MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Mer Sep 18, 2019 8:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 23:01 
Hors ligne
Modérateur MCDF
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 30, 2008 21:45
Messages: 2935
Localisation: Waremme Belgique
Bienvenue à toi

Une 4x4, le rêve de beaucoup :)
Étant nul en mécanique, je ne te serais pas d'une grande aide sur le forum.
Avec du courage et l'aide des copains du forum, tu devrais y arriver sans trop de soucis, comme déjà conseillé, prends un max de photo lors du démontage, cela aide lors du remontage.

Marc

_________________
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Avr 18, 2017 1:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:03
Messages: 1043
Localisation: 51-Marne
Bienvenue !

Un graaaaaaal ^^ une base à restaurer et en plus de la famille !

Pour tout refaire à neuf, conforme et de qualité (pas du rafistolage comme des exemples télévisés) je pense que tu peux envisager une louche de 10000/15000eu rien qu'en fournitures et frais divers (hors main d’œuvre).

Il te faut d'abord une revue technique et le guide "je répare ma méhari" fourni par le MCDF, qui reprend le manuel d'atelier.... tu vas bucher ça des heures et des heures... tes nouveaux livres de chevet.

le mot d'ordre ici c'est "tout à poil", mais vraiment !! on ouvre jusqu'au moteur, la boite aussi, ça s'impose, il faut réparer/rénover/fiabiliser... restaurer ce qui peut l'être sinon remplacer ce qui doit l'être, rien ne doit être laissé tel quel.
Respect de l'origine, tu as mille fois raison, sur une telle machine ça s'impose.

Motivation infaillible (tout concours pour :) ) et plusieurs années à prévoir probablement pour "avaler" ce projet pour le temps et l'argent à y consacrer.... donc il faut un endroit durable et sûr, de la place et de l'outillage....

Bon courage, on te suit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 18, 2017 8:26 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 19, 2013 12:21
Messages: 289
Localisation: Brabant Wallon (BE)
Bonjour Julien,

Bienvenue parmi nous.
Tu as en effet en main un exemplaire chargé de toute une histoire. Prends-en bien soin.
Pour t'aider, tu peux consulter la base de connaissance sur le site du MCDF et principalement la liste de remontage faites par Spidey, dont tu peux consulter le site à l'adresse suivante

http://spideryan.free.fr/liste-chrono.html

Et n'hésite pas à revenir vers nous pour toutes questions, les membres seront ravis de t'aider.

Olivier

_________________
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Avr 18, 2017 9:05 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
Messages: 13907
Localisation: 83 Var
Salut Julien, et bienvenue sur ce forum. Comme beaucoup d'entre nous,
je ne connaissais rien à la mécanique en arrivant ici. Je me couche un peu
moins bête chaque soir. Je voudrais quand même mettre un petit coup de
frein aux propos de Magicméhari, sur l'ouverture du moteur et surtout de
la boite. Par contre, oui, la culasse est facilement réparable. :wink:

_________________
God save the twin!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Avr 18, 2017 9:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 15, 2007 1:11
Messages: 217
salut a toi
(mp) ,a bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 18, 2017 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:03
Messages: 1043
Localisation: 51-Marne
Tant qu'à faire une resto, ouvrir le moteur faut le faire ! J'avoue que c'est dommage qu'il n'y ai pas de carter d'huile amovible ^^... Mais les nettoyages moteur tournant à l'huile plus gazole, très peu pour moi depuis que j'ai ouvert quelques moteurs.... la moitié du temps ça valait franchement le coup de décrotter manuellement et rien ne présageait spécialement l'épaisseur de cambouis au fond, les crépines quasi colmatées... voire les coussinets dans un sale état pour certains.

La boite... une 4x2 je ne dis pas... une 4x4 est d'une réputation tellement fragile (apparemment) qu'elle doit être particulièrement soignée....En plus de lui adjoindre une lubrification électrique c'est ça non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 18, 2017 14:00 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
Messages: 13907
Localisation: 83 Var
Oui, c'est conseillé. :wink:

_________________
God save the twin!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Avr 18, 2017 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2017 17:39
Messages: 13
Merci à Tous pour vos encouragements.
je vais y aller petit à petit.
et surtout ne pas commencer en ayant envie que ce soit
deja fini.

je vais donc prendre des photos et lister les pièces qui
devront être changées.


Merci encore :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu Avr 20, 2017 15:42 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 26, 2001 12:56
Messages: 1228
Localisation: PAYS BAS
Merci pour le MP

Regarder ton boite de reception

Cordialement,

Peter

_________________
Peter Wuts
Les Pays Bas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 21, 2017 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2017 17:39
Messages: 13
Bonjour me revoilà.
Je me suis lancé dans le démontage,que de galères.
Je me suis équipé d'un bloc note d'un rouleau de scotch pour indiquer les branchements lors du remontage
et surtout de patience.
J'ai essayé de tout démonter dans les règles de l'art avec toutes les clés pour retirer les écrous.
malheureusement la moitié était totalement rouillé ou tournait dans le vide.
je me suis donc équipé de la meuleuse et j'en ai fait des étincelles..

Donc sans surprise le tubulaire était plus que rouillé ,les morceaux tombaient en lambaux,
Toute la carrosserie était irrécupérable, trouée craquelée... j'ai tout mis de coté pour récupérer
toutes les petites pièces.
J'ai perdu beaucoup de temps sur le support du pare brise, j'ai tout coupé et jeté vu l'état dans lequel il était
c'était totalement irrécupérable.
Là où j'ai peur c'est pour toute la visserie pour le remontage, car rien était d'origine , elle a déjà été refaite mais qu'a moitié.

j'ai tout noté rangé.

A présent je vais remettre le skate board à mon voisin qui est un bon mécanicien. il va s'occuper de la plateforme,
et surtout de la grosse révision moteur et freins car quand je vois le système arrière dans l'état dans lequel il est ça fait peur.

il me faut donc commencer a chiffrer ,ça va piquer.
La difference de prix chez MCC est hallucinante entre une carrosserie de 4X2 et une 4X4
rien que le tableau de bord est quasiment 5X plus cher .. tout ça pour un trou en plus et l'emplacement du compteur un peu plus grand.
Je pense prendre un TDB de 4X2 et l'adapter en 4X4 ça doit être faisable.
Pour la bassine en 4 places c'est 1500€ Waou.. sans peinture.
Ils doivent sous traiter j'imagine car j'ai demandé si il pouvait faire une bassine teinté dans la masse , mais visiblement non, et les délais sont
assez long. Je pensais que c'était MCC qui fabriquait toute la carrosserie.
Je vais prendre plein de petites pièces chez MCDA.

si vous avez des conseils pour la visserie par exemple, quelle vis sur quel élément .
J'essaie de garder la motivation car au vu du skate board je vous avoue que ça me fait peur.
pour le remontage.

Voici quelques photos.
Bon weekend a Vous


Fichiers joints:
18675268_10213232250143124_900409650_o.jpg
18675268_10213232250143124_900409650_o.jpg [ 404.09 Kio | Vu 1960 fois ]
18641501_10213232285664012_403399911_o.jpg
18641501_10213232285664012_403399911_o.jpg [ 451.5 Kio | Vu 1960 fois ]
18597085_10213222107049553_1442913290_o.jpg
18597085_10213222107049553_1442913290_o.jpg [ 228.05 Kio | Vu 1960 fois ]
17500159_10213222107009552_1337351761_o.jpg
17500159_10213222107009552_1337351761_o.jpg [ 186.15 Kio | Vu 1960 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim Mai 21, 2017 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2017 17:39
Messages: 13
Résultat après Nettoyage haute pression


Fichiers joints:
18642055_10213232284983995_405127822_o.jpg
18642055_10213232284983995_405127822_o.jpg [ 117.65 Kio | Vu 1959 fois ]
18675268_10213232250143124_900409650_o.jpg
18675268_10213232250143124_900409650_o.jpg [ 404.09 Kio | Vu 1959 fois ]
18618935_10213232498549334_629222357_o.jpg
18618935_10213232498549334_629222357_o.jpg [ 140.82 Kio | Vu 1959 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim Mai 21, 2017 22:30 
Hors ligne
.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 27, 2008 13:57
Messages: 109
Localisation: Région Anvers, Lierre - Belgique
J'aime la note "4x4" sur le chassis. Probablement déjà la depuis le debut. 8)

_________________
Heureux propriétère d'AYCA 0******3.
Ou ce qu'il en reste...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 21, 2017 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2017 17:39
Messages: 13
gpdude a écrit:
J'aime la note "4x4" sur le chassis. Probablement déjà la depuis le debut. 8)


Ce serait d'origine? c'est tout de même dingue que le tubulaire soit en morceau et la plateforme pas trop abimée, je pensais qu'elle avait déjà eu une rénovation.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Lun Mai 22, 2017 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 26, 2005 15:40
Messages: 12416
Localisation: Borgo (Corse) + qqf Vosges
Belle auto, en perspective.
Les tubulaires, ils reçoivent et conservent bien la boue, c'est ce qui ne les conserve pas ! :lol:

_________________
olivierm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Mai 23, 2017 8:59 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2007 10:00
Messages: 13907
Localisation: 83 Var
D'où l'utilité du garde-boue, même s'il n'est pas d'origine. :wink:

_________________
God save the twin!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com