classique et c'est top !!!!
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »