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MEHARI CLUB DE FRANCE

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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 19:26 
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Inscription: Lun Avr 17, 2017 17:39
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[color=#0000BF][/color

Bonjour aux Meharistes :)

Après avoir fait pas mal de recherche concernant les méharis je suis tombé sur vôtre site.
J’ai besoin d’informations, d’aides, de conseils.
Je me situe prés de Tours
Je vous explique:


Mon papa était artisan, à ses début il était mécanicien pour Citroen , ensuite plasturgiste et il s’était 
installé a son compte. Il aimait beaucoup les voitures même si pour lui il appelait ça les “tas de tôle” 
avec son language un peu rustre :)
il aimait beaucoup bricoler et m'expliquer(il fallait que je comprenne vite !! :lol: ) …mais il n’avait plus beaucoup de temps disponible malheureusement.

J’ai hérité de lui une voiture que j’aime énormément et que pour rien au monde je revendrais
c’est une méhari 4X4 sur laquelle il m’avait appris a conduire, je tiens a cette voiture car c’est la seule 
chose à laquelle mon père tenait et moi aussi et je sais que c’est un trésor , il m’en parlait tout le temps
et m’emmenait faire du tout terrain avec dans les bois elle a une énorme valeur sentimentale

j’ai pu la démarrer et la rentrer dans mon garage, a présent je ne peux plus la démarrer car la bougie saute de la 
culasse , je n’ai donc pas insisté.
J’aimerais la refaire pour en profiter et ne pas trop attendre car le temps passe vite.

Donc c’est une 2 places mais la carte grise indique 4 places

Tout est a refaire:
-Tubulure
-la passer en 4 places, changer les sièges ,la bâche
-changement de tous les fluides, vidange du pont arrière de la boite de vitesse, vidange moteur…
-toute la carrosserie, la bassine pour la mettre en 4 places
-la plateforme n’est pas attaqué, d’après un ami il faut la sabler
-changer tous les freins 
-Mon père avait quelques pièces qu’il avait stocké que je garde précieusement.

Je cherche de l’aide pour m’aider à la restaurer, j’aimerais avoir un idée du prix, j’ai déjà
regardé sur des sites comme MCC et comparer les prix avec MCDA pour avoir une fourchette de prix,
mais pas evident quand on ne sait pas par où commencer
j’aimerais faire des connaissances pour que l’on m’aide à retaper cette voiture pour en profiter au plus vite.
Cette voiture a trop dormi dans son coin , il faut qu'elle prenne l'air

C’est juste compliqué pour moi car je n’ai pas toutes les connaissances en mécanique.
mais je peux démonter la carrosserie  et faire d’autres bricoles, organiser les rangements des pièces…

J’ai repris mes études récemment, j’ai un peu d’argent de coté que j’aimerais donc investir dedans.

Si vous connaissez des personnes proches de Tours qui pourraient m’aider dans ce projet je serais
bien heureux.

A savoir que quand mon père à fait l'acquisition de la méhari elle était déjà modifiée.
Je sais qu'il y a beaucoup de travail, et je veux pas m'aventurer a tout démonter sans
savoir par où commencer.

Merci à Tous
Julien


Fichiers joints:
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DSC_0395.JPG [ 299.62 Kio | Vu 5538 fois ]
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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 19:27 
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Inscription: Lun Avr 17, 2017 17:39
Messages: 18
Suite Des photos pour se rendre mieux compte


Fichiers joints:
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DSC_0396.JPG [ 253.73 Kio | Vu 5537 fois ]
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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 19:29 
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Inscription: Lun Avr 17, 2017 17:39
Messages: 18
Suite et fin
merci encore


Fichiers joints:
DSC_0409.JPG
DSC_0409.JPG [ 309.64 Kio | Vu 5537 fois ]
DSC_0402.JPG
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DSC_0401.JPG [ 318.34 Kio | Vu 5537 fois ]
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DSC_0400.JPG [ 296.49 Kio | Vu 5537 fois ]
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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 20:16 
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Inscription: Sam Oct 21, 2000 2:01
Messages: 6952
Localisation: 89 Bourgogne
Département ou Pays: 89
Belle presentation Merci a toi !

Je suis sur que ton pére seras content de te voir faire revivre ce "tas de tole"... Bon c'est de l'BS :D

Je suis pas du tout expert en mécanique mais la corrosion semble etre superficielle (sauf les tubulaires pas faciles a prendre en photos).

Avant de démonter fait une auscultation approfondie et met nous plein de photos :D :D :D

_________________
http://www.mehariclubdefrance.com


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 20:27 
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Inscription: Sam Jan 23, 2016 9:56
Messages: 16
Localisation: 11
Bonjour
Je suis pas un membre actif du forum, mais je le consulte régulièrement.. Donc bienvenu à toi sur ce forum...
Je suis pas un pro.. je suis peut être optimiste d'autres membres donneront leurs avis, mais j'ai l'impression que la corrosion de ton châssis est superficielle... à voir ....


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 20:29 
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Inscription: Sam Jan 23, 2016 9:56
Messages: 16
Localisation: 11
Excusez moi mais je n'avais pas le commentaire précédent... donc j'ai bien l'impression que d'autres membres sont du même avis...


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 20:46 
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Inscription: Jeu Juin 05, 2008 21:47
Messages: 7208
Localisation: Ouest Yvelines
Bienvenue sur la toile orange.
Effectivement à 1ere vue pas de perforation importante c'est du superficiel, un bon dérouillage à la brosse du WD40 et une bonne dose de courage, et ça va le faire? Pour ta bougie, fais mettre un hélicoïl, c'est une petite pièce que l'on rapporte dans la culasse, et le tour est joué

_________________
Prenez bien soin de vous
Surtout restez à la maison

Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 21:03 
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Inscription: Ven Mar 30, 2001 0:09
Messages: 3768
Localisation: Orléans (45)
Bonsoir et bienvenue chez nous.
J adore une telle présentation pleine d histoire, pleine de sentiments.
C est bien de redonner de la vie à la Méhari de ton père.

_________________
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi !


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 21:08 
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Inscription: Mer Nov 26, 2014 19:57
Messages: 948
Localisation: Octeville s/mer 76930
Bienvenue sur le Forum


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 21:17 
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Inscription: Sam Oct 21, 2000 2:01
Messages: 6952
Localisation: 89 Bourgogne
Département ou Pays: 89
Sergiodu78 a écrit:
Bienvenue sur la toile orange.
.....
Pour ta bougie, fais mettre un hélicoïl, c'est une petite pièce que l'on rapporte dans la culasse, et le tour est joué



Salut Sergio ...Ca sent le vecu :arrow: :arrow:

_________________
http://www.mehariclubdefrance.com


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 21:24 
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Inscription: Jeu Jan 12, 2006 22:47
Messages: 920
Localisation: 33
Bonjour,
Bienvenue dans le monde de la Méhari et plus particulièrement dans celui des heureux possesseurs de 4X4.
Dans toute restauration de véhicule ancien il faut bien définir au départ jusqu'à quel niveau on veut aller.
Entre la simple remise en route et l'état concours, toutes les situations sont permises. Cela dépend du budget, du temps disponible et de la fourniture des pièces qui dans le cas des 4X4 s'avère parfois très difficile voire impossible.
Vu les photos je pencherai pour un démontage complet, avec un maximum de photos pour le remontage, nettoyage, brossage voire sablage pour faire un état des lieux et suivant le budget ne remplacer que le strict nécessaire.
Je ne voudrais pas te décourager mais je pense qu'il y a du travail mais à la fin tu auras une superbe Méhari 4X4.
Bon courage
Dominique


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 21:28 
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Inscription: Lun Avr 17, 2017 17:39
Messages: 18
Merci de vôtre accueil.C'est gentil.
Donc Première étape prendre plein de photos et les poster.
Le châssis tubulaire est plus que HS. j'en ai eu un bout dans la main tout
à l'heure.
Dans tous les cas il va falloir tout démonter et trier les pièces,
pour démonter ce n'est pas un soucis, pour remonter cela va
être moins drôle.
Si vous avez un plan de route pour savoir où commencer
je serais preneur.
j'ai pas envie de démonter et tout laisser de coter.
Ce qui est rassurant c'est qu'en effet la plateforme est bonne.

Mais avant de me lancer, j'ai besoin d'être bien aidé :oops:


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 21:29 
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Inscription: Mer Sep 04, 2013 21:36
Messages: 602
Localisation: VICHY
Département ou Pays: 03
Bonjour, trés belle presentation. Bienvenue et bon courage pour le grand leafting!


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 21:33 
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Inscription: Lun Avr 17, 2017 17:39
Messages: 18
bubu 92/33 a écrit:
Bonjour,
Bienvenue dans le monde de la Méhari et plus particulièrement dans celui des heureux possesseurs de 4X4.
Dans toute restauration de véhicule ancien il faut bien définir au départ jusqu'à quel niveau on veut aller.
Entre la simple remise en route et l'état concours, toutes les situations sont permises. Cela dépend du budget, du temps disponible et de la fourniture des pièces qui dans le cas des 4X4 s'avère parfois très difficile voire impossible.
Vu les photos je pencherai pour un démontage complet, avec un maximum de photos pour le remontage, nettoyage, brossage voire sablage pour faire un état des lieux et suivant le budget ne remplacer que le strict nécessaire.
Je ne voudrais pas te décourager mais je pense qu'il y a du travail mais à la fin tu auras une superbe Méhari 4X4.
Bon courage
Dominique


Il va me falloir de la patience.. beaucoup de patience je me doute bien.
Je n'irai pas jusqu'a l'état concours mais en effet la refaire toute belle,
et à l'origine.
Question mécanisme 4X4 il n'y a aucun problème je sais que tout le système fonctionne
sans problème.
c'est la peur de me lancer et tout mettre de coter car je ne suis pas un mécanicien comme
mon papa ou comme beaucoup de personnes qui sont ici. j'ai des notions, je sais bricoler certes ,
mais cela reste assez basique.
Je ne sais pas forcement ce qui doit être remplacer, de visu je dirais beaucoup
de pièces mais ce n'est que de visu, on peut en récupérer pas mal je pense...


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MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 23:00 
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Inscription: Mer Avr 30, 2014 19:22
Messages: 1192
Localisation: Finistère
Département ou Pays: 29
Bonsoir ,
Tout d' abord bienvenue ici . Pour le reste beaucoup de patience et pour les doutes nous sommes là pour te servir . De l' enthousiasme , du découragement , mais on y arrive quand même .On est tous plus ou moins passés par là ! Lance toi .....
Amicalement ,
PapyCit


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